[Topic Unique] achat portable 17" ou plus

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] achat portable 17" ou plus

Messagepar Moonwalker » 21 Mar 2009, 14:05

jod.ko, en appelant l'apple store :0800 046 046 et en marchandant :!:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 24 Mai 2009, 11:55

Je remonte ce topic de trolls pour l'achat d'un PC 15" : budget 600€ pour un PC assez performant pour durer 3 ans sans problème et avec une autonomie décente.

Mon choix pour l'heure se restreint à 2 PC (si vous en avez d'autres, je suis preneur) :
Lenovo Y550 :
Processeur Pentium T4200
3 Go de mémoire DDR3
320 Go DD
GeForce GT 130 (512 GDDR3)
Wifi 10/100/1000 Mbps

ACER 6930G-643G25MN :
Processeur Intel Core 2 Duo T6400
3 Go de mémoire DDR2
250 Go DD
GeForce 9300 GS (512 Mo)
Wifi 10/100 Mbps

Je penche pour le Lenovo qui semble plutôt bon en terme de qualité mais j'hésite en raison du processeur : il y a t il une différence entre les deux ?
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 24 Mai 2009, 12:17

Un bon MSI GX c'est trop de la bombe en rapport qualité prix,
et niveau SAV ça assure sévère, j'ai péter le mien en le faisant tomber sur sa fiche d'alim (la femelle a sauter, carte mère foutu :oops: )
Alors déjà estimation du cout par la Hotline 250HT max pour la nouvelle carte mère :shock: :shock: :shock:
délais de 3 semaines...

j'ai attendu 5 semaines mais ils me l'on fait GRATOS :shock:
Modifié en dernier par Axe le 24 Mai 2009, 12:29, modifié 1 fois.
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 24 Mai 2009, 12:26

Axe, ouais mais 5 semaines sans PC...

peops, pourquoi tu te penche pas sur les derniers Vostro de chez Dell avec une autonomie de ouf ? c'est dans ta gamme de prix et tu as un celeron 560 2,13 ghZ, une Geforce 8600M (256Mo), une offre pour une extension de mémoire de 3 à 4 go GRATUITE et une autonomie de 7h. Le tout pour 450 euro HT (ou 519 TTC mais on connaît tous quelqu'un qui connaît quelqu'un qui peut faire passer ça en frais :mrgreen: ) et avec les thunes économisés sur ton budg de 600 tu peux te prendre un core 2 duo ou un plus gros HD.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Moonwalker » 24 Mai 2009, 12:26

peops, tu fais de l'autonomie un critère mais tu n'évoque pas les spécificités des batteries des modèles sélectionnés !

Sinon j'opterai plutôt pour le Lenovo, en cas de problème le SAV d'Acer est minable !
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 24 Mai 2009, 13:00

Moonwalker, lithium ion 6 cellules, j'en sais pas plus.

Zobi1, j'avais pas regardé les offres pro. En effet, c'est intéressant surtout qu'il y a la possibilité d'avoir XP et Vista par contre je ne connais pas forcément quelqu'un pour récupérer la TVA et la carte graphique ne m'inspire pas des masses (de même que le processeur au passage). A voir néanmoins :wink:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Moonwalker » 24 Mai 2009, 14:10

peops, ok sensiblement les mêmes alors :!:

Mais c'est un ordi pour faire quoi ? De la bureautique ? jouer ? regarder des dvd ? le transporter ? tout ça en même en temps ?
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar peops » 24 Mai 2009, 14:27

Moonwalker, bureautique / multimédia avec possibilité de jouer à PES-FM sans soucis et accessoirement pouvoir le transporter de temps en temps. Bref, un PC polyvalent au rapport qualité/prix inégalité :mrgreen:

Je compte en prendre un la semaine prochaine, si je prends le Lenovo je vous en ferai un retour. :wink:

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 24 Mai 2009, 16:34

peops, En même temps pour FM/PES le vostro suffit amplement ama. Tu sais quand tu regardes la carte graphique c'est sur c'est pas la 9400M mais c'est quand même pas dégueu pour des jeux qui demandent peu de ressources, si tu m'avais dis que tu veux faire du Far Cry 2 en multiplayers j't'aurais dis que c'était pas suffisant soit mais là...et t'a 7h d'autonomie (annoncé donc compte plus sur 5 mais bon...)
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar seleçao_OM » 24 Mai 2009, 16:52

Sur mon dell j'ai une Nvidia geforce 8600 GTM, FM tourne super bien. J'ai meme joué à call of duty, crysis, bioshock, unreal tournament

Bref des jeux qui croquent pas mal et j'ai pas eu de problèmes
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peops » 15 Juil 2009, 14:14

Bon je remonte ce topic pour vous faire part de mon choix final (même si vous vous en foutez :fier: ).

J'ai profité des soldes et pris un ACER aspire 6930G avec Vista Home Premium (vivement que Seven sorte) : Intel Core Duo T6400, 4Go DDR2, GeForce 9600M GT, 500Go de disque et un écran 16" 16/9 Full HD 1080.

Vista une fois configuré n'est pas si casse couille et les graphismes sont magnifiques sur ce que j'ai pu voir. J'ai testé FM et NFS, qui tournent très bien, la vidéo est nickel reste à voir l'autonomie du PC pour se faire une vraie idée de la bête (prix 650€). Sinon j'ai bien rigolé avec Aero, c'est joli mais ça sert à pas grand chose et ça ne vaut pas tout le battage entendu sur ce gadget...

