[Recherche apprentissage]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

[Recherche apprentissage]

Messagepar seleçao_OM » 28 Mar 2009, 01:20

Salut Salut,

L'an prochain j'aimerais intégrer une école d'ingénieur sur Montpeul en alternance, dans le domaine du génie civil à la suite de mon DUT GC. L'école c'est l'ITCBTP

Je ne suis pas encore accepté, mais ayant un bon dossier un les avis tres favorables de mes profs je suis assez confiant.

Pour ca j'ai commencé des recherches d'entreprises dans la région, notamment dans une filiale de l'entreprise où je suis actuellement en stage. Groupe Vinci

Je sais qu'ici il y a beaucoup de gens de la région Languedoc, j'en appelle à la solidarité OMlivienne , au cas où vous auriez des entreprises à me conseiller pour m'accueillir durant 3 ans en tant qu'apprentis , des contacts, des collaborations avec certaines d'entre elles de part votre activité ou si vous mêmes vous êtes patron d'une entreprise de Batiment ^^

Je ne suis pas du tout de ma région, je ne peux pour le moment pas m'y rendre, je n'ai que les pages jaunes pour m'aider dans mes recherches pour le moment. :x

Merci beaucoup
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: [Recherche apprentissage]

Messagepar Baioko » 28 Mar 2009, 11:10

seleçao_OM, Areva ça te va ?
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 28 Mar 2009, 11:15

humm areva c'est pour l'energie, donc il doit y avoir des installations à construire mais ca serait plus adaptée à quelqu"un venant du génie electrique

Tu y travaille ?

Moi ce que je recherche c'est vraiment la construction, que ce soit béton, bois, métallique mais du "Gros oeuvre"

Merci quand meme
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 28 Mar 2009, 13:05

seleçao_OM, non :mrgreen:

En ce moment tout les quartier sud de Montpellier sont en chantier, construction du nouveau Hotel de ville (fait par Jean Nouvel ), Des immeubles qui fleurissent comme des champis, le Nouveau Zenith fait à Pérols et surtout la fin de Odysseum* I et bientot le début des travaux de Odysseum II

Odysseum est un complexe commercial regroupant des magasins mais aussi des activité ludiques et physiques.

A mon avis tu devrais chercher dans les entreprises qui construisent ces futures complexe
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 28 Mar 2009, 13:13

Ok c'est ce que je vais faire. Et si tu passe devant cette semaine et que tu arrive à relever le nom des constructeurs tu serais vraiment sympa.

Jean Nouvel c'est également lui qui a fait les travaux sur le Havre, notamment de la piscinne.

Image
Image
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 28 Mar 2009, 13:22

seleçao_OM, regarde la :
http://www.montpellier-agglo.com/565885 ... 2594784049

Si ça ne te convient pas, je te dirais ça dans la semaine
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 28 Mar 2009, 13:36

Wahou ca va etre génial comme endroit ca.

Au havre ya un peu la meme chose qui se construit et je me disais que je partais au moment où ca allait ouvrir #-o mais si à montpellier ils font pareil :D

En revanche le noms des entreprises du Gros oeuvre ne sont pas notifiés :wink: donc si tu passe cette semaine, un petit coup d'oeil, cam ange pas de pain et ca m'aiderai grandement ;)
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Baioko » 28 Mar 2009, 13:56

seleçao_OM, pas de problème, je te dis ça dans la semaine, au pire jeudi soir, je m'essayer à l'escalade 8)
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 28 Mar 2009, 14:04

Ce genre d'escalade là ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IEyMczPTua8[/youtube]
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 29 Mar 2009, 12:02

seleçao_OM a écrit:Ce genre d'escalade là ?

rien qu'a le voir j'ai les jambes qui flageolent :shock:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar titours » 29 Mar 2009, 12:16

seleçao_OM a écrit:Ce genre d'escalade là ?

Pour avoir bosser sur le chantier de la tour T1, je peux vous dire que pour faire ce qu'ils ont fait faut avoir un sacré pète au casque :lol:

La grue devait culminer à pas loin de 200 mètres, la tour en elle même fait un peu plus de 180 mètres.... la plus haute de la défense, enfin plus pour longtemps.

