Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Achats/Ventes] Ce que vous vendez ou recherchez !

20 Fév 2011, 23:06

mais je sais pas si tu a déjà gouté à apple mais tu verra la simplicité de travailler, surf etc et en plus avec la qualité / finition / design d'apple franchement c'est un plaisir d'allumer l'ordi qui met pas 2 heures à s'allumer !

ensuite le budget c'est vrai qu'apple c'est cher, très chers

21 Fév 2011, 00:40

Je suis Informaticien donc j'ai déja touché à Apple, souvent même. J'ai même un Iphone. Alors oui, c'est très joli, y'a de très beaux effets, c'est relativement stable.

MAIS c'est excessivement cher, très fermé, ça s'imbrique très mal dans un réseau Windows donc pour bosser c'est TOUT MAC ou rien, et la logithèque est bien moins développée que sur PC

Un PC bien entretenu peut-être tout aussi stable qu'un MAC, pour moins cher, avec des millions de logiciels et bien sur dans 99% des boites ou tu iras tu pourras échanger des fichiers, imprimer, mettre sur le réseau très facilement.

21 Fév 2011, 01:06

Moi qui utilise les 2 depuis de (très) nombreuses années, autant y'a qq années il y avait un gouffre entre Windaube (le bien nommé) et MacOS, autant ajd avec Win7 le gap s'est TRES largement refermé. Dans certains domaines Win7 est mm mieux foutu que MacOS.

Par contre niveau matériel, design, hype et créativité Apple est loin devant y'a mm pas photo. Mais à quel prix aussi...

21 Fév 2011, 09:44

Ca sert à quoi d'avoir un Iphone ET un Ipod ET un Ipad ET un IMac?

21 Fév 2011, 09:45

Fashion victim ...

21 Fév 2011, 09:52

Magneto a écrit:Ca sert à quoi d'avoir un Iphone ET un Ipod ET un Ipad ET un IMac?

etre au top de la technologie, niquer son argent, faire le mec bourge.

21 Fév 2011, 10:06

j'ai des potes pro mac a fond
Moi perso je trouve ça trop cher, mais si je devais gagner un ordi je préfererais le mac pro je pense. Mais vu l'utilisation de mon ordi j'ai clairement pas besoin de foutre 1000 euro dans un ordi portable. Mon Vetech 2000 me va très bien

21 Fév 2011, 12:19

jeanfred a écrit:
Magneto a écrit:Ca sert à quoi d'avoir un Iphone ET un Ipod ET un Ipad ET un IMac?

je sais pas si c'était pour moi cette phrase mais j'ai jamais dis sa mon pote

je pense qu'un iphone + un mac ( soit macbook soit imac ) suffisent LARGEMENT

21 Fév 2011, 13:35

bisounours06150, non non c'est pas pour toi poto. :wink:

Je dis juste que ceux qui ont tout ca, le font certainement pour ces raisons.

21 Fév 2011, 21:53

jeanfred, j'ai un ipod touch, un iphone et un macbook...

La raison? Ben on m'a offert un ipod à mon annif et je me suis dit "ah ouais quand même les produits apple c'est quand même pas mal..."
Donc j'ai commencé à m'y intéresser après y être longtemps resté insensible...
Et puis j'ai eu l'iphone et puis le macbook, car je bosse dans un milieu ou Apple y est TRES largement représenté...

Depuis je me sers plus de l'ipod (enfin si mais il reste dans ma bagnole connecté à mon autoradio)

J'ai 29 piges, pas vraiment un look ni une attitude ni une manière de penser d'une fashion victim (et encore moins d'un bourge) et je pense vraiment pas avoir niqué mon argent...

C'est fou ces raccourcis faciles quand il s'agit d'Apple...

21 Fév 2011, 22:00

Nicodoc, mais il te manque l'Ipad, je ne parle donc pas de toi! 8)

J'aime apple également, mais je trouve vraiment le prix des produits exorbitant.

