Interview Martienne...

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Interview Martienne...

Messagepar Salahedine » 19 Fév 2004, 15:55

Voilà le texte écrit par une soeur (Meriem),qui résume assez bien ce qu'il se passe dans ce pays...

Les gratte-papiers hystériques se calment enfin un peu. Tariq Ramadan est en partance pour les États-Unis et la loi sur la laïcité va être votée. Ouf, on respire enfin ! La République n’est plus en danger. Celui qui « voulait islamiser la France » va quitter l’Europe, les autres seront exclus s’ils résistent. On peut enfin dormir tranquille.

Depuis la découverte de l’eau sur Mars, nous avons reçu en France des habitants de cette planète qui s’étonnent quelques peu des soucis de notre République. Voici donc, pour exemple, une interview de la France, réalisée par une journaliste martienne pour la chaîne tm1.


Mais qui est donc ce dangereux Tariq Ramadan ?


Tout d’abord, c’est un homme, donc pas « féministe ». Il est arabe, donc « islamiste ». Il est aussi barbu, donc « terroriste ». Enfin, c’est un intellectuel brillant et, là, c’est l’apocalypse. Les Arabes, nous avons pris l’habitude de parler pour eux. Donc monsieur Ramadan et ses semblables seraient priés de se mettre en veilleuse parce que là, ça ne va plus du tout. Qu’est-ce que c’est que ces manières de venir perturber nos idées reçues sur les Arabes en général et les musulmans en particulier ? Depuis quand « le monde m.usulman n’est pas homogène » ? Depuis quand l’Islam n’est pas synonyme d’archaïsme et de sous-développement ? Depuis quand les musulmans de France sont-ils Français ? Et d’abord depuis quand un Arabe maîtrise-t-il la langue de Molière ?



Eh bien, depuis que la République s’en est allée « civiliser » les bougnoules de l’autre côté de la Méditerranée, depuis qu’elle a semé le sous-développement chez eux, depuis qu’ils sont venus construire la France, mais surtout, depuis que les bougnoules en question ont fait des enfants français.



Français… je n’irai pas jusque là quand même ! Ils ont encore des têtes d’Arabes, des cheveux frisés, des idées bizarres et ils menacent la laïcité. En plus, ils sont encore attachés à leurs pays d’origine et observent encore le ramadan – d’ailleurs en parlant de Ramadan, il est grand temps qu’il s’en aille celui-là. Bref, « si vous ajoutez à cela, le bruit et l’odeur »… Ils ne doivent pas avoir des origines très gauloises ceux là. Et maintenant, même leurs femmes s’y mettent : aujourd’hui, ça veut porter le foulard et demain la Tour Eiffel sera transformée en minaret et adieu la laïcité, adieu la République !


Mais au fait, qu’est-ce que la laïcité ?


Eh bien c’est l’interdiction de porter le foulard, pardi !


Beau programme ! Et la liberté de conscience, qu’en faites-vous ?


La liberté de conscience ? Un Arabe n’a pas de liberté de conscience et sa femme, sa fille ou sa sœur n’en ont encore moins. Elles sont soit forcées, soit soumises, soit embrigadées. Nous avons le devoir de protéger ces pauvres filles qui ne savent pas réfléchir correctement.


Et comment allez-vous vous y prendre ?


Eh bien on va légiférer. Nous allons voter une loi qui dira : « soit vous réfléchissez correctement, c’est à dire comme nous, soit vous êtes exclues ». De toutes manières, elles seront exclues tôt ou tard, donc quel est le problème ?


Revenons sur le cas de Tariq Ramadan, qu’est-ce qui vous préoccupe à son propos ?


Il est arabe, il est m.usulman pratiquant, il le revendique et en plus il n’est ni Beni Oui-Oui, ni terroriste.


Mais encore ?

Il est intellectuel, il maîtrise son discours, il est philosophe, connaît tous ses classiques et maîtrise l’histoire de notre civilisation et de la sienne.

Et alors ?

Et alors, ça prouve bien qu’il est louche, ça ne vous suffit pas ?

Non !

Eh bien on continue : il dit aux m.usulmans de France de ne pas avoir honte de leur religion et d’affirmer leur citoyenneté française. Mais c’est anticonstitutionnel, rendez-vous compte !

Et ils l’écoutent ?

