Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

03 Sep 2009, 21:41

Bibpanda, ok :lol:

Mais au final si on est en bonne santé et qu'on la choppe, on risque rien? Non parce que quand on lit la présidente de l'OMS et qu'elle dit
Le Dr Chan relève que « 60 % des décès surviennent chez des personnes ayant des problèmes de santé sous-jacents ». « Ce qui signifie que 40 % des décès concernent des jeunes adultes - en bonne santé - qui meurent en cinq à sept jours d'une pneumonie virale, note-t-elle. C'est le fait le plus préoccupant. Soigner ces patients est très lourd et difficile. »

:? :?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

03 Sep 2009, 22:06

on a encore rien reçu de la part du ministère de la santé et de la dass, elle doit avoir des actions chez roche.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 09:56

fourcroy a écrit:peops, quel est l'intérêt des gouvernants dans cette manipulation ? Relancer l'économie dans le secteur pharmaceutique ? Ils ont été traumatisés par l'obligation de précaution ?


2 hypothèses complémentaires :

- faire de la com', du vent, pour ne pas être accusé de rien faire sur le sujet. En plus cela permet d'éteindre les traditionnels mouvements sociaux de septembre.
- faire une répétition générale à blanc sur les mesures à prendre en cas de pandémie grave (avec un virus tueur)

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 09:58

Ne surtout pas se faire vacciner, les essais cliniques sont trop court pas assez de recul et le mieux c'est de faire jouer son immunité acquise.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 11:02

http://www.lexpress.fr/actualite/scienc ... 84336.html

:?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 11:12

J'ai un petit de onze mois, et j'ai du mal à me faire une opinion quant à l'impérieuse nécessité de le faire vacciner ...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 11:22

Franchement Fidel, je penses que ce vaccin pourra être un nouveau scandale comme le sang contaminé, les labos jouent à la course de celui qui le sortira le premier, et quand il y a du pognons en jeu et à se faire en peu de temps ils peuvent très bien bidonner les études cliniques et de plus en france l'afsaps n'a pas les moyens de les faires en toute indépendance et vont se servir des données des labos.
Puis avec ceux que j'ai lu sur tout les test de ses vaccins, je ne prendrai pas de risque et je préfèrerais que mon bébé s'immunise tout seul que celui ci ait des sequels irréversible à cause d'un vaccin.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 11:25

Fidel Cienaga a écrit:J'ai un petit de onze mois, et j'ai du mal à me faire une opinion quant à l'impérieuse nécessité de le faire vacciner ...


Pareil, 11 mois. Como se llama tu niño ?

Pour le moment je ne pense pas que je vais le faire vacciner, surtout qu'il ne va pas en crêche (assistante maternelle) et est donc moyenne exposé.

Tu me confirmes que l'hiver a été calme en Argentine côté grippe A ?

En Australie (certe climat plus clément), d'après un collègue qui revient d'une longue mission là-bas, tout le monde s'en fout, y'a eu des cas, traités comme une grippe classique. Pas de psychose, pas de masque, pas de lavage de main toutes les 30 secs...
Modifié en dernier par 320cds le 04 Sep 2009, 11:28, modifié 1 fois.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 11:25

Depuis la vaccination massive contre l'hepatite B et les maladies qu'elle a déclenché, je me méfie des "nouveaux vaccins" .

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 11:28

Demande au militaire qui ont fait la première guerre du golfe comment ils ont adorés leurs vaccinations préventives en cas d'attaques biologiques.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 11:36

320cds a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:J'ai un petit de onze mois, et j'ai du mal à me faire une opinion quant à l'impérieuse nécessité de le faire vacciner ...


Pareil, 11 mois. Como se llama tu niño ?

Pour le moment je ne pense pas que je vais le faire vacciner, surtout qu'il ne va pas en crêche (assistante maternelle) et est donc moyenne exposé.

Tu me confirmes que l'hiver a été calme en Argentine côté grippe A ?

En Australie (certe climat plus clément), d'après un collègue qui revient d'une longue mission là-bas, tout le monde s'en fout, y'a eu des cas, traités comme une grippe classique. Pas de psychose, pas de masque, pas de lavage de main toutes les 30 secs...



et lors de mes cours passages en Angleterre et en Espagne, ils en avaient rien à battre non plus. pas une affiche, pas de consignes d'hygiène, que dalle

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 11:42

Bibpanda a écrit:Demande au militaire qui ont fait la première guerre du golfe comment ils ont adorés leurs vaccinations préventives en cas d'attaques biologiques.



Je suis incompétent sur le sujet, j'ai l'impression qu'effectivement certains vaccins sont peut être sortis vite ou avaient un caractère un peu dangereux mais j'entends autour de moi beaucoup de fantasmes et de positions anti-vaccins qui me semble plus être une posture vaguement naturo-altermondialiste-écolo, que quelque chose de raisonné et d'étudié objectivement.

Ce sont les mêmes qui pour chaque bobo filent directement chez un ostéo et/ou un homéopathe..

L'avis des compétents ?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 11:46

320cds, t'es en train de dire que Bob est incompétent? :-^

[/mode fouteur de merde off]

:mrgreen:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 11:57

etre contre un vaccin fait à le va vite pour eviter une grippe peu dangereuse, ok ; mais etre contre les vaccins classiques que tous les bébés doivent faire, là c'est soit de la paranoïa à la con soit de la connerie bobo altero mondialito crypto communiste, parce que oui les boites pharmaceutiques se font un fric fous avec les vaccins "classiques", mais en même temps ça évite pas mal de merde et de complications de santé.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 11:57

C'est juste qu'en ce moment il y a beaucoup de choses qui sorte sur ce vaccin et sur les tests effectué en labo, tout d'abord le vaccin doit être testé sur l'animal et quand on atteint un taux de mortalité et d'effets secondaires négligeable on le teste sur l'homme en doubles aveugles à des doses 100 à 1000 * moins que sur l'animal.
Le problème c'est qu'il ya eu des expériences sur l'animal qui se sont mal déroulés.
Et j'ai l'impression que c'est une course des labos financé chacun par son pays pour avoir le vaccin, les espagnoles s'en battent les couilles car ils n'ont pas de gros labo pharmaceutiques dans leurs pays , Sanofi-Pasteur en france.
Et la commande par l'état français des vaccins en prévisions ressemble plus à un financement publique de Sanofi-pasteur déguisé effectué par des fonds publics.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 12:05

Bibpanda, toi qui t'y connait là dedans, il y a 94 millions de doses achetés par la france, on en produit combien chaque années en france pour la grippe classique ?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 15:59

Bibpanda a écrit:Franchement Fidel, je penses que ce vaccin pourra être un nouveau scandale comme le sang contaminé, les labos jouent à la course de celui qui le sortira le premier, et quand il y a du pognons en jeu et à se faire en peu de temps ils peuvent très bien bidonner les études cliniques et de plus en france l'afsaps n'a pas les moyens de les faires en toute indépendance et vont se servir des données des labos.
Puis avec ceux que j'ai lu sur tout les test de ses vaccins, je ne prendrai pas de risque et je préfèrerais que mon bébé s'immunise tout seul que celui ci ait des sequels irréversible à cause d'un vaccin.


Au delà de tes convictions sur le "Grand Capital" pourri, je ne suis pas sur que tu aies beaucoup de données ou de connaissances sur le sujet puisque personne n'en sait rien à l'heure actuelle.

Une question en passant : tu conseilles a quelqu'un de ne pas faire vacciner son enfant parce que ça vient de ces pourritures de labo pharmaceutiques mais son enfant meurt de la grippe faute d'avoir été vacciné.
Tu lui diras quoi ensuite ?

Je serai donc beaucoup plus mesuré que toi pour le moment et je m'en tiendrai aux recommandations sur les vaccinations ( personnel de santé, sujets a risque, femmes enceintes etc..).

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 16:15

gob, tu résumes tout à fait bien mon "cul entre deux chaises". Je vais prendre deux trois avis en pédiatrie avec des toubibs de cultures thérapeutiques différentes (un luxe) et ensuite j'aviserai (avec ma femme bien sûr :mrgreen: ).

320vinyls, désolé mais je ne donne jamais le prénom de mes enfants sur un forum, par habitude, c'est bête mais c'est comme ça. :wink:

Sinon pour l'Argentine vu l'état du système de santé pour les plus fragiles, je doute qu'on ait pu faire un début de statistique fiable. Mais pour les autres ça a été.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 16:38

personne pour repondre à :
il y a 94 millions de doses de vaccins anti grippe A achetés par la france, mais on en produit combien chaque années en france pour la grippe classique ?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

04 Sep 2009, 16:57

à mon taff on vient de nous informer qu'il fallait arrêter tout contact direct : plus de poignées de main, de bises etc
Répondre