[Topic Unique] achat portable 17" ou plus

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] achat portable 17" ou plus

Messagepar JohanRP » 03 Mar 2009, 13:40

C'est un peu un effet de mode à la con l'acharnement anti-vista / pro-xp. Vista sur un pc performant comme le tiens et depuis le SP1, ça ne pose aucun soucis particulier par rapport à un xp et au c'est un peu plus sécurisé par défaut. Va pas t'embêter à réaliser cette manoeuvre qui ne te fera rien gagner :mrgreen:.
Vista gère mieux la ram qu'xp, même s'il en consomme plus (ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que 7 ans les sépares). Windows XP est aussi naze que Vista à mon humble avis. Mais comme 80% des gens ont découvert les ordinateurs avec XP, dur de bouger les habitudes, c'est là la raison principale de ce dénigrement. Au pire dans quelques mois tu as Windows Seven qui sort, lui au moins bénéficie d'une bonne presse (alors qu'il est ultra proche de Vista, va comprendre :mrgreen: )
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar Zobi1 » 03 Mar 2009, 13:48

gob a écrit:
Zobi1 a écrit:gob, question peut être con, pourquoi t'a pas pris un macbook pro ?

parce que le 17" met trop de temps a sortir et que je le trouve mal équipé pour son prix.
J'ai pas accroché et surtout, ca dépassait mon budget maxi de plus de 500 euros.

Mais il m'en faudra un autre d"ici la fin de l'année pour le taf, donc je verrai a ce moment là.

Edit :
tout a fait castor troy :mrgreen:

OK.

PS : Il est sorti :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Moonwalker » 03 Mar 2009, 13:53

JohanRP, Avec Vista ce qui est insupportable c'est la sécurisation à outrance avec tous les messages "autoriser/bloquer"

Windows seven a bonne presse, mais il sera identique à 98% a Vista, il sera juste un peu mieux optimisé. Tant que microsoft ne reverra pas de fond en comble sa copie il ne faut pas s'attendre à des merveilles.
Mais c'est idiot de leur jeter la pierre, leurs produits répondent aux attentes de la majorité des utilisateurs qui sont de grosses brêles qui voient des virus partout et dont leur principale préoccupation est la sécurité.
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar JohanRP » 03 Mar 2009, 13:57

Moonwalker, c'est vrai que les messages de sécurité, c'est assez mal géré, mais bon dans l'idée c'est très pratique, ça fait paniquer les secrétaires quinquagénaires qui cessent ce cliquer impulsivement sur ok dès qu'on leur balance un .exe par mail :mrgreen:. Après je dis pas que Windows est un bon OS hein, loin de moi cette idée, juste qu'XP n'est pas l'os super génial imaginé par certains et que Vista n'est pas inférieur à cette antiquité :)
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 03 Mar 2009, 14:07

une question tres conne :

Ma cops a acheté un portable pas cher avec Vista , et j'arrive pas à trouver la manip pour lui graver un dvd restore ...

Concretement cela se passe ou sous Vista ?

ps : j'ai déjà cherché DMC :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 03 Mar 2009, 21:19

JohanRP a écrit:C'est un peu un effet de mode à la con l'acharnement anti-vista / pro-xp. Vista sur un pc performant comme le tiens et depuis le SP1, ça ne pose aucun soucis particulier par rapport à un xp et au c'est un peu plus sécurisé par défaut. Va pas t'embêter à réaliser cette manoeuvre qui ne te fera rien gagner :mrgreen:.
Vista gère mieux la ram qu'xp, même s'il en consomme plus (ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que 7 ans les sépares). Windows XP est aussi naze que Vista à mon humble avis. Mais comme 80% des gens ont découvert les ordinateurs avec XP, dur de bouger les habitudes, c'est là la raison principale de ce dénigrement. Au pire dans quelques mois tu as Windows Seven qui sort, lui au moins bénéficie d'une bonne presse (alors qu'il est ultra proche de Vista, va comprendre :mrgreen: )

Tu parles, XP c'est de la merde, dans le monde des fenêtres, rien ne vaut 2000, et pis de toutes façons Linux Rox.

Qui a parlé de trolls ?

