Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

[Topic Unique] achat portable 17" ou plus

27 Fév 2009, 14:59

J'ai actuellement un Fujitsu amilo 1546 datant de 30 mois.
Il tourne pas mal mais ne passe plus du tout a au niveau jeux ( carte ATI X1800 et 2 GO de RAm).

Je cherche un transportable ( donc grand écran) avec lecteur Blu ray et prise HDMI, 4 GO de RAM, si possible une bonne carte vidéo pour pouvoir faire tourner les jeux actuels ( sans vouloir du Crysis en 1900*1200 e à 70 images/secondes).

J'ai l'habitude d'acheter a la FNAC et j'ai vu ces trois là :
http://www4.fnac.com/Gai/Comparator.asp ... 1&RNID=-53

Avec une préférence pour l'HP et son quad core ( d'ailleurs quelle en est l'utilité réelle ?), qui est en promo jusqu'à demain.

Ou alors chez Dell mais je ne sais pas trop ce que ca vaut ( meilleure CG mais seulement core duo):
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=dhs

Je voulais juste savoir lequel prendre ou si vous aviez d'autres bons produits dans cette niche là .

Re: [Topic Unique] achat portable 17" ou plus

27 Fév 2009, 15:13

gob, Tiens j'ai le même ordi que toi.

Pour les Dell, je connais pas j'ai jamais acheté chez eux, mais j'avoue que le fait que tout soit par téléphone et qu'ils n'aient pas de magasin me gène un peu...

27 Fév 2009, 16:26

Service apres vente, si tu voyages un brin, le top c'est Toshiba, il y a des revendeurs ou que tu sois dans le monde, c'est meme assez impressionant :shock:

Sinon je ne suis pas trop au courant des portables actuels, mais ce que tu demande ca a l'air d'etre du costaud! Bon ok, il faudrait aussi peut etre que j'actualise mes connaissances dans le domaine, etant plus ou moins reste aux performances d'il y a 2/3 ans.

Tu peux trouver des machines de compet chez Alienware: http://www.alienware.fr/product_pages/n ... fault.aspx

27 Fév 2009, 16:32

ils sont pas mal équipés les portables alienware en effet.
Niveau SAV ca vaut quoi ?

Edit: je viens de configurer en quad core evec double carte graphique et on passe les 300-3200 euros :shock:
Un peu hors budget :mrgreen:

Si je prend le HP avec sa 9600 GT, est ce que je pourrai changer cette Carte Graphique dans quelques temps ?

27 Fév 2009, 16:57

gob a écrit:ils sont pas mal équipés les portables alienware en effet.
Niveau SAV ca vaut quoi ?

Edit: je viens de configurer en quad core evec double carte graphique et on passe les 300-3200 euros :shock:
Un peu hors budget :mrgreen:

Si je prend le HP avec sa 9600 GT, est ce que je pourrai changer cette Carte Graphique dans quelques temps ?

J'ai un desktop de chez alienware, 3 an 1/2, jamais un souci, mais tout l'acheminement c'est tres bien passe, les delais respecte, tres bien presente,.... Et l'agencement interne du boitier est vraiment nickel, aucun fil au milieu, c'est du travail tres propre.

Mais j'ai une question, n'est-il pas mieux si on veut une machine qui puisse faire tourner des jeux, d'avoir plutot un desktop, et un laptop a cote pour le cote pour les autres applications stylees portable (travail, regarder des videos dans les transports,...)?? Il me semble qu'un laptop 17" configure "gamer" devient tres lourd, tres epais et donc tres encombrant, tres bruyant, et au final plus vraiment facile de transport??

27 Fév 2009, 17:00

alexduke, en fait je veux garder mon portable actuel au taf et mettre l'autre à la maison.
Mais ma femme refuse un fixe avec la tour et le nouveau mac book pro en 17" ne semble pas prévu pour tout de suite ( je voulais revenir a Apple).

Donc je m'oriente vers un portable grand écran qui permette de tout faire, tout en restant discret une fois replié sur le bureau.

27 Fév 2009, 17:07

Change de femme 8) :cretin:

27 Fév 2009, 17:23

quel bordeleur ca doit etre ce gob :o

27 Fév 2009, 17:51

Nemenems a écrit:Change de femme 8) :cretin:

Trop tard et surtout trop cher :mrgreen:

27 Fév 2009, 19:09

il tombe bien ce topic.

j'ai également un 1546, mais la x1800 commence à fatiguer :mrgreen: . Pour jouer a PES patché tout a fond ca va encore , mais après c'est plus trop possible.

j'aimerais rester dans le même ordre de prix que mon 1546 (2000€) ou un peu plus jusqu'a 2500 quoi.

vous me proposez quoi les experts ?

28 Fév 2009, 08:25

Je vois que les gens de bon goût de ce forum ont tous un 1546

Bon, jevais aller a la FNAC et probablement prendre le HP HDX 1180

28 Fév 2009, 10:31

prend un 18 pouces, parait il que maintenant 16 et 18 c'est le mieux pour les qualités d'images de films , j'ai un samsung 16 pouces, il est très bien

28 Fév 2009, 11:30

Avec une préférence pour l'HP et son quad core ( d'ailleurs quelle en est l'utilité réelle ?)

La masturbation sur benchmarks :mrgreen:

28 Fév 2009, 12:28

Moi j'ai le inspiron 1720 et j'en suis bien content

28 Fév 2009, 15:00

Je vois pas trop l'intérêt des ordis transportables, achete toi un bon imac ou un ordi "fixe" et raconte à ta femme que seul un ordi fixe peut faire ce dont tu a besoin, un bon baratin et hop :mrgreen:

28 Fév 2009, 16:40

Moonwalker, +1. Un portable, c'est intéressant si on voyage et qu'on l'emmène avec soi. Pour le reste, mieux vaut un bon coin ordi, avec un écran plat de bonne taille.

28 Fév 2009, 20:01

Un ordi portable pour jouer, c'est une hérésie. Mais si tu ne peux pas faire autrement, tu devrais jeter un oeil au macbook pro 17", parfait pour le jeu avec un windows installé via bootcamp (c'est d'une facilité enfantine.)

28 Fév 2009, 22:05

jouer est une hérésie

28 Fév 2009, 22:22

le tuning c'est pour les beaufs :cretin:

28 Fév 2009, 23:03

Bon, ben finalement, après avoir passé une heure a tester différents ordinateurs à la FNAC, je suis reparti avec le HP HDX 1180.

Caractéristiques :

Information
Ecran TFT 18,4 pouces (16/10ème)
Type processeur Core 2 Quad
Processeur Core 2 Quad Q9000
Mémoire 4Go
Chip graphique NVIDIA GeForce Go 9600M GT
Disque dur 640 Go

Bon, mon seul probleme est surtout de virer tous ces indésirables installés d'office ( spore et AOL ont déja disparus).

Je pensais encore virer : IE, Microsof office ( Version evaluation), microsoft works, Norton ?

Faut il dégager également : photo now!, power2GO, power director ?

Et que faire des programmes HP : HP mediasmart, HP total care etc ... ?

Sinon, est ce normal de ne pas avoir de CD windows ?
Répondre