Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Nécro: RIP Alain Bashung

16 Mar 2009, 16:00

Comme Gainsbourg, Chichin, Arno, ou quelques autres, ce sont (ou c'ete) de vrai "poetes" plus que de vrai chanteurs, l'emotion passe avant tout par le texte, et pas par la musique.
C'est sans doute ce qui fait que je n'aime pas vraiment ecouter, et que je n'ai jamais vraiment ete fan de Bashung.

Par contre ses textes, et les leurs, auraient toutes leurs places dans des livres de poesies, mais notre epoque venere la chanson. Rimbaud ou Baudelaire vivant aujourd'hui auraient ete chanteur.

RIP

24 Mar 2009, 19:25

Un grand monsieur de la chanson française est partit, en tout cas jusqu'au bout il aura essayé de terminé sa tournée, dommage qu'il est annulé son concert à clermont pour cause d'extrême fatigue, il rejoint les gainsbourgs, joe strummer, et autres au panthéon du rock ,c'est toujours les meilleurs qui parte les premiers, dommage que la grande faucheuse n'ait pas voulu nous prendre Johnny à la place.

24 Mar 2009, 19:33

bobpanda a écrit:Un grand monsieur de la chanson française est partit, en tout cas jusqu'au bout il aura essayé de terminé sa tournée, dommage qu'il est annulé son concert à clermont pour cause d'extrême fatigue, il rejoint les gainsbourgs, joe strummer, et autres au panthéon du rock ,c'est toujours les meilleurs qui parte les premiers, dommage que la grande faucheuse n'ait pas voulu nous prendre Johnny à la place.

Ou gilbert Montagné . . . . il aurait rien vu venir :mrgreen:

25 Mar 2009, 13:43

Dimeco63 a écrit:
bobpanda a écrit:Un grand monsieur de la chanson française est partit, en tout cas jusqu'au bout il aura essayé de terminé sa tournée, dommage qu'il est annulé son concert à clermont pour cause d'extrême fatigue, il rejoint les gainsbourgs, joe strummer, et autres au panthéon du rock ,c'est toujours les meilleurs qui parte les premiers, dommage que la grande faucheuse n'ait pas voulu nous prendre Johnny à la place.

Ou gilbert Montagné . . . . il aurait rien vu venir :mrgreen:

Larusso (sorry rocca), Etienne Daho, l'autre gars dont j'ai oublie le nom et qui a une fleche qui l'empoisonne ... (si seulement c'etait vrai :( ), il en a quand meme un sacre wagon avant Johnny

25 Mar 2009, 14:11

perso je souhaite la mort de personne , ni même des artistes de gauche :wink:

25 Mar 2009, 15:29

superolive a écrit:perso je souhaite la mort de personne , ni même des artistes de gauche :wink:

C'est une image bien sur, on parle ici de mort mediatique :wink:

25 Mar 2009, 15:33

j'ai pas l'impression

25 Mar 2009, 15:44

Moi c'était pour faire une vanne avec Gilbert et la vision surtout . . . :mrgreen:

:oops:

25 Mar 2009, 18:22

Je parles de johnny par pour son cotè artiste de droite je trouve juste que c'est un usurpateur qui n'a aucun talent.

26 Mar 2009, 09:57

bah il n'usurpe rien, il a une sacré voix , et puis il a toujours été en haut de l'affiche depuis plus de 30 ans.

26 Mar 2009, 12:54

alexduke a écrit:Comme Gainsbourg, Chichin, Arno, ou quelques autres, ce sont (ou c'ete) de vrai "poetes" plus que de vrai chanteurs, l'emotion passe avant tout par le texte, et pas par la musique.
C'est sans doute ce qui fait que je n'aime pas vraiment ecouter, et que je n'ai jamais vraiment ete fan de Bashung.

[-X

ré-écoutes mieux certains titre de Bashung et tu me diras si l'émotion ne transpire pas dans sa musique autant que les textes.

26 Mar 2009, 13:03

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MkW4A5orkuM[/youtube]

26 Mar 2009, 13:04

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Qsa1c9nxC1E[/youtube]

26 Mar 2009, 13:06

pour ne citer que les plus récents...

26 Mar 2009, 13:24

bobpanda a écrit:Je parles de johnny par pour son cotè artiste de droite je trouve juste que c'est un usurpateur qui n'a aucun talent.

t'es un peu injuste la. 30 ans au sommet, c'est impossible quand tu as aucun talen.

26 Mar 2009, 13:35

superolive a écrit:bah il n'usurpe rien, il a une sacré voix , et puis il a toujours été en haut de l'affiche depuis plus de 30 ans.

Pas mieux, il a au moins un talent vocal que bon nombre n'ont pas. Apres on aime, on n'aime pas mais il faut reconnaitre que pour un chanteur francais, reussir a rester au sommet aussi longtemps, et etre reconnu par les nouvelles generations, c'est assez exceptionnel. Qui peut se vanter d'avoir fait la meme chose?? Aznavour, et j'en vois pas d'autre.

26 Mar 2009, 13:42

alexduke, sardou. :cretin: ah non excuse moi ya plus que des vieux a ses concerts. :lol:

26 Mar 2009, 15:31

fred2406 a écrit:alexduke, sardou. :cretin: ah non excuse moi ya plus que des vieux a ses concerts. :lol:

oui a un degre moindre, parceque comme tu dis il est moins populaire parmi les jeunes.

26 Mar 2009, 17:13

un grand Monsieur, un très grand Rocker, dommage, vraiment dommage

sinon dire que Johnny n'a aucun talent c'est faire preuve d'un manque singulier de discernement
dire qu'on aime pas sa musique OK, dire qu'il n'a aucun talent, ca donne envie de t'entendre chanter pour rigoler

26 Mar 2009, 18:41

bobpanda a écrit:Je parles de johnny par pour son cotè artiste de droite je trouve juste que c'est un usurpateur qui n'a aucun talent.

venant d'un aficionados de métal et hard rock, c'est tout de suite moins crédible :mrgreen:
Répondre