Ils sont complètement fanatiques ! Le fanatisme de toutes les manières doit être inscrit dans leurs gènes. Dès qu’il donne une conférence, c’est des centaines de personnes qui viennent l’aduler. Nous sommes obligés d’annuler à la dernière minute les salles qu’il a réservées par peur de troubles à l’ordre public, obligés de lui interdire la parole. C’est la démocratie qui l’exige.

A-t-il déjà appelé ou sous-entendu inciter les gens à troubler l’ordre public ?

Non, mais on ne sait jamais ! Vous savez, chez ces gens là, le double discours, ça fonctionne très bien.

Double discours ?

Bien sûr ! Le problème, c’est qu’il n’y a qu’entre eux qu’ils se comprennent ces gens là. Tariq Ramadan dit « il faut promouvoir la paix » et « encourager la non-violence », et eux ils comprennent « il faut se rallier à Ben-Laden » et « s’engager dans la Guerre Sainte ». Tout cela est codé, il faut être initié pour comprendre !

Vous voulez dire que c’est une sorte de gourou, de sorcier ?

Absolument ! Ses origines africaines doivent y être pour quelque chose. D’ailleurs, sa famille présente des symptômes très révélateurs : son grand-père était un islamiste, son père un intégriste et son frère est un apprenti terroriste à mi-temps.

Et lui ? Il est quoi ?

Lui, eh bien le mélange de tout cela avec une pincée de vice, un zeste de double discours, une bonne dose d’ambition et beaucoup d’intégrité.

Intégrité ? Je pensais qu’il était « intégriste » ?

Ah oui pardon, c’était un lapsus ! C’est un intégriste, absolument.

Donc, récapitulons : selon vous, monsieur Ramadan est donc accusé d’être arabe, m.usulman, intelligent, fin, captivant et promoteur des diversités. Tout le reste n’étant visiblement que le fruit de vos suppositions racistes.

Ce ne sont pas des suppositions, simplement des certitudes qu’on ne peut pas prouver. Et puis nous ne sommes pas racistes. La preuve, c’est que nous avons nommé un Préfet m.usulman au nom de la « discrimination positive ».

« Discrimination » « positive » ? Mais ce sont deux termes antinomiques ?

Pourquoi ?

Mais enfin ! « Discrimination » est synonyme de racisme et racisme est un terme négatif de nos jours…

La preuve que non : il y a un Préfet musulman en France aujourd’hui. Donc « discrimination » est désormais un terme positif.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! Revenons à Ramadan, vous n’avez donc rien contre lui concrètement ?

Si. Il est antisémite.

Ah… Et quelle est la preuve ?

Il a écrit un article en désignant des intellectuels comme étant j.uifs.


Et ils le sont ?

Oui.

Et où est le problème ?

Quand on dit qu’un J.uif est j.uif, c’est de l’antisémitisme.

Donc vous, vous êtes raciste et islamophobe ?

Non.

Vous appelez toujours Tariq Ramadan « intellectuel musulman ou d’origine égyptienne ». Vous rappelez sans cesse son appartenance religieuse ou communautaire. Donc, si je suis votre raisonnement, si dire qu’un Juif est juif c’est de l’antisémitisme, donc, dire qu’un Arabe est arabe, qu’un M.usulman est m.usulman, c’est du racisme, de l’islamophobie.

Ah non, ce n’est pas la même chose !

Pourquoi ?

Parce que les J.uifs ont connu la Shoah, madame ! Six millions de morts, madame !


C’est horrible en effet mais dites-moi, connaissez vous le nombre des victimes arabes et m.usulmanes pendant le siècle et demi de colonisation française ?

Non, mais bon… Là n’est pas le problème. Et puis nous devons vous quitter maintenant.


Une dernière question : quels sont les problèmes actuels de la France ?

Tariq Ramadan et le foulard islamique. À part ça, tout va bien. Mais les choses vont s’arranger : monsieur Ramadan est en partance et la loi contre le foulard va bientôt passer.

Vous n’aurez donc plus de problèmes ?

Tout à fait. D’ailleurs, on dit qu’un pays qui n’a pas de problèmes n’est pas un pays. Heureusement, en ce qui nous concerne, nous n’aurons bientôt plus de problèmes !

Entretien réalisé par Meriem Laribi, journaliste martienne.
Salahedine
 

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 136 invités