Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

11 Nov 2009, 17:59

principe de précaution de mes couilles oui.

Ce principe empêche de réfléchir.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

11 Nov 2009, 18:01

squall a écrit:on a qu'à se faire vacciner 2 fois :cretin:


La France va jouer les bons samaritains en offrant le surplus aux pays pauvres.

:roll:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 09:30

Information
LEMONDE.FR | 12.11.09 | 20h32 • Mis à jour le 13.11.09 | 08h18

Un cas "probable" de syndrome de Guillain-Barré, une maladie rare du système nerveux périphérique, a été signalé mardi 10 novembre après vaccination contre la grippe A. Ce cas est apparu sous une forme modérée qui a "évolué favorablement", a indiqué le ministère de la santé dans un communiqué.

Ce cas a été signalé dans le cadre du dispositif de pharmacovigilance de la vaccination, précise le ministère. "L'origine n'a pas été établie." Chaque année en France, 1 700 à 1 800 cas de syndromes de Guillain-Barré donnent lieu à une hospitalisation, soit 5 par jour, note le ministère, qui précise que, "dans la plupart des cas, la survenue d'un syndrome de Guillain-Barré est liée à un épisode infectieux, bactérien ou viral, dont la grippe".

Le ministère fait valoir que "l'attribution d'un syndrome de Guillain-Barré à une vaccination nécessite une expertise approfondie", qui sera conduite par l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). La ministre de la santé, Roselyne Bachelot, s'est engagée "à la transparence sur les effets secondaires de la vaccination contre la grippe A(H1N1)", souligne le ministère, qui précise que l'Afssaps publiera vendredi un bulletin de pharmacovigilance.

Selon la fiche publiée par l'Afssaps, ce syndrome peut à la fois être provoqué par la grippe et par le vaccin contre la grippe. L'incidence serait "de 4 à 7 cas pour 100 000 sujets porteurs" de la grippe, alors que le risque par le vaccin n'atteindrait qu'un cas pour un million de vaccinés. "L'ensemble de ces données suggère que le risque avéré de syndrome de Guillain-Barré découlant de la grippe est très supérieur au risque incertain de survenue d'un tel syndrome du fait de la vaccination", conclut l'agence.
Le Monde.fr avec AFP


Une rumeur insistante indique que la ministre se serait fait vaccinée hier avec du Celvapan, vaccin américain sans adjuvants donné en priorité aux dirigeants des gouvernements et à l'armée...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 09:46

Quelle connerie ces infos ...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 10:39

marseillais74, même pour une info non politique t'arrives encore à recaser un ou deux trucs qui te sont chers .

Faut aller consulter maintenant :wink:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 10:47

SUperolive, je parle de rumeurs... T'inquiète pas pour moi, je ne prends pas tout à la lettre tout ce qui se dit sur Internet. J'ai encore quelques moments de lucidité ! :mrgreen: Je ne faisais que retranscrire ce que j'ai lu de part et d'autres sur la toile...

gob a écrit:Quelle connerie ces infos ...


Salut

Tu parles de la rumeur, ou bien de la news concernant les risques neurologiques après la vaccination ?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 10:56

De toute façon ça touche qu'un système périphérique, c'est qu'un input à débrancher et à remplacer hein :cretin:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 11:16

marseillais74 a écrit:SUperolive, je parle de rumeurs... T'inquiète pas pour moi, je ne prends pas tout à la lettre tout ce qui se dit sur Internet. J'ai encore quelques moments de lucidité ! :mrgreen: Je ne faisais que retranscrire ce que j'ai lu de part et d'autres sur la toile...

gob a écrit:Quelle connerie ces infos ...


Salut

Tu parles de la rumeur, ou bien de la news concernant les risques neurologiques après la vaccination ?


Je parle des deux.
J'en ai plein le cul de voir des trucs sortir comme ça sans aucune preuve.
Ou alors t'as une photo en gros plan du vaccin qui est injecté.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 12:16

je crois que je vais aller me faire vacciner..
j'ai de la fievre, des courbatures et 2 tension...

c'est grave?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 12:18

ben va consulter , et arrêtes de fumer c'est pas bon pour la gorge 8)

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 12:22

superolive, j'irai consulter si ca va pas mieux demain..
Fumer? j'ai diminué. 8)

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 12:42

jeanfred a écrit:je crois que je vais aller me faire vacciner..
j'ai de la fievre, des courbatures et 2 tension...

c'est grave?


Si t'es déjà malade, tu pourras pas te faire vacciner... le vaccin c'est de la prévention, pas un remède.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 12:44

gob, est ce que je peux demander à avoir un vaccin grippe A mais sans adjuvants ?
Et si oui, est ce que ça pourrait suffir ?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 13:02

Jester, je ne sais pas quels vaccins sont disponibles.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 13:07

Ben tu t'es pas fait vacciner comme tout personnel de santé ? :hehe:

Actuellement y a les vaccins avec adjuvants, les sans adjuvants seront normalement délivrés en fin du mois de novembre par Sanofi. Il servira pour les enfants en bas âge et femmes enceintes.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 13:32

Jester, cette histoire d'adjuvants me fait marrer.
Pour tous les autres vaccins, jamais personne ne s'est posé la question.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 13:34

quels sont les risques de l'adjuvant?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 13:40

gob a écrit:
Je parle des deux.
J'en ai plein le cul de voir des trucs sortir comme ça sans aucune preuve.
Ou alors t'as une photo en gros plan du vaccin qui est injecté.


J'ai bien précisé le mot "rumeur". Si j'avais la moindre preuve de ce qu'il se dit sur le net, je n'aurai pas utilisé ce terme. Maintenant, vu que tu sembles connaitre ce dossier, pourrais tu nous dire s'il est normal de produire autant de vaccins en multipliant par 3 le taux d'adjuvants par rapport aux autres vaccins, surtout pour immuniser une grande partie de la population mondiale ? N'y a-t-il pas des risques neurologiques à mettre autant d'adjuvants ?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 13:54

gob a écrit:Jester, cette histoire d'adjuvants me fait marrer.
Pour tous les autres vaccins, jamais personne ne s'est posé la question.


Donc tu va te faire vacciner et préconiser le vaccin à tes patients ?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

13 Nov 2009, 14:59

Jester a écrit:
gob a écrit:Jester, cette histoire d'adjuvants me fait marrer.
Pour tous les autres vaccins, jamais personne ne s'est posé la question.


Donc tu va te faire vacciner et préconiser le vaccin à tes patients ?


A priori, oui.
T'imagines, je déconseille la vaccination et un de mes patients ou un de ses enfants en décède ?
Répondre