[TOPIC OFISHAL] Grippe A

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar marseillais4ever » 01 Mai 2009, 00:43

Depuis l'épisode
Mars-eyes et revolution orange je ne pensais pas qu'un membre d'omlive mettrait la photo de sa femme de sitot
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Mai 2009, 00:43

marseillais4ever, je croyais que t'avais conclus avec marseillexpa :o :cretin:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar marseillais4ever » 01 Mai 2009, 00:45

EL MAGNIFICO a écrit:marseillais4ever, je croyais que t'avais conclus avec marseillexpa :o :cretin:

en effet on est allé au ciné esble, c'est bizarre son ex était egalement là. elle ma dit de pas y faire gaffe
marseillais4ever
Habituel
Habituel
 
Messages: 6338
Enregistré le: 25 Avr 2003, 01:54
Localisation: Yes We Can

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar sonny » 01 Mai 2009, 00:46

Image
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Mai 2009, 00:46

Image
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
Avatar de l’utilisateur
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime
 
Messages: 43211
Enregistré le: 30 Juil 2003, 23:23
Localisation: Dublin et Lille

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar squall » 01 Mai 2009, 02:01

marseillais4ever a écrit:
EL MAGNIFICO a écrit:marseillais4ever, je croyais que t'avais conclus avec marseillexpa :o :cretin:

en effet on est allé au ciné esble, c'est bizarre son ex était egalement là. elle ma dit de pas y faire gaffe


:lol:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar gob » 01 Mai 2009, 09:16

fred2406 a écrit:
ohaime72 a écrit:
Jester a écrit:De toute façon, on est pas dans l'armée des 12 singes. Dans l'air, le virus fait pas long feu. Donc à part être inhalé directement, pas de risques.

Par contre si Gob, pouvait me renseigner sur le fait que l'OMS soit passé à un niveau 5 (inédit depuis sa création), et est ce qu'on peut se soigner rapidement sans risque contre cette grippe.

Merci



ce serait en effet trés intéressant.

tu guerris entre 8 et 10 jours.


Impossible d'éviter une "pandémie" alors que des millions de personnes voyagent chaque jour entre tous les pays.
Ensuite, attendons avant de paniquer ( merci les médias) de connaitre la virulence exacte de ce virus, le nombre de cas, le pourcentage de décès etc ...
Pour le moment, la grippe "classique" fait beaucoup plus de victimes, sans que les médias n'en parlent.

Avant de soigner, il faut prévenir.
Donc masque et lavage des mains.
Il est d'ailleurs dommage que nous n'ayons pas la culture du masque chirurgical lorsque nous sommes malades, ca éviterait des millions de rhino ou grippe .. enfin , c'est une autre histoire.

Sinon, le dispositif est le même , en cas d'épidémie majeure, que celui de la grippe aviaire.
50 millions de traitement en stock, 1 milliard de masques chirurgicaux, 300 millions de masques FPP2 ( pour les médecins et personnels soignants), des lieux à réquisitionner pour mettre en quarantaine tous les malades ( centres de diététique, de réeducation etc ...)

Vous avez d'autres questions ?
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Genzô » 01 Mai 2009, 09:28

gob a écrit:
fred2406 a écrit:
ohaime72 a écrit:
Jester a écrit:De toute façon, on est pas dans l'armée des 12 singes. Dans l'air, le virus fait pas long feu. Donc à part être inhalé directement, pas de risques.

Par contre si Gob, pouvait me renseigner sur le fait que l'OMS soit passé à un niveau 5 (inédit depuis sa création), et est ce qu'on peut se soigner rapidement sans risque contre cette grippe.

Merci



ce serait en effet trés intéressant.

tu guerris entre 8 et 10 jours.


Impossible d'éviter une "pandémie" alors que des millions de personnes voyagent chaque jour entre tous les pays.
Ensuite, attendons avant de paniquer ( merci les médias) de connaitre la virulence exacte de ce virus, le nombre de cas, le pourcentage de décès etc ...
Pour le moment, la grippe "classique" fait beaucoup plus de victimes, sans que les médias n'en parlent.

Avant de soigner, il faut prévenir.
Donc masque et lavage des mains.
Il est d'ailleurs dommage que nous n'ayons pas la culture du masque chirurgical lorsque nous sommes malades, ca éviterait des millions de rhino ou grippe .. enfin , c'est une autre histoire.

Sinon, le dispositif est le même , en cas d'épidémie majeure, que celui de la grippe aviaire.
50 millions de traitement en stock, 1 milliard de masques chirurgicaux, 300 millions de masques FPP2 ( pour les médecins et personnels soignants), des lieux à réquisitionner pour mettre en quarantaine tous les malades ( centres de diététique, de réeducation etc ...)

