Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

17 Déc 2009, 13:13

bibpanda, tu veux dire que des fois au lieu de dire "vive le PMU" tu dis "vive l'UMP" ?

Effectivement ça doit pas être facile à vivre

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

17 Déc 2009, 13:31

Bibpanda a écrit:250 Dassiers par jours et vu le nombre d'analyses par dassier, c'est quand même sacrément dur pour le cerveau humain, surtout celui d'un dyslexique...


:dassier:

:taiwo:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

17 Déc 2009, 13:36

Rafael a écrit:bibpanda, tu veux dire que des fois au lieu de dire "vive le PMU" tu dis "vive l'UMP" ?

Effectivement ça doit pas être facile à vivre


:ptdr:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

17 Déc 2009, 15:32

gob a écrit:Ah ouais, dyslexique et auvergnat quand même ...
Ca fait beaucoup pour un seul homme.

:mrgreen:


Bon un ça va, c'est quand il y en a plusieurs que cela pose des problémes! :hehe:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

17 Déc 2009, 21:41

des courbatures qui arrivent, la toux, le nez qui coule, des maux de tête, ça sent bon ou pas ? Et youpi demain j'ai un partiel :cretin:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

17 Déc 2009, 23:03

Réquisitionné samedi dans un bled paumé pour vacciner des trouducs dans votre genre, merci roselyne.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

17 Déc 2009, 23:54

carma, :shock: :ptdr:

Mes patients me posent invariablement la même question :
" vous êtes vacciné ?
- non
- donc je ne me vaccine pas."

Ils ne vont pas vacciner grand monde si tous les patients sont comme ça ...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

17 Déc 2009, 23:59

le radiologue qui nous a fait l'echographie du bébé ce soir nous a raconté que son pote, radiologue aussi, avait été réquisitionné pour vacciner alors que ça fait 20 ans qu'il a pas fait de piqure #-o

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

18 Déc 2009, 00:38

gob, le pire, c'est que tous les jours je me tape la réunion à la DRH de l'hôpital pour essayer d'organiser les réquisitions afin de ne pas perturber le fonctionnement de l'hôpital (Au début ils réquisitionnaient les internes de garde aux urgences...). C'est un bordel sans nom, tous les jours, les horaires et les besoins changent, c'est ingérable. Ca me sort vraiment par les trous de nez cette campagne.

ruby, de toute façon, c'est pas les médecins qui piquent, c'est les infirmières. Le médecin fait juste l'interrogatoire en suivant un feuillet. Mais bon j'ai pas fait chirurgie pour parler avec les patients :cretin:

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

07 Déc 2011, 15:06

Information
Des chercheurs néerlandais ont généré un nouveau virus de la grippe aviaire, transmissible d'homme à homme et potentiellement mortel...

Une création digne du scénario de Contagion, le dernier film catastrophe de Steven Soderbergh. Des chercheurs du Centre Medical Erasmus de Rotterdam, aux Pays-Bas, ont mis au point un nouveau virus de la grippe, transmissible d'homme à homme et potentiellement mortel, rapporte Le Parisien ce mardi.

Ce nouveau virus est si dangereux que l’agence de biosécurité américaine (NSABB) a recommandé de bloquer la publication de leur étude, initialement prévue dans le magazine Science. En effet, alors qu’elle cherchait à mieux comprendre le virus de la grippe aviaire (H5N1) pour trouver de nouveaux moyens pour le contrer, l’équipe du professeur Ron Fouchier a fait muter un virus grippal H5N1 et créé, dans le même temps, les conditions idéales de propagation d’homme à homme. Ils ont ainsi fabriqué une forme de H5N1 aussi transmissible que la grippe saisonnière, mais bien plus mortelle.

Les mutations en laboratoires ne sont «pas rares»

«Je ne connais aucun organisme qui fasse aussi peur que celui-là. Comparé à lui, l’anthrax ne fait pas du tout peur», a déclaré Paul Keim, le président de l’agence de biosécurité américaine, au quotidien, qui souligne qu’il n’est «pas rare» que les virologues transforment des virus en laboratoire pour anticiper leurs possibles mutation dans la nature. En effet, lors de l’épidémie de grippe porcine (H1N1), des rumeurs avaient circulé, affirmant que cette souche de grippe avait été génétiquement fabriquée.

Cette fois, il ne s’agit plus d’une rumeur, et ce super virus H5N1 pourrait être le plus dangereux jamais créé, indique Le Parisien, qui s’inquiète que ce virus ne se propage dans la nature, ou des éventuelles utilisations malveillantes qui pourraient en être faites.


Bérénice Dubuc

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

07 Déc 2011, 15:08

Je comprends pas bien c'est quoi le but de générer un truc pareil ??? #-o

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

07 Déc 2011, 15:11

dlb1664, ben peut être mieux le maitriser en cas de mutation du virus, et donc être plus réactif sur les traitements?

Enfin, je ne suis pas chercheur, mais c'est ce que j'en conclus.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

07 Déc 2011, 15:14

Soit ils ont essayé de faire un vaccin et le virus a muté, soit il cherche toujours l''arme biologique parfaite, celle que tu peux éradiquer facilement si tu as les moyens, on est trop sur cette planète, il faut bien trouver un moyen de réguler la population et tout les moyens sont bons.
L'homme c'est déjà servit de la grippe pour décimer les indiens d'amérique.
Dans le centre ville de Lyon tu as un laboratoire de recherche sur les virus de niveau 4, ils ont des souches de virus comme ébola.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

07 Déc 2011, 15:38

Faut pas être parano, c'est le boulot de ce genre de labo de chercher des mutations qui pourraient rendre des virus plus dangereux pour l'homme, comme ça si un jour cette mutation apparaît spontanément dans la nature, on aura déjà un vaccin. Exemple : ébola, qui est un virus apparu en 76, qui a probablement muté d'une autre espèce animale. Si on n'en garde pas des souches pour préparer des vaccins, l'étudier, si le virus de départ (qui doit toujours exister sur l'espèce animale) remute, on sera content d'avoir des souches pour se préparer des vaccins.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

07 Déc 2011, 15:51

Tu ne mets pas un batiment comme celui ci, au milieu de Lyon, faut ^^etre un peu con...

J'ai aucune confiance au labo comment tu vois comment il raisonne et fonctionne.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

07 Déc 2011, 15:52

J'avais lu ce matin c'est assez flippant...

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

07 Déc 2011, 16:18

Un labo P4, tu le met en centre ville ou à la campagne, s'il y a nue fuite, ou un avion qui lui tombe sur la gueule, c'est la même. :mrgreen:
Le labo P4 de Lyon, c'est pas un labo privé Bayer ou Mediator, c'est un labo de recherche, il dépend d'une fac ou d'une grande école non ?

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

08 Déc 2011, 23:55

L'homme c'est déjà servit de la grippe pour décimer les indiens d'amérique.


La variole... redaface2


Jodko.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

09 Déc 2011, 10:57

Non non la grippe également.

Re: [TOPIC OFISHAL] Grippe A

09 Déc 2011, 11:37

on va tous mourir :taiwo:
Répondre