La sécurité du chantier a pris une sacrée soufflante après ce petit épisode :lol:
titours
Assidu
Assidu

Messagepar RobertoCarlos » 01 Avr 2009, 17:07

titours, La tour granite est passé devant non?
Pour avoir discuté avec mon collegue responsable grues de paris chez bouygues ( les grues rouges sont à eux) ben ils ont pas rigolé quand ils ont vu la vidéo....
En tous cas les mecs c'est des inconscients j'aurai aimé que le "tractionneur" glisse!
Mon boulot fait que je suis directement responsable en cas d'accident sur mon chantier et donc c'est moi qui vait en taule.
Je vous garantis que si ca se passait sur le mien je choppe les mecs je les fous dehors du chantier et je les jette sur le périph pour qu'ils y restent!!! :evil: :evil: :evil: (pardon pour cet acces de violence mais je supporte pas ca!!)

seleçao_OM, Moi je bosse chez VINCI depuis bientot 3 ans mais sur marseille en tant qu'ingénieur travaux.
Sur Montpellier je pense pas que je pourrai t'aider mais bon dis moi si tu as besoin de moi...
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar titours » 01 Avr 2009, 17:15

RobertoCarlos a écrit:titours, La tour granite est passé devant non?
Pour avoir discuté avec mon collegue responsable grues de paris chez bouygues ( les grues rouges sont à eux) ben ils ont pas rigolé quand ils ont vu la vidéo....

seleçao_OM, Moi je bosse chez VINCI depuis bientot 3 ans mais sur marseille en tant qu'ingénieur travaux.
Sur Montpellier je pense pas que je pourrai t'aider mais bon dis moi si tu as besoin de moi...

Pour un mètre la tour T1 reste devant la tour Granite :lol: De la pure communication.

La tour T1 ne semble pas être la plus haute de la défense car son socle est sur Courbevoie, un peu en contre bas des autres tours de la défence.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar RobertoCarlos » 01 Avr 2009, 17:17

titours, Correct apres vérification de mes dires tu as raison... 184m contre 185m! :wink:
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar titours » 01 Avr 2009, 17:27

RobertoCarlos a écrit:titours, Correct apres vérification de mes dires tu as raison... 184m contre 185m! :wink:

Faudra attendre encore quelques mois pour voir la tour First qui est l'ancienne tour AXA passer devant tout le monde avec ses 225 mètres.......

On rentre dans une nouvelle conception de tour avec une nouvelle réglementation.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar RobertoCarlos » 01 Avr 2009, 17:42

titours, tu fais quoi dans le BTP toi?
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Messagepar titours » 01 Avr 2009, 19:01

RobertoCarlos a écrit:titours, tu fais quoi dans le BTP toi?

Je suis ingénieur en conception électrique dans un BET sur paris, on avait entre autre la tour T1 et Granite comme affaire.
titours
Assidu
Assidu

Messagepar seleçao_OM » 01 Avr 2009, 19:42

RobertoCarlos, Tu es de quelle boite du groupe Vinci ? Ingénieur de travaux c'est exactement ce que je voudrais faire.
Tu as fait quelle école ?

Personnellement je suis en stage chez Sogea, ca se passe nickel, je sais que j'ai à faire mes preuves vis à vis de mon directeur de travaux et il pourrait m'accepter en alternance. Seul soucis je veux pas rester sur la région haute Normandie, car financièrement ca sera impossible pour moi de payer un appart à montpeul pour "rien".

Tu ne sais pas si c'est possible d'etre pris par une agence sur marseille et d'etre en queque sorte muté vers une autre agence ?
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar RobertoCarlos » 02 Avr 2009, 09:40

Ben je bosse aux travaux du midi (c'est nous qu'on est en train de faire la grande tour CMA CGM sur le port autonome ( 8) )
Comme école j'ai fait les Arts et Metiers ( gadzart quoi).
Oui c'est possible mais pas de suite pour la mutation.
Genre ca serait mal vu de te faire embaucher dans une agence et ensuite des que tu as fini ta periode d'essai tu te barre.
J'ai un collegue qui bosse chez campenon sur paris, il a fait la tour granite, et il en a plein le c.. et il cherche à se faire muter entre montpellier et nice.
Mais bon en ce moment c'est pas super evident. je sais que chez moi c'est niet, j'ai deja essayé de faire embaucher quelqu'un et c mort.
Et je connaus degun sur montpellier...
RobertoCarlos
Orange Titanic
Orange Titanic

Suivante

Retourner vers Le Café