Tout le monde ne peut pas forcement se permette d'acheter tout la la panoplie apple, c'est ce que je veux dire. :wink:

21 Fév 2011, 22:07

Certes, mais entre dire ça et dire "faire le bourge" y a quand même un pas énorme...
Et puis bon l'ensemble de ces produits je me les suis payés en plusieurs années (et encore l'ipod était un cadeau)

(et ta pirouette concernant l'Ipad est refusée :mrgreen: )

Enfin j'remarquais juste que souvent quand on vante les produits apple ou qu'on s'équipe en produit apple on est catalogué fashion victim ou pauvre mouton consommateur...j'parle pas forcement pour moi, bossant dans un milieu ou Apple domine, j'ai pas cette impression...mais je lis beaucoup ce genre de réactions par contre

21 Fév 2011, 22:38

jeanfred a écrit:bisounours06150, non non c'est pas pour toi poto. :wink:

Je dis juste que ceux qui ont tout ca, le font certainement pour ces raisons.

mais quelle énormité :nawak:

j'espère que tu te rends compte de la connerie que tu dis, sinon c'est grave

21 Fév 2011, 22:45

jeanfred a écrit:

Olympien a écrit:

être au top de la technologie: où est la connerie la dedans?
niquer son argent: c'est un avis personnel c'est vrai, mais pas forcément une connerie! :wink:
faire le mec bourge: ça c'est vrai, ca en est une, mais j'ai oublié le smiley à la fin. :cretin:

21 Fév 2011, 22:53

jeanfred a écrit:
jeanfred a écrit:

Olympien a écrit:

être au top de la technologie: où est la connerie la dedans?
niquer son argent: c'est un avis personnel c'est vrai, mais pas forcément une connerie! :wink:
faire le mec bourge: ça c'est vrai, ca en est une, mais j'ai oublié le smiley à la fin. :cretin:

ben je pensais que tu disais les 3 à la fois, donc :cretin: aussi
Sinon pour niquer son argent, à ce moment-là on achète plus rien...mais bon je vais pas avoir cette discussion avec toi je l'ai avec ma femme à chaque fois que j'achète un nouveau truc :mrgreen:

[Achats/Ventes] Ce que vous vendez ou recherchez !

21 Fév 2011, 23:51

Du calme :)

22 Fév 2011, 08:31

être au top de la technologie, si on parle hardware, c'est faux aussi :wink:

Perso j'ai acheté un iMac en 2006, je n'ai jamais réinstallé Tiger jusqu'à ce que je fasse la MàJ pour passer à Lépoard il y a quelques mois, il n'a jamais buggué et pourtant je ne le ménage pas et je n'ai jamais "bidouillé" pour qu'il tourne rond; je ne suis pas sûr que sur PC ça tienne aussi longtemps sans faire un format c: (j'exagère un poil peut-être :lol: )

Au cabinet j'ai un PC pour le taf (logiciel ne fonctionne pas sous MacOsX et je ne veux pas utiliser de machine virtuelle) depuis Septembre 2009, certes sous Vista, eh ben... bref, on s'comprend.

C'est pour ça, et je parle bien évidemment que pour moi, que j'aime beaucoup les produits Apple (j'parle surtout iMac et Macbook Pro): ça marche et tu passes ton temps à utiliser ton ordi, pas à t'en occuper pour qu'il tourne comme une horloge.
Après, oui, c'est cher. Et ça le restera toujours trop je trouve, mais bon, c'est comme si tu compares une VW à une Renault: à équipement équivalent, la VW est plus chère de 3000€ environ. Pour avoir eu les deux récemment, dès Octobre prochain, je repasse illico-presto chez VW ou Audi si j'ai pas acheté une maison di'ci là

A ce propos, très certainement aujourd'hui, annonce d'Apple pour de nouvelles références (au moins 5 pour le renouvellement matériel des MBP)

22 Fév 2011, 09:43

C'est bien ske je dis sur un autre topic, les possesseurs de Mac sont restés bloqués à Windaube95 (j'exagère à peine) pour exprimer un jugement sur les PCs. ^^

Pourtant Apple a adopté une politique commerciale autrement plus agressive que celle de Gates (enfin Ballmer), bizarrement les Mac addicts on les entend plus sur le sujet.

22 Fév 2011, 10:53

A ce propos, très certainement aujourd'hui, annonce d'Apple pour de nouvelles références (au moins 5 pour le renouvellement matériel des MBP)

J'avais entendu entre jeudi et le 1er Mars pour les nouveaux MBP, ce qui fait que j'attends pour pouvoir à mon tour entrer dans la secte (et pas claquer 1700€ pour un 15 pouces).

22 Fév 2011, 10:54

sillicate, sale groupie!
Répondre