Vous avez d'autres questions ?



Comment on fait pour changer de pseudo ? :mrgreen:

Sinon, moi j'ai arreté de paniquer, de toute façon, le canon à particule nous tuera avantr la grippe mexicaine
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Avatar de l’utilisateur
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 13003
Enregistré le: 17 Mai 2004, 23:58
Localisation: Capitale de la Lorraine

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Jester » 01 Mai 2009, 10:06

ok. Merci gob. Par contre, ils disent que ce virus est soignable par le tamiflu etc. bref les mêmes remèdes que pour la grippe aviaire, mais alors pourquoi chercher à faire un vaccin contre ce virus plutôt que d'en faire un contre plusieurs souches (comme l'a souligné un des grand chef medecin dans les médias hier) ?
Ce que je comprends pas par contre c'est qu'une grippe lorsque tu vas voir le medecin il te dit qu'il n'y a rien à faire hormis se reposer et prendre de l'Efferalgan et boire beaucoup d'eau... qu'est ce que cette grippe a de différent alors de la grippe classique ? Ceux qui en sont morts sont ceux qui n'avaient pas accès aux médicaments de base (au Mexique beaucoup sont pauvres) ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Bibpanda » 01 Mai 2009, 11:15

bobpanda a écrit:Sinon j'ai trouvé cela :
http://www.earthtimes.org/articles/show ... ublic.html

VA voir sur ce lien Jester, on appprend qu'un test de vaccination de la grippe aviaire à mal tourné chez le furet.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Bibpanda » 01 Mai 2009, 11:19

Cette grippe est le croisement de la grippe aviaire, la grippe humaine et de la grippe porcine.
Information
Lundi 5 janvier 2009
Résistance du virus H1N1 à l'oseltamivir répandue au Canada
Selon des informations présentent sur le site de Recombinomics, une résistance répandue au tamiflu sur le virus de la grippe H1N1 vient d'être confirmée au CANADA.

19 virus de grippe A/H1 ont été testés et 14 ont été découverts positifs pour la résistance à l' oseltamivir. Ces 14 isolats positifs possèdent la mutation H274Y (entraine une résistance de 100 %). Les 5 autres spécimens sont toujours en attente des tests du laboratoire.

D'autres isolats provenant d'autres régions du CANADA (ONTARIO, NOUVELLE ECOSSE) ont tous été examinés et présentent également cette mutation H274Y.

Ces premiers résultats du Canada sont à mettre en parallèle à ceux des Etats-Unis où 64 des 65 isolats H1N1 ont cette mutation.

Des similitudes dans les virus H1N1 ont également été décelées en Europe, où la plupart des données rapportées proviennent du ROYAUME UNIS. Cependant, tous les isolats H1N1 d'Ecosse, du Pays de Galles, de Norvège, et de Suède ont également cette mutation en H274Y, bien que la plupart des cas de grippe A rapportés en Europe soit des cas de H3N2.

La fréquence des virus H1N1 aux Etats-Unis avait amené le CDC à publier un bulletin de renseignements sur l'utilisation de l'oseltamivir dans le pays.

Puisque cette mutation H274Y a été acquise par une recombinaison, le grand réservoir de H274Y dans les virus H1N1 de la grippe saisonnière a des implications sérieuses pour l'utilité de la molécule d' oseltamivir dans la lutte contre une éventuelle pandémie de grippe H5N1 qui pourrait acquérir cette mutation H274Y dans l'organisme des patients qui seraient co-infectés avec le virus H5N1 et H1N1.

Note ryback: Voici des informations qui extrapolent, il est vrai, une situation existante (des résistances à l'oseltamivir sur des souches H1N1 circulant en EUROPE et en AMERIQUE DU NORD) avec une éventualité d'une co-infection d'un patient avec ces deux souches: H5N1 et H1N1 résistant à l'oseltamivir. Le virus H5N1 pourrait peut être acquérir cette mutation H274Y le rendant alors résistant à la molécule d' oseltamivir.

http://www.who.int/csr/disease/influenz ... index.html
Voilà pourquoi ils ont peur et veulent avoir un vaccin.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar ohaime72 » 01 Mai 2009, 11:49

merci Gob.

Pour le moment quand je vois le taux de mortalité sur les cas avérés au Mexique je me dis que ce n est pas pire qu une grippe classique...p-e à tord mais bon.

