salut à tous,
ptite spépléo parceque j'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon prochain ordi portable
après 6 ans de satisfaction permanente de mon portable dell (qui a quand meme survécu a un bain dans une piscine de plusieurs heures) j'ai décidé de reconduire ma confiance dans cette marque
et en allant faire un ptit tour sur le site de dell j'ai trouvé plusieurs offre intéressante mais n'étant pas expert jvoulais avoir votre avis
mon utilisation : internet , film , musique et quelques jeux (pes ...) sachant que j'utilise beaucoup mon ordi et le soumet souvent à des conditions difficiles (voyages fréquents , fortes chaleur , poussière ...)
budget : 800-1000€
un pote ayant un XPS jcomptais m'orienter vers ça quand je suis tombé sur une promo sur l'inspiron 15 et au final j'ai fait une simulation et que pensez vous de cette config ?
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T6500 (2.1GHz, 800MHz, 2MB)
SYSTÈME D'EXPLOITATION MICROSOFT Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français
LOGICELS DE BUREAU Microsoft® Works 9.0 - Français
SUPPORT MATÉRIEL 1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour
ECRAN LCD Ecran large TFT WXGA LED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™
MÉMOIRE 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048]
DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tr/min)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
LECTEUR OPTIQUE Lecteur DVD+/-RW interne fixe à chargement par fente avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2)
CARTES SON Creative Sound Blaster X-Fi MB Software Suite
BLUETOOTH Pas de mise à niveau Bluetooth
WEBCAM Webcam de 2 mégapixels intégrée
CLAVIER Clavier interne - Français (Azerty)
Total 738,99 €
- petite question le process
Intel® Core™ 2 Duo Processor T6500 (2.1GHz, 800MHz, 2MB) est - il bien / me suffira-t-il ou est ce que ça vaut le coup que j'opte pour le
Intel® Core™ 2 Duo Processor T9600 (2.8 GHz, 1066 MHz FSB, 6 MB L2 Cache) sachant que ça fait 350€ de plus ??
- 2e question : la mémoire :
4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048] ,suffisant ou faut-il envisager
6144MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [1x4096 + 1x2048] (with 64bit OS only) (168 € de plus)
- et enfin dernière question ; au niveau de la batterie faut-il opter pour une 6 ou 9 cellules ?
- ah si une autre : c'est quoi "clavier interne rétroéclairé" ??
ou vaut-il mieux que j'opte pour un XPS quitte à avoir une configuration plus faible mais un ordi dit plus "costaud" dixit dell