Je suis plutôt content pour le moment, à voir à l'usage.

peops
Habituel
Habituel

Messagepar Ki-2 » 01 Sep 2009, 23:32

salut à tous,
ptite spépléo parceque j'ai besoin de votre aide pour l'achat de mon prochain ordi portable
après 6 ans de satisfaction permanente de mon portable dell (qui a quand meme survécu a un bain dans une piscine de plusieurs heures) j'ai décidé de reconduire ma confiance dans cette marque :vioc:
et en allant faire un ptit tour sur le site de dell j'ai trouvé plusieurs offre intéressante mais n'étant pas expert jvoulais avoir votre avis
mon utilisation : internet , film , musique et quelques jeux (pes ...) sachant que j'utilise beaucoup mon ordi et le soumet souvent à des conditions difficiles (voyages fréquents , fortes chaleur , poussière ...)
budget : 800-1000€
un pote ayant un XPS jcomptais m'orienter vers ça quand je suis tombé sur une promo sur l'inspiron 15 et au final j'ai fait une simulation et que pensez vous de cette config ?
Spoiler: montrer
PROCESSEUR Intel® Core™ 2 Duo Processor T6500 (2.1GHz, 800MHz, 2MB)
SYSTÈME D'EXPLOITATION MICROSOFT Windows Vista® Édition Familiale Premium SP1 authentique 64 Bit - Français
LOGICELS DE BUREAU Microsoft® Works 9.0 - Français
SUPPORT MATÉRIEL 1 an de garantie limitée - Service d'enlèvement et de retour
ECRAN LCD Ecran large TFT WXGA LED de 15,6 pouces (1 366 x 768) avec technologie TrueLife™
MÉMOIRE 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048]
DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tr/min)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
LECTEUR OPTIQUE Lecteur DVD+/-RW interne fixe à chargement par fente avec logiciel
BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Li-Ion à 9 cellules (85 Wh)
CONNECTIVITÉ SANS FIL Mini-carte demi-hauteur Intel WiFi Link 5100 (802.11 a/b/g/n 1X2)
CARTES SON Creative Sound Blaster X-Fi MB Software Suite
BLUETOOTH Pas de mise à niveau Bluetooth
WEBCAM Webcam de 2 mégapixels intégrée
CLAVIER Clavier interne - Français (Azerty)

Total 738,99 €

- petite question le process Intel® Core™ 2 Duo Processor T6500 (2.1GHz, 800MHz, 2MB) est - il bien / me suffira-t-il ou est ce que ça vaut le coup que j'opte pour le Intel® Core™ 2 Duo Processor T9600 (2.8 GHz, 1066 MHz FSB, 6 MB L2 Cache) sachant que ça fait 350€ de plus ??
- 2e question : la mémoire : 4 096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 à 800 MHz [2 x 2 048] ,suffisant ou faut-il envisager 6144MB 800MHz Dual Channel DDR2 SDRAM [1x4096 + 1x2048] (with 64bit OS only) (168 € de plus)
- et enfin dernière question ; au niveau de la batterie faut-il opter pour une 6 ou 9 cellules ?
- ah si une autre : c'est quoi "clavier interne rétroéclairé" ??

ou vaut-il mieux que j'opte pour un XPS quitte à avoir une configuration plus faible mais un ordi dit plus "costaud" dixit dell
Ki-2
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 02 Sep 2009, 18:49

Si tu veux le garder encore 6 ans prend le proc au dessus, idem pour la ram et la batterie (une 9 cellules durera plus longtemps)

Le clavier rétro éclairé c'est les touches qui sont allumés pour pouvoir taper facilement dans le noir.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Betsamee » 02 Sep 2009, 18:56

Zobi1 a écrit:Le clavier rétro éclairé c'est les touches qui sont allumés pour pouvoir taper facilement dans le noir.

:adolf:

spechole dédicace pappy mougeot
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar negrOM » 27 Jan 2010, 13:24

Ma demande est un peu hors sujet, je voudrai acheter un mini-ordinateur (plus simple à transporter pour les cours etc...)
Je voulais savoir si ces ordi étaient vraiment efficaces et si il y a possibilité de faire autre que du internet et du traitement de texte dessus? (vidéos, jeux...)
Dans un budget de 350-400€ quel modèle me proposeriez vous?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chris92300 » 27 Jan 2010, 13:28

euh non vidéos jeux ça va être difficile, rien que par rapport à la taille de l'écran.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 27 Jan 2010, 13:32

chris92300, OK
C'est fiable ces bestioles?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar destination unknown » 27 Jan 2010, 17:26

negrOM, j'ai un asus Eee PC 1005Ha (300£)

Franchement a part internet (oublie le live streaming quoique la nouvelle generation de netbooks ont une meilleure resolution graphique avec la carte ion) et des programmes qui utilisent peu de memoire, faut pas trop esperer d'un netbook.

Concernant les marques, je te conseille asus ou samsung: netbooks les plus fiables du marche.
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 27 Jan 2010, 17:31

Moi franchement netbook je peux pas. J'ai un "notebook", donc un peu plus lourd (mais une vraie résolution, et ne rame pas, même pour du JV), mais c'est pas excessif et ça se porte bien, dans sa sacoche:

Image

Mais le problème pour toi negrOM, c'est que si tu dois aussi porter des livres, c'est sûr que là un netbook s'impose. Simplement à part la prise de note qui sera franchement sympa, t'attends pas à grand chose de plus.

Tu as un gros comparatif des différents netbooks ici: http://www.lesnumeriques.com/article-494.html
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar sillicate » 27 Jan 2010, 17:33

et entre un netbook et une tablet pc (ou mac), c'est quoi le mieux ? [/mactroll off]
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café