Semble t il que c est la mutation du virus qui fasse peur....
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
Avatar de l’utilisateur
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14603
Enregistré le: 13 Jan 2002, 10:30
Localisation: sur le sommet de La Dent du Guignol

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Jester » 01 Mai 2009, 12:20

Moi ce que je ne comprends pas c'est que l'OMS soit passé en niveau 5... et l'OMS c'est pas les médias Gob.

ohaime72, la grippe est un virus qui mute beaucoup. Voilà pourquoi il existe plusieurs vaccins contre la grippe (un vaccin est composé de plusieurs souches en fait), et que chaque année il faut se refaire vacciner, c'est parceque justement le virus mute...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Bibpanda » 01 Mai 2009, 12:30

Bon avec l'utilisation accrus des antibiotiques dans l'élevage des animaux destiné à la consommation par les hommes, certains virus ont acquis des résistances aux antibiotiques tout comme les bactéries.
On est en train de récolté ce que l'on a semé, et de plus en période de crise (merci la mondialisation) on est dans des conditions optimums pour une grosses catastrophes dans les pays sous développés.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Jester » 01 Mai 2009, 12:49

bobpanda a écrit:Bon avec l'utilisation accrus des antibiotiques dans l'élevage des animaux destiné à la consommation par les hommes, certains virus ont acquis des résistances aux antibiotiques tout comme les bactéries.


Encore un qui a bien écouter les cours de SVT :cretin:

Tu me copieras 200 fois :

"Les antibiotiques sont inefficaces contre les virus, ils n'agissent que sur les bactéries"
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar sonny » 01 Mai 2009, 13:13

Jester a écrit:
bobpanda a écrit:Bon avec l'utilisation accrus des antibiotiques dans l'élevage des animaux destiné à la consommation par les hommes, certains virus ont acquis des résistances aux antibiotiques tout comme les bactéries.


Encore un qui a bien écouter les cours de SVT :cretin:

Tu me copieras 200 fois :

"Les antibiotiques sont inefficaces contre les virus, ils n'agissent que sur les bactéries"


encore un qui passe trop son temps devant la télé

les antibiotiques, c'est pas automatique :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
Avatar de l’utilisateur
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby
 
Messages: 70727
Enregistré le: 19 Déc 2002, 21:50

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar loursin » 01 Mai 2009, 13:28

Jester a écrit:
bobpanda a écrit:Bon avec l'utilisation accrus des antibiotiques dans l'élevage des animaux destiné à la consommation par les hommes, certains virus ont acquis des résistances aux antibiotiques tout comme les bactéries.


Encore un qui a bien écouter les cours de SVT :cretin:

Tu me copieras 200 fois :

"Les antibiotiques sont inefficaces contre les virus, ils n'agissent que sur les bactéries"


attention reprise de volée de bobpanda à venir
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
Avatar de l’utilisateur
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme
 
Messages: 18209
Enregistré le: 08 Juin 2005, 21:45
Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Bibpanda » 01 Mai 2009, 16:20

bobpanda a écrit:Bon avec l'utilisation accrus des antibiotiques dans l'élevage des animaux destiné à la consommation par les hommes, certains virus ont acquis des résistances aux antibiotiques tout comme les bactéries.
On est en train de récolté ce que l'on a semé, et de plus en période de crise (merci la mondialisation) on est dans des conditions optimums pour une grosses catastrophes dans les pays sous développés.

Je ne me suis toujours pas couché (cf les chose qui ne font pas plaisir ) et je me suis encore mal exprimé, car on a pas gavé les animaux de consommations que d'antibiotiques, il y a eu les hormones ainsi que les anti-rétroviraux.
Les virus et les bactéries s'adaptent c'est l'évolution.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50894
Enregistré le: 24 Déc 2005, 20:11

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Kratar » 01 Mai 2009, 17:18

En tout cas, ça nous ferait une belle jambe si il faisait comme chez nos amis mexicains : Match à huit clos..

Remarque, sa réglerait le problème des fumigènes :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kratar
Assidu
Assidu
 
Messages: 1834
Enregistré le: 01 Mai 2009, 17:09

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe Porcine

Messagepar Jester » 01 Mai 2009, 20:03

bobpanda a écrit:
bobpanda a écrit:Bon avec l'utilisation accrus des antibiotiques dans l'élevage des animaux destiné à la consommation par les hommes, certains virus ont acquis des résistances aux antibiotiques tout comme les bactéries.
On est en train de récolté ce que l'on a semé, et de plus en période de crise (merci la mondialisation) on est dans des conditions optimums pour une grosses catastrophes dans les pays sous développés.

Je ne me suis toujours pas couché (cf les chose qui ne font pas plaisir ) et je me suis encore mal exprimé, car on a pas gavé les animaux de consommations que d'antibiotiques, il y a eu les hormones ainsi que les anti-rétroviraux.
Les virus et les bactéries s'adaptent c'est l'évolution.


Ta phrase est fausse quand même, t'enfonce pas plus :mrgreen:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], negrOM et 44 invités