[TOPIC OFISHAL] Grippe A

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar superolive » 14 Sep 2009, 15:40

marseillais74, c'est Sarko et ses chercheurs fous :lol:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar IceCold » 14 Sep 2009, 15:41

marseillais74, c'est pas (entre autres) toi qui déclarait que cette grippe n'était qu'une fumisterie orchestrée par l'état et les grands labos pour se faire de la thune?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
Avatar de l’utilisateur
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette
 
Messages: 14262
Enregistré le: 21 Mai 2007, 22:51
Localisation: tra la vita e il sogno

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar loursin » 14 Sep 2009, 15:41

c'est pas bob ça plutôt ? :fier:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
Avatar de l’utilisateur
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme
 
Messages: 18209
Enregistré le: 08 Juin 2005, 21:45
Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2009, 15:46

J'ai tuojours dit que c'était bizarre cette grippe, et faudrait avoir le nombres de mort comparés sur le nombre de malades.
Sinno regarder les essais du laboratoires Baxter sur le h1n1.
http://www.lepost.fr/article/2009/04/26 ... axter.html
De plus faudrait savoir quel est le premier foyer infectieux de cette grippe pour trouver la source de contamination, je me souviens que les premiers cas sont apparus au mexique quand sarko visitait le mexique.
Sanof a acheté des labos pendant cette visite.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar superolive » 14 Sep 2009, 15:48

Bibpanda a écrit:De plus faudrait savoir quel est le premier foyer infectieux de cette grippe pour trouver la source de contamination, je me souviens que les premiers cas sont apparus au mexique quand sarko visitait le mexique.
Sanof a acheté des labos pendant cette visite.


et ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar marseillais74 » 14 Sep 2009, 15:49

IceCold a écrit:marseillais74, c'est pas (entre autres) toi qui déclarait que cette grippe n'était qu'une fumisterie orchestrée par l'état et les grands labos pour se faire de la thune?


Je pense que les grands laboratoires n'ont pas fini de nous entuber. Le gars a reçu du Tamiflu et des antibiotiques, il est mort.... Apparemment, j'ai lu que le Tamiflu était déconseillé chez les enfants... ET dire qu'ils en ont donné tout l'été dans les colonies de vacances touchées par le virus... :-k

Et puis nous ne savons pas si le vaccin aura des effets inattendus, voir même s'il sera productif pour lutter contre le virus dans tous les organismes...

Enfin bon il y a des morts chaque année du à la grippe saisonnière suite à des complications. Donc attendons de voir si il y aura bien la vague de décès que tous les médias nous rabâchent à longueur de journée.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
Avatar de l’utilisateur
marseillais74
Assidu
Assidu
 
Messages: 4664
Enregistré le: 18 Mai 2006, 18:08

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Bibpanda » 14 Sep 2009, 15:51

superolive a écrit:
Bibpanda a écrit:De plus faudrait savoir quel est le premier foyer infectieux de cette grippe pour trouver la source de contamination, je me souviens que les premiers cas sont apparus au mexique quand sarko visitait le mexique.
Sanof a acheté des labos pendant cette visite.


et ?

Que l'accident biologique est vite arrivé, les labos d'analyses médicales rejette encore leur effluant dans les égouts.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar marseillais74 » 14 Sep 2009, 15:51

Bibpanda a écrit:De plus faudrait savoir quel est le premier foyer infectieux de cette grippe pour trouver la source de contamination, je me souviens que les premiers cas sont apparus au mexique quand sarko visitait le mexique.
Sanof a acheté des labos pendant cette visite.



Toi, tu vas avoir des problèmes ! :mrgreen:
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
Avatar de l’utilisateur
marseillais74
Assidu
Assidu
 
Messages: 4664
Enregistré le: 18 Mai 2006, 18:08

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Ricard51 » 16 Sep 2009, 11:52

Bibpanda, t'as ça aussi :

http://www.sanofi-aventis.com/presse/co ... _24324.asp
(cf la date de création de l'article)

Plus le fait qu'il n'a jamais été dit quelles seraient les sanctions pour les dissidents qui refuseraient la vaccination.

