Un album de Pink Floyd a été enregistré pour sortir sur vinyle, et le numérique n'existait pas, donc au moins on sait que tout est analogique effectivement.
Pearl Jam aussi, c'est bien connu, a une passion pour le vinyle, donc eux aussi enregistrent tout en analogique. Ils avaient même sorti vitalogy en vinyl un mois avant le CD pour booster les ventes dans ce format, et le seul grammy qu'ils ont eu c'est pour la chanson "Spin the black circle"!
D'ailleurs, j'ai un coffret super deluxe contenant des vinyles que j'ai jamais écoutés...

Pour Appetite par contre, c'est marrant parce que sur l'arrière du CD, ils tiennent le discours inverse, disant que l'enregistrement a été fait en analogique et que le CD peut montrer les limites du matériel source. Étonnant non? J'ai jamais eu l'occasion de faire une écoute comparative, sur la même chaîne et les mêmes enceintes évidemment.
Après moi ce qui me dérangerait surtout c'est de devoir racheter les mêmes disques tous les six mois parce que le son se sera dégradé... Mais je trouve ça intéressant que le vinyle revienne, c'est un bel objet, on voit bien l'illustration de l'album...
Mais de mon côté j'ai plutôt investi dans une bonne platine CD avec prise USB pour que tous mes mp3 profitent aussi du DAC du lecteur, qui doit être meilleur que celui de mon ampli home cinema. Une Marantz CD6004. Très bonne.
Bref, j'ai raconté ma vie là, c'est les vacances
