jod.ko, j'achète de temps en temps des médaillés , histoire de les laisser à la cave 2-3 ans avant de les boire .
Sachant que je suis un amateur , sans être un grand connaisseur ( disons que je suis un amateur moyen
) que j'achète quasiment jamais à plus de 10 euros chez un caviste ou en grande surface , je ne prends pas de risques .
Cela dit j'ai la chance d'avoir un frère grand connaisseur de vin . Il a habité pendant 5 ans en alsace , et désormais il réside depuis 2 ans à 10 km de Beaune
.
Grâce à lui j'ai découvert des petits exploitants , capables de te recevoir 3/4 d'heure et de parler de leur vin avec amour ( tout en te le faisant déguster ) . Du coup j'achète souvent avec lui en direct , par exemple on a un producteur en Alsace qui fait des vins merveilleux , à 5-6-7-8 euros ....
idem en Bourgogne .
En fait le must c'est de ballader dans nos belles campagnes , de s'arreter à des petites exploitations . Apres c'est un question de feeling avec le producteur , tu vois assez rapidement ceux qui veulent vendre à tout prix , et ceux qui partagent leur amour du vin avec toi , et qui se foutent de te vendre 1 ou 2 caisses ....