Ou passer un week end pas loin de Paris?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Ou passer un week end pas loin de Paris?

Messagepar iso » 24 Mar 2009, 19:20

Moonwalker a écrit:
isoblanc a écrit:je plussois pour Deauville / Trouville, 2h de Paris et ça dépayse franchement, rien que de voir la mer :D

Sinon, dans 3 semaines, 3 jours à l'île de Ré, j'ai trop hâte, j'adore y revenir :D bon plan aussi, en train

En train ? et tu va comment de la gare de La rochelle jusqu'a l'ile de Ré ? à la Nage ? :mrgreen:

nan je te rassure y a des bus qui partent de la gare, mais ils sont vraiment méga lents (ils vont mettre 2h pour aller au bout de l'ile, soit un trajet de 40km)

Tu va ou dans l'ile ?

Dans 3 semaines, avec de la chance tu pourra peut être te baigner (il n'est pas rare d'avoir des températures proches des 25° à la mi avril :!: ), le climat est un peu bizarre chez nous il fait plutot chaud en mai-juin (25° de moyenne) et pas terrible en juillet aout (20°de moyenne l'été dernier, beaucoup de vent, voire de la pluie)

t'inquiètes, je connais bien là bas, depuis le temps que j'y vais!
ma mère y sera déjà, avec des amis, donc il y a bien une bonne âme pour venir nous chercher à La Rochelle à 00h50! :mrgreen:

sinon, je vais à la flotte, et je compte bien me baigner! (quel jeu de mot :lol: ) l'année dernière, j'avais failli (surtout que j'y étais pour le pont du 8 mai) mais marée haute à 18h, il faisait nettement plus frais... :(

première fois que mon chéri y va, donc je vais essayer de lui faire visiter un max de trucs en peu de temps (phare des baleines, st-Martin, etc etc)
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar birof » 25 Mar 2009, 23:21

djul13 a écrit:le climat à mon avis, j'ai un ami aixois qui a bossé un certain temps à Londres, il a adoré la ville mais le climat c'est la misère quand t'es méridionale.

Je suis aixois et c'est le climat qui m'a gonflé (plus le fait que ma copine était toujours en france et que j'en avais marre de la voir que toutes les deux semaines, mais c'est un cas particulier j'avoue).
Sérieux, le soleil, on se rend compte a quel point on y tiens quand on le perd... A londres, en hiver, a midi, on a l'impression qu'il est 5h du soir et que la journée et finie... je vous jure, le soleil monte pas dans le ciel. En plus les deux derniers été ont été particulierement horrible (j'ai du voir 3 fois le soleil au dernier mois d'aout, et celui d'avant, on avait allumé le chauffage vers la fin du mois !!!)
Bref, Londres c'est génial en vacance...
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 26 Mar 2009, 10:11

Sinon, pourquoi autant de français vont bosser là bas ?

La ville ?
Les restau, boites ?
Le blé ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Moundir33 » 26 Mar 2009, 10:13

Les impots?
Le système de santé?
La City?
La mentalité anglo saxone?

edit : les gens de mon age que je connais et qui y sont partis sont pour la plupart des étudiants en finance partis en terre sainte. Après il y a ceux qui partent pour des durées plus courtes, pas plus de six mois, pour apprendre la langue à 2h de Paris.
Modifié en dernier par Moundir33 le 26 Mar 2009, 10:16, modifié 1 fois.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Moundir33 » 26 Mar 2009, 10:13

Pour les restos j'ai du mal à penser qu'on y mange mieux qu'en France
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 26 Mar 2009, 10:17

le systeme de santé quand t'es jeune tu t'en cogne
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moundir33 » 26 Mar 2009, 10:20

superolive a écrit:le systeme de santé quand t'es jeune tu t'en cogne

je faisais allusion aux gens qui partent bosser labas car on paye trop d'impot ici mais dès qu'ils ont mal aux dents ils prennent l'Eurostar.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 26 Mar 2009, 10:24

ah ok :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 26 Mar 2009, 19:13

Moundir33 a écrit:Pour les restos j'ai du mal à penser qu'on y mange mieux qu'en France

:shock:
faut pas etre devin pour le savoir :wink:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Le Café