Bref c'était signé depuis longtemps cette histoire, la vente de je sais plus combien de millions de vaccins, toussa.

Ah et voici une vidéo avec un mec qui donne un son de cloche différent de l'opinion dominante, que j'avais mise ici aussi
http://www.dailymotion.com/swf/xafnlp_i ... ur-le_news
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Avatar de l’utilisateur
Ricard51
Banni
Banni
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Nov 2004, 10:24

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar superolive » 16 Sep 2009, 12:10

2 eme mort officiel en France metropolitaine .

Sans rentrer dans un délire cynique et macabre , combien de morts fera la grippe A ? - 1000 ? + 1000 ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Rocca » 16 Sep 2009, 12:42

on ouvre un salc ..???
Avatar de l’utilisateur
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 15:10
Localisation: Oui

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar marseillais4ever » 16 Sep 2009, 14:26

J'ai ecouté une emission hier avec des professeurs et des médecins éminents (même un gars bossant pour des labos pharma) qui disaient en choeur que tout ceci était une immense blague et qu'eux mêmes n'envisageaient pas de se faire vacciner ou quoique ce soit.
On en fait visiblement des tonnes.
Cette grippe sera probablement moins meurtriere qu'une grippe banale.
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Jester » 16 Sep 2009, 14:29

Cette grippe fera des morts, et en fait déjà. Après est ce qu'on en fait trop ou pas assez, on verra dans quelques mois. Je préfère qu'on en fasse trop que pas assez (jurisprudence vache folle, sang contaminé, etc.).
Par contre, là où se posent des questions c'est en effet sur la vaccination. Beaucoup de doutes sont émis sur le vaccin qui va sortir avec l'agrément qui normalement n'est pas donné en si peu de temps et dont le contenu est peut être rempli d'adjuvents qui peuvent poser problème à l'organisme (sclérose en plaque etc.).

Doit on prendre le risque tout comme il a été pris pour le vaccin de l'hépatite B ? à voir...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Ricard51 » 16 Sep 2009, 16:38

Je préfère qu'on en fasse trop que pas assez (jurisprudence vache folle, sang contaminé, etc.).


Non si les vaccins ont été faits en vitesse pour répondre à la demande frénétique et faire du blé.
Comme le dit le mec dans la vidéo (lien dans mon post plus haut).

A priori ce qui me fait douter un peu c'est que "c'est déjà tout signé" on sait très bien que les vaccins seront donnés, que les gymnases seront réquisitionnés, etc.
Cf le fameux papier (non fake) signé de Bachelot et Hortefeux qui explique aux préfets "comment ça va se dérouler, mais au cas où bien sûr"
http://www.scribd.com/doc/19313997/Circ ... ion-090824

Moi aussi je préfère qu'on en fasse trop que pas assez, principe de précaution nanani, mais que ça vaille pour les médicaments aussi. A plus forte raison si c'est une injection telle qu'un vaccin, je présume que si on cherche bien et qu'on s'y connaît, on constate qu'il ya déjà eu des conséquences négatives de vaccinations, genre le "syndrome de Guillain Barré" http://archinte.ama-assn.org/cgi/conten ... 66/20/2217 ou je sais pas quels trucs exacts (oui j'avoue, n'étant pas pro dans le domaine). Ou plus généralement, des conséquences graves de soins pourtant validés par l'Etat pour notre bien (sang contaminé qui a filé le SIDA à des gens qui n'avaient rien demandé, maladie de la vache folle donnée à des enfants qui prenaient des produits pour grandir, prélevés en fait sur des cadavres humains).
J'ai en tout cas du mal à croire qu'un médicament qu'on avale ait plein d'effets secondaires allant jusqu'à faire clamser les gens, et un vaccin acheté en catastrophe à des labos qui ne demandaient que ça, pour une maladie jaillie il y a quelques mois, n'ait aucun effet secondaire et soit un remède.

