Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
28 Fév 2009, 23:24
C'est normal, à toi de créer un dvd de restauration (vive les petites économies.) Bravo pour les pourriciels fournis avec l'ordi, ils ont l'air de faire fort HP, je saurais qu'il faut déconseiller cette marque dorénavant. (Enfin je la déconseille déjà, c'est juste de la basse rhétorique
)
28 Fév 2009, 23:27
C'est pareil avec toutes les marques ça ne me dit pas ce que je dois virer ?
28 Fév 2009, 23:32
Tu peux garder power2go ça peut être utile, tout le reste tu peux le virer sans soucis, il existe des équivalents gratuits/de meilleur qualité. Les utilitaires HP, je les connais pas, faut voir au cas par cas, mais bon je doute qu'il y ai quelque chose de très utile là dedans
28 Fév 2009, 23:36
power2GO et power director , tu sais a quoi ça sert ?
Je ferai le DVD demain avant de tout virer, au cas ou.
01 Mar 2009, 00:05
power2GO c'est un logiciel de gravure, ensuite une suite, dans le genre de nero, ça peut toujours être utile. Power Director un logiciel de montage vidéo qui ne vole pas bien haut
01 Mar 2009, 05:54
mouais, je vais dégager tout ca tout ça alors.
Juste une question, ya un truc qui s'appelle recovery manager ( pour faire un DVD de restauration d'après ce que j'ai compris).
Or il est écrit " manipulez ces disques avec précaution car le logiciel ne permet que de créer un seul jeu de restauration".
Je ne peux donc créer qu'une seule sauvegarde ?
y'a un moyen d'en créer d'autres ? avec un autre logiciel ?
Puis je utiliser cette sauvegarde sur un autre PC ?
01 Mar 2009, 11:38
Plus qu'un cd de sauvegarde, c'est un cd de restauration qu'il va créer, pour réinstaller ton windows