:mrgreen:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar JohanRP » 03 Mar 2009, 22:03

Tu te moques, mais c'est tout à fait ça. À la sortie tu merveilleux XP, "l'unanimité" c'était de dire qu'Xp puait par rapport à 2000 parce qu'il prenait 20 mo de ram de plus. 8 ans plus tard, XP c'est la perfection et Vista le vilain canard.
JohanRP
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 03 Mar 2009, 22:19

Ceci dit, ma version, c'est que top reste 2000, comparé à tous les autres Windows, que ce soit 95, 98, Millenium, XP, Vista...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar squall » 04 Mar 2009, 01:03

le mieux c'est Millénium :cretin:

:jesors:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 04 Mar 2009, 01:07

jod.ko a écrit:Ceci dit, ma version, c'est que top reste 2000, comparé à tous les autres Windows, que ce soit 95, 98, Millenium, XP, Vista...

Jodko.

+1
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Castor_Troy » 04 Mar 2009, 02:45

JohanRP a écrit:Vista sur un pc performant comme le tiens et depuis le SP1, ça ne pose aucun soucis particulier par rapport à un xp et au c'est un peu plus sécurisé par défaut. Va pas t'embêter à réaliser cette manoeuvre qui ne te fera rien gagner :mrgreen:.

+1

gob, avec le pc que tu as, il n'y a absolument aucun avantage à repasser sous XP. Vista sera plus adapté.

Moonwalker a écrit:JohanRP, Avec Vista ce qui est insupportable c'est la sécurisation à outrance avec tous les messages "autoriser/bloquer"

en meme temps, une option à décocher pour que tout ça soit désactivé, ce n'est pas la mort :mrgreen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar superolive » 04 Mar 2009, 09:25

merci d'avoir répondu à ma question :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Moonwalker » 04 Mar 2009, 09:28

Moonwalker a écrit:
JohanRP, Avec Vista ce qui est insupportable c'est la sécurisation à outrance avec tous les messages "autoriser/bloquer"

en meme temps, une option à décocher pour que tout ça soit désactivé, ce n'est pas la mort

Exact. Sauf que 90% des utilisateurs n'auront jamais l'audace de le faire :!:
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 04 Mar 2009, 09:28

En tout cas, Vista c'est caca pour tout ce qui est installation de logiciels de P2P, mais bon vu que c'est interdit c'est pas bien grave :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar gob » 04 Mar 2009, 09:35

superolive a écrit:merci d'avoir répondu à ma question :mrgreen:

:ptdr:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Moonwalker » 04 Mar 2009, 09:44

dlb1664 a écrit:En tout cas, Vista c'est caca pour tout ce qui est installation de logiciels de P2P, mais bon vu que c'est interdit c'est pas bien grave :mrgreen:

les logiciels de P2P ne sont pas illégaux en eux-mêmes, rien ne t'empêche de télécharger des fichiers dont tu possède déja l'original ou des fichiers libres de droit :cretin:

SInon superolive, vu qu'elle a acheté un ordi neuf, elle possède une licence Vista, t'emmerde pas a graver un cd de restauration, le jour ou elle doit restaurer, télécharge lui une version originale de Vista et fais la formatter 8)
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 04 Mar 2009, 09:45

Moonwalker a écrit:les logiciels de P2P ne sont pas illégaux en eux-mêmes, rien ne t'empêche de télécharger des fichiers dont tu possède déja l'original ou des fichiers libres de droit :cretin:

Oui je sais bien tout ça, d'ailleurs je m'amuse souvent à télécharger des films ou des CD, dont j'ai l'originale chez moi :cretin:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar destination unknown » 04 Mar 2009, 11:22

dlb1664 a écrit:
Moonwalker a écrit:les logiciels de P2P ne sont pas illégaux en eux-mêmes, rien ne t'empêche de télécharger des fichiers dont tu possède déja l'original ou des fichiers libres de droit :cretin:

Oui je sais bien tout ça, d'ailleurs je m'amuse souvent à télécharger des films ou des CD, dont j'ai l'originale chez moi :cretin:

:ptdr:

j'ai jamais compris cette loi de :cretin:
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 04 Mar 2009, 11:37

Moonwalker a écrit:SInon superolive, vu qu'elle a acheté un ordi neuf, elle possède une licence Vista, t'emmerde pas a graver un cd de restauration, le jour ou elle doit restaurer, télécharge lui une version originale de Vista et fais la formatter 8)

:mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar narutom » 08 Mar 2009, 21:45

Petite demande aux experts pour un ultraportable, un 12 ou 13 pouce a moins de 700€, que peut on trouver de bien?
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café