Après, ptêtre j'exagère ... je sais pas trop quoi penser de tout ça perso ... évidemment si la vaccination est obligatoire sous peine d'impossibilité de renouveler ses papiers administratifs, j'irai prendre mon coup de seringue comme tout un chacun.

Mais vu comment on nous vend le truc je revendique mon droit au questionnement sans qu'on m'accuse de conspi ou mauvais citoyen v_v
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Avatar de l’utilisateur
Ricard51
Banni
Banni
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Nov 2004, 10:24

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Jester » 16 Sep 2009, 17:04

Ricard51 a écrit:
Je préfère qu'on en fasse trop que pas assez (jurisprudence vache folle, sang contaminé, etc.).


Non si les vaccins ont été faits en vitesse pour répondre à la demande frénétique et faire du blé.


Tu penses que les médecins et scientifiques qui bossent en labo vont fabriquer des vaccins bénévolement ?

Sinon si c'est juste pour faire vendre les industries pharmaceutiques... tu penses donc que c'est un complot mondial ? Que les morts ont été inventées ?
Pourquoi ne pas simplement dans ce cas de complot, s'être mis d'accord pour dire que la souche virale de la grippe 2010 serait bien plus violente que les précédentes et qu'une vaccination était recommandée pour ne pas dire plus afin de la contrecarrer ?

Allons allons.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Bibpanda » 16 Sep 2009, 17:50

Les morts n'ont pas été inventé, mais je suis contre la vaccination intensive avec un produit qui n'a pas subit la phase de test complète.
Et les morts ne représentent que dalles pas rapport aux morts du par le paludisme ou la méningite en Afrique mais c'est vrai c'est de noirs. :adolf:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Jester » 16 Sep 2009, 18:00

Bibpanda, si on en parle autant c'est parcequ'il s'agit d'une pandémie... donc une épidémie qui contamine plusieurs pays à la fois...
or dans les médias, ils ont rapidement associé pandémie=dangereux. Or ça n'a rien à voir.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Bibpanda » 16 Sep 2009, 18:09

Oui je le sais, mais bon ce bourrage de crâne à la con me gonfle on ne parle que de cette grippe c'est le parfait écran de fumée, on ne parles plus de la moralisation des banquiers et des sujets qui fâchent.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Ricard51 » 16 Sep 2009, 18:14

D'ailleurs à propos de ce terme : l'OMC qualifiait de pandémie les maladies comme le SIDA, la grippe espagnole, le choléra toussa ... les trucs autrement plus importants, peut-on présumer, que cette grippe H1N1 qui fut qualifiée de pandémie par l'OMS vers juin. C'est pour ça que les médias y vont à fond sur ce terme puisqu'on est censé voir l'OMS comme "les neutres du monde" niveau santé.

Loin de moi l'idée de sous-entendre que l'OMC est un arbitre impartial ou insensible à la pression économique, au contraire j'ai tendance à penser qu'ils ont fait ça dans le but de légitimer la dénomination médiatique de "pandémie", terme qui fait un peu peur ...

Qui ne serait pas contre quelques lois restrictives ou supranationales ( = difficilement modifiables au niveau électoral) pour lutter contre tout ça, serait forcément un fou ou un criminel ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Avatar de l’utilisateur
Ricard51
Banni
Banni
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Nov 2004, 10:24

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Jester » 16 Sep 2009, 18:15

Je le répète une pandémie est une épidémie qui se répand très vite au niveau mondial, au lieu d'avoir quelques foyers par ci par là, ça s'étend rapidement. Rien à voir avec la dangerosité.
L'OMS a raison de qualifier cette grippe de pandémie, c'en est une.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dimeco63 et 18 invités