[Aide] Contrat - Boulot

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

[Aide] Contrat - Boulot

Messagepar don_rousselli » 23 Avr 2009, 13:54

Salut à tous, j'ai besoin de l'aide de quelques "juristes" d'Omlive et de personnes ayant déjà été confronté à cette situation.

Je vous explique brièvement mon problème :
Je suis depuis le 14 avril en contrat intérim dans une boite, le contrat s'achevant demain à terme fixe, et mercredi prochain avec la "souplesse" de l'interim.
Il était convenu à l'oral au départ que ce contrat interim devait aller jusqu'a fin juin (avec donc un avenant au contrat par la suite)

Le problème étant que ca se passe très mal dans l'entreprise et que je ne souhaite pas signer l'avenant au contrat. De plus je n'ai toujours pas eu de nouvelle de l'agence concernant la date exacte de la fin de mon contrat (demain ou mercredi).

Donc, si je refuse l'avenant du contrat, cela sera t'il considéré comme une démission ou comme une fin de mission toute simple ??

MErci d'avance pour vos réponses.
don_rousselli
Newbie

Re: [Aide] Contrat - Boulot

Messagepar jeanfred » 23 Avr 2009, 13:56

don_rousselli, fin de mission, car un avenant reste un contrat en interim et le fait de le refuser ne veut pas dire demission..

En tout cas a adecco on me l'avait presenté comme ca. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moonwalker » 23 Avr 2009, 13:59

Donc, si je refuse l'avenant du contrat, cela sera t'il considéré comme une démission ou comme une fin de mission toute simple ?

Fin de mission toute simple.
Le seul contrat de travail "verbal" possible est le CDI !
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar don_rousselli » 23 Avr 2009, 14:00

fred2406,
Ok merci, ca tombe bien, je suis chez Adecco lol

et concernant la date de fin de mon contrat, il vaut mieux que j'appelle l'agence non ?
don_rousselli
Newbie

Messagepar Mosiah » 23 Avr 2009, 18:34

Bah d'après la loi la période de souplesse est définie comme telle :

"Dans le langage intérimaire, la souplesse est la possibilité pour une entreprise de réduire ou de prolonger la durée de la mission prévue initialement, et ce, sans faire d’avenant au contrat. De ce fait, pour une mission d’une durée inférieure à 10 jours, il est possible de réduire ou de prolonger le temps de travail de 2 jours. Pour une mission d’une durée égale ou supérieure à 10 jours, il est possible de réduire ou de prolonger de 1 jour par période de 5 jours de travail avec une réduction maximum de 10 jours."

Donc effectivement appelle l'intérim pour leur signifier que tu prolonge pas et que tu souhaite savoir quand se termine ta mission .
squall a écrit:
imaginez si demain on gagne, la gueule d'aulas 8)

ouai ouai et samedi on bat la NZ :ptdr:

Sauvez un arbre , mangez un castor
Mosiah
En formation
En formation

Messagepar jeanfred » 23 Avr 2009, 18:35

don_rousselli, ca dépend si tu veux une nouvelle mission ou pas.
Mais si je me souviens bien, il m'avait appelé direct. de toute facon, ils te demanderont pourquoi tu arretes, donc ils vont forcement te contacter si tu le fais pas.

A ta place j'appelerai même avant la fin de ton contrat, pour qu'il trouve un autre pour occuper le poste que tu quittes. et si tu ne connais pas la fin de ton contrat, renseigne toi, ca serait dommage de travailler gratuitement quand même. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar don_rousselli » 23 Avr 2009, 20:34

Merci pour vos réponses les gars, j'ai appelé l'agence qui m'a dit qu'elle n'a pas eu de nouvelles de l'entreprise donc je verrai avec mon entreprise demain.

Merci en tout cas encore pour votre aide, et j'en profite pour vous demander si jamais vous connaissez une boite sur marseille et environ qui cherche un assistant de Direction, je suis preneur :wink: [-o<
don_rousselli
Newbie

Retourner vers Le Café