[Michael Jackson] Comeback, conférence de presse à 17h

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Michael Jackson] Comeback, conférence de presse à 17h

Messagepar YoOm » 07 Mar 2009, 09:26

Balthazar non je ne pense pas, à sa mort il redeviendra la star d'antan que tout le monde connaissait
Merci Diouf

Pronos omlive :
2010/2011 : VfB Stuttgart
Montée de L2 en L1
CHAMPION DE FRANCE L1 8)

2013/2014 : AS Monaco
1/4 de finale de ligue des champions
CHAMPION DE FRANCE L1 8) 8)
YoOm
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 07 Mar 2009, 10:31

YoOm, +1. MJ fait partie de l'histoire de la musique, comme un John Lennon. Dans 50 ans, on écoutera encore probablement ses meilleurs titres, qui seront aussi repris par d'autres.

Relativement à la postérité, la pop souffre toutefois d'un gros handicap par rapport au classique, c'est le poids de l'interprète.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rocca » 07 Mar 2009, 10:59

Pour moi Michael Jackson ,c'est Beat it, Thriller Billy jean ou les Jackson five... le petit génie de la pop, je crois que c'est l'image que j'aurais tjs de lui, et non pas le phantom qu'il est devenu .... l'histoires des gamins toussa..C'était quand même absolument exceptionnel ces sons =D>
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Ryo Saeba » 07 Mar 2009, 12:30

Le problème est que les affaires humaines ont pris le pas sur l'artistique.
j'ai lu que ses derniers albums sont des échecs par rapport à Thriller etc...

OK, thriller a vendu 65 millions de copies dans le monde (et non 105...), mais ensuite, Bad, Dangerous en sont à 30 millions, ce qui est peu pour "Michael Jackson", mais qui est énorme pour tout artiste. History s'est vendu à 20 millions après une affaire qui a grandement écorné son image, c'est tout simplement aussi énorme.
Pour invincible, qui est pour moi un album sur commande et qui ne sonne pas "jackson", s'est quand meme vendu a 8 millions d'exemplaires, avec une promo arreté au bout de 6 mois seulement :shock: Album qui n'a pas du tout était exploité.
Si on veut encore parlé chiffre : Michael jackson c'est 750 millions de disques vendus (en prenant compte des cd, singles ec... et aussi sa carrière j5 et jacksons où il chantait tout à 95%) . C'est énorme !

Je vous conseille franchement de vous intéresser aux textes de certaines chansons. Pas mal ont un sens caché, comme "Morphine" sur l'album Blood on the dancefloor de 1997, qui évoque sa dépendance au Demerol.
Sans oublier la pochette de Dangerous qui est une oeuvre d'art à elle toute seule. Si vous la trouvez en HQ, le moindre dessin dessus à un rapport avec quelque chose ou une idée qu'il a.

Ensuite, il ne peut pas être "normal". Tout artiste à un coté "étrange". Lui il le développe depuis des années. Il a commencé, à moins de 10 ans ,à chanter chanter dans des cabarets ou se mélangeait show de travesti, chant et d'autres choses plus sordides...
Toutes sa vie il a été epié, depuis le plus jeune age, et c'est compréhensible qu'il veuille se "cacher". D'après je ne sais plus quel entreprise celebre, c'est l'une des 3 personnalités ayant existé a avoir ete le plus pris en photo dans sa vie, et épié sous tous les angles. Beaucoup de nous se trouvent moche sur nos propres photos, que doit il dire de lui même ?

Concernant enfin ses affaires de moeurs, je vous conseille vivement "Le complot contre Michael jackson" d'aphrodite jones. Cette journaliste de la fox était convaincu de la culpabilité de Jackson, elle crachait sa haine sur lui avant et durant le procès.
Au fur et à mesure de celui elle s'est posé énormement de question car, plus ça avancé, plus les preuves étaient nulles.
Elle retranscrit dans ce bouquin tout le procès, à partir des déclarations qui ont eu lieu entre l'accusation et la défense. Et le moins que l'on puisse se dire, est que rien ne tient la route dedans. Même la mère du 1er accusateur est venu (celui de 1993), comme témoin de l'accusation. Et paradoxalement, elle a déclaré qu'elle n'a jamais rien trouvé à dire sur michael jackson, et qu'elle n'a jamais rien vu avec son fils. Depuis, elle est divorcé du père et le fils est partie s'exilé. L'histoire de gros sous pu à plein nez.

Bref, pour comprendre l'artiste, il faut comprendre sa vie qui est peu commune.

C'est l'une des dernières veritable icone de la musique. Le voir sur scène est une chose à faire.

