Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

05 Mai 2009, 16:20

Les guignols m'ont fait bien rire hier quand ils ont sorti "à la télévision prochainement, après la grippe porcine, le rhume du mouton, la toux du perroquet et la conjonctivite de l'éléphant", le tout sur fond de musique de film d'horreur :lol:
Ca montre bien à quel point la télévision dans cette histoire a joué le rôle d'un énorme catalyseur d'une panique qui n'avait aucun lieu d'être, concernant une "pandémie" qui a fait à ce jour autant de morts dans le monde que la grippe normale peut en faire en 3 jours en france ou le paludisme en 30 secondes en afrique, mais ça forcément, c'est moins vendeur.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

05 Mai 2009, 20:43

on nous dit que ça va mieux mais le nb de cas est en forte hausse...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

08 Mai 2009, 09:11

La haine ce matin en dépilant mes mails du boulot !!!!

Je dois être remplacé par deux collaborateurs Chinois dans mon job pour pouvoir changer de département et prendre un super poste dans un autre service. C'est programmé depuis plusieurs mois et j'attendais qu'une chose c'est qu'ils arrivent en France pour les former et me casser dans un job qui me fait tripper ! Seulement hier on a reçu un mail des services douaniers de Chine qui ferment leurs frontières à tout le monde en provenance et à destination de plusieurs pays dont les States, l'amérique du sud, .... La loose bordel !!! :twisted:

Avec ma chance légendaire vous allez voir qu'ils vont pas pouvoir venir et que le job va me passer sous le nez :cry:

trop la haine là..J'avais tout fait pour l'avoir ce poste et là, comme par magie, preque tout espoir de changement de carrière et de vie disparait.....Suis fâné...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

08 Mai 2009, 09:47

Pourquoi ils doivent etre duex , et chinois, pour te remplacer
Achetes leur du Tamiflu, va les chercher illégalement
Un peu de volonté l'ami 8)

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

08 Mai 2009, 09:53

Si ça ne tenait qu'à moi ça fait longtemps que je les aurais trainé en France pour me remplacer :lol:

En plus je leur offre des locaux supers, vue mer, en Provence ! Ils vont pas me faire caguer quand même :oops:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

18 Mai 2009, 20:20

c'est de pire en pire..à croire que les autorités souhaitent qu un max de gens soient touchés vu que rien n est réellement fait pour endiguer la maladie.

Le Mexique qui a tout ré-ouvert entre autre :shock: alors que le nombre de cas passe de 1000 / 24 heures dans certains pays.

Les USA qui font comme si de rien n était...

Un foyer autonome au Japon...

Sinon tout va bien...faut pas s inquiéter.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

18 Mai 2009, 20:24

C'est pas grave la maladie s'arrete de nouveau aux frontière de la France

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

18 Mai 2009, 20:28

ohaime72 a écrit:c'est de pire en pire..à croire que les autorités souhaitent qu un max de gens soient touchés vu que rien n est réellement fait pour endiguer la maladie.

Le Mexique qui a tout ré-ouvert entre autre :shock: alors que le nombre de cas passe de 1000 / 24 heures dans certains pays.

Les USA qui font comme si de rien n était...

Un foyer autonome au Japon...

Sinon tout va bien...faut pas s inquiéter.


ma tante qui était au Canada disait que dans l'aéroport où elle a été, c'était comme si la grippe porcine n'existait pas

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

18 Mai 2009, 20:31

sonny a écrit:
ohaime72 a écrit:c'est de pire en pire..à croire que les autorités souhaitent qu un max de gens soient touchés vu que rien n est réellement fait pour endiguer la maladie.

Le Mexique qui a tout ré-ouvert entre autre :shock: alors que le nombre de cas passe de 1000 / 24 heures dans certains pays.

Les USA qui font comme si de rien n était...

Un foyer autonome au Japon...

Sinon tout va bien...faut pas s inquiéter.


ma tante qui était au Canada disait que dans l'aéroport où elle a été, c'était comme si la grippe porcine n'existait pas


c est bien ce qui m inquiète...cela n est pas pris au sérieux....enfin si des "connaisseurs" pouvaient nous donner leur avis sur cette aspect cela serait sympa.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

18 Mai 2009, 20:31

A maladie merdique, mesures merdiques? :mrgreen:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

18 Mai 2009, 20:32

IceCold a écrit:A maladie merdique, mesures merdiques? :mrgreen:


C'est la grippe pas la diarhée :mrgreen:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

18 Mai 2009, 22:26

C'est une grippe, on est en Mai
C'est incompatible, stou :mrgreen:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

18 Mai 2009, 22:40

Franchement, mis-à-part Gob et Rafael, qui espèrent se faire du blé à cette occasion, le premier avec ses patients, le deuxième avec son portefeuille de pharmaceutiques, qu'est-ce qu'on en a à foutre, de la grippe porcine ?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

18 Mai 2009, 22:43

fourcroy a écrit:Franchement, mis-à-part Gob et Rafael, qui espèrent se faire du blé à cette occasion, le premier avec ses patients, le deuxième avec son portefeuille de pharmaceutiques, qu'est-ce qu'on en a à foutre, de la grippe porcine ?


+1

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

19 Mai 2009, 01:47

quand on en crevera on en aura qqchose à foutre :cretin:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

19 Mai 2009, 06:50

seleçao_OM a écrit:quand on en avalera on en aura du foutre :cretin:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

19 Mai 2009, 18:31

Information
Grippe A
Et si l'OMS déclenchait l'alerte 6?
L'identification d'un troisième foyer du virus de la grippe A au Japon pourrait mener l'OMS à relever son niveau d'alerte à 6. Une pandémie mondiale serait alors avérée. Quelles en seraient les conséquences en France?

Si l'OMS déclenchait l'alerte 6...

Si l'Organisation mondiale de la santé décidait d'élever son niveau d'alerte à 6, d'après la Direction générale de la santé (DGS), il n'y aurait aucune conséquence nationale "automatique", si ce n'est le renforcement des mesures déjà mises en oeuvre.

L'équivalent français de l'échelle d'alerte de l'OMS est le plan national de prévention et de lutte "pandémie grippale". A la phase 5 de l'OMS, actuellement déclenchée, correspond en France une double phase: 5A (circulation du virus à l'étranger) et 5B (circulation du virus en France). La cellule interministérielle n'a pour l'instant déclenché que la phase 5A du plan. "Les cas recensés sont importés, c'est-à-dire qu'ils résultent de voyages dans les pays plus durement touchés par la grippe A, comme les Etats-Unis et le Mexique", confirme la DGS.

Une alerte 6 de l'OMS donnerait donc une indication sur l'état du virus au niveau mondial, mais ne changerait pas la situation ni le niveau d'alerte en France. Le seul élément qui justifierait le déclenchement de la phase 5B (puis 6) du plan national serait la circulation du virus dans le pays. Un risque qui reste malgré tout réel étant donné la circulation du virus en Espagne et au Royaume-Uni.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

19 Mai 2009, 21:41

Attendons sagement que le virus fasse ses premières victimes en Europe pour lancer les procédures

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

21 Mai 2009, 10:51

mouai..attendons...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

21 Mai 2009, 13:38

Mais quel est son taux de mortalité comparé à celui d'une bonne vieille grippe de chine ?


Jodko.
Répondre