Et concernant la qualité des shows, il n'a plus performé depuis 2002. Son dernier concert date du 7 et 10 sept 2001 (et non de 1997).
Pour ceux qui estime qu'il chantera en playback, il le fait depuis le dangerous tour à 50%, eta 90% depuis le history tour. Et pour les mauvaises langues, il a chanté en live jusqu'a 35 ans, après 20 ans de scène déjà.
La bad tour, qui s'est déroulé à ses 30 ans, est une oeuvre du Live qu'un artiste puisse faire.

bref, c'etait long à lire je sais :mrgreen:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar marseillais4ever » 07 Mar 2009, 12:37

Ryo Saeba, joli pavé bien écrit; Ca prouve que derriere ta carcasse de beauf chti passionné de tuning, il y'a une certaine sensibilité artistique :adolf:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 07 Mar 2009, 12:50

marseillais4ever a écrit:Ryo Saeba, joli pavé bien écrit; Ca prouve que derriere ta carcasse de beauf chti passionné de tuning, il y'a une certaine sensibilité artistique :adolf:

:mrgreen: t'as regardé le fan de tuning de confession intime la semaine derniere ? :cretin:
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Rocca » 07 Mar 2009, 12:55

Le tunning c'est classe
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marseillais4ever » 07 Mar 2009, 12:56

Ryo Saeba a écrit:
marseillais4ever a écrit:Ryo Saeba, joli pavé bien écrit; Ca prouve que derriere ta carcasse de beauf chti passionné de tuning, il y'a une certaine sensibilité artistique :adolf:

:mrgreen: t'as regardé le fan de tuning de confession intime la semaine derniere ? :cretin:

C'est comme ça que je t'imagine :adolf:

ps: j'ai aimé sa discussion avec le culturiste renoi. Même la psychologue bonasse a rien pu faire =D> :mrgreen:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 07 Mar 2009, 13:12

marseillais4ever a écrit:
Ryo Saeba a écrit:

C'est comme ça que je t'imagine :adolf:

ps: j'ai aimé sa discussion avec le culturiste renoi. Même la psychologue bonasse a rien pu faire =D> :mrgreen:

le repas de pâtes quand il invite les gens, pour 10 personnes :mrgreen:

bref, ne changeons pas de sujet : Un chti beauf peut etre sensible à la musique :)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar fourcroy » 07 Mar 2009, 13:12

Ryo Saeba, t'as eu raison de te lâcher. C'est toujours intéressant de lire des mecs passionnés par leur sujet.
Sur les affaires de moeurs, il est évident que l'accusation pue. Après, ce qu'a fait ou pas fait MJ, je n'en sais rien.

C'est une personnalité et un talent hors-norme, avec un destin hors-norme aussi. On peut le juger si on en a envie, mais on doit, comme tu le dis, tenir compte de cela pour le comprendre. Et sa musique est de toute façon au-delà. Faire la fine bouche sur son Michael Jackson pour ses penchants pédophiles, c'est comme refuser la musique de Wagner pour l'antisémitisme de ce dernier (indiscutable, lui) : de la débilité.

Enfin, à titre purement personnel, MJ, ça reste Thriller, qui m'a scotché - bien que ma culture musicale soit classique à 95%. Bad, ben j'ai acheté, j'ai écouté 3 fois, et puis je l'ai rangé...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Ryo Saeba » 07 Mar 2009, 13:23

Voila ce qu'il subit au quotidien, comment être normal ? (la vidéo date d'hier)
http://www.youtube.com/watch?v=BaySeuUQ ... annel_page

fourcroy a écrit:Ryo Saeba, t'as eu raison de te lâcher. C'est toujours intéressant de lire des mecs passionnés par leur sujet.
Sur les affaires de moeurs, il est évident que l'accusation pue. Après, ce qu'a fait ou pas fait MJ, je n'en sais rien.

C'est une personnalité et un talent hors-norme, avec un destin hors-norme aussi. On peut le juger si on en a envie, mais on doit, comme tu le dis, tenir compte de cela pour le comprendre. Et sa musique est de toute façon au-delà. Faire la fine bouche sur son Michael Jackson pour ses penchants pédophiles, c'est comme refuser la musique de Wagner pour l'antisémitisme de ce dernier (indiscutable, lui) : de la débilité.

Enfin, à titre purement personnel, MJ, ça reste Thriller, qui m'a scotché - bien que ma culture musicale soit classique à 95%. Bad, ben j'ai acheté, j'ai écouté 3 fois, et puis je l'ai rangé...

Pour tout ce qui est histoire de pédophilie, il l'a cherché quand même. Dire dans un reportage qu'il n'a rien de mal de dormir avec un enfant (bien qu'il ait été clair en disant qu'il ne dormait pas dans le meme lit. Pour vous dire, sa chambre est sur deux étages... mais ça quand on en tient pas compte...). Après il se tire une balle lui meme dans la jambe sans reflechir aux conséquence.

Maintenant, le slogan de Jackson à toujours été (et confirmé par lui même), à faire parler de lui. Il a déclaré à l'époque : peut importe si on fait parler de soit en bien ou mal, l'important c'est d'être toujours sur le devant de la scène."
Il a joué a ça avec les journalistes. Le caisson a oxygène où il a été pris en photo fin 80, c'est une idée de lui, pour faire parlé. Diléo, son ancien manager, lançait également des rumeurs sur jackson, pour toujours faire parlé. Malheureusement, jouer avec les journalistes, ça ne tient qu'un temps. Ca c'est ensuite retourné contre lui et tant pis pour lui, il l'a cherché un peu beaucoup.

Mais ce qui fait que ce retour n'est pas comme les autres artistes, est que lui revient de tellement bas. Il y a seulement 4 ans, il commençait a sauver sa peau (ou ce qu'il en reste :cretin: comique) au procès.
On va en entendre parlé.
Apparement il table sur une série de show pendant 3 ans, avec des sorties vidéos de clips et de film. Un album, ou cd contenant des bootlegs de son futur album pourrait être donné aux personnes se déplaçant voir ses 10 concerts en juillet.

Pour parler encore chiffre, le site de pré reservation de ticket a enregistré 16 000 demandes à la minute Jeudi. Hallucinant.
Tous les journalistes, les rédactions qui s'amusaient à se moquaient de lui, commencent a retourner leur veste en attendant les prestations de juillet.
Ca va etre énorme l'été qui se profile. Si biensur, il n'annule rien (comme il l'a deja fait en 1995 avec HBO one night only, où il devait chanter avec le mime marceau à ses cotés reprenant le texte par les gestes.)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Travis Bickle » 07 Mar 2009, 14:00

MJ n'a jamais eu une vie ordinaire. Cf son enfance , et les conséquences psychologiques sur le bonhomme.

Je ne sais pas si il est a plaindre ou a blâmer, tout ce que je sais c'est que je n'échangerais pas ma vie contre la sienne.suis pas sûr qu'il soit vraiment heureux ...
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 07 Mar 2009, 15:03

Ryo Saeba a écrit:Voila ce qu'il subit au quotidien, comment être normal ? (la vidéo date d'hier)
http://www.youtube.com/watch?v=BaySeuUQ ... annel_page

en meme temps, les anglaises :lol:

Pour ce qui est des concerts, je vais m'acheter une place meme si je suis pas tres chaud. [Aller voir un mort-vivant chanter en playback(meme si c'est ou plutot c'etait un monstre musical)]
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar destination unknown » 07 Mar 2009, 16:36

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YVTm4wvf03k[/youtube]
le commentateur de cnn :ptdr:

sinon apres avoir vu les 2-3min de conference de presse, mj n'a plus de voix et quoi penser sur son physique? :shock:
d'accord, le playback resoud un des problemes, mais j'arrive pas aimaginer quels moves il va reussir a faire le mj avec un physique si deplorable :lol:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 07 Mar 2009, 17:57

Quel intérêt d'aller à un concert pour entendre du playback?
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Genzô » 07 Mar 2009, 18:50

chris92300 a écrit:Quel intérêt d'aller à un concert pour entendre du playback?

1-Foule en délire
2- Etre au plus près du King
3-Moment historique dans l'Histoire de la musique
4- Possibilité de pécho des demoiselles
5- Cest ça ou Lorient - Sochaux
Image

JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
Genzô
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 07 Mar 2009, 21:34

GENZO, c'est difficile à croire mais tu peux pecho pdt un lorient sochaux aussi :cretin:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 07 Mar 2009, 23:50

destination unknown a écrit:sinon apres avoir vu les 2-3min de conference de presse, mj n'a plus de voix et quoi penser sur son physique? :shock:
d'accord, le playback resoud un des problemes, mais j'arrive pas aimaginer quels moves il va reussir a faire le mj avec un physique si deplorable :lol:

Il a eu un physique nettement plus déplorable et pourtant il a dansé (et même chanté en live
http://www.youtube.com/watch?v=F_oUIofR ... re=related

chris92300 a écrit:Quel intérêt d'aller à un concert pour entendre du playback?

Ca même en playback, c'est plutot intéréssant, surtout la deuxième partie :)
http://www.youtube.com/watch?v=r4f_l2KQCMw
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Ryo Saeba » 08 Mar 2009, 13:04

La fnac va lancer billetterie pour les concerts apparemment, pour ceux dont ça intéresse ;)

http://www.fnacspectacles.com/recherche ... el+jackson
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar sonny » 08 Mar 2009, 13:15

Rocca a écrit:Le tunning c'est classe

et MJ il fait du tunning avec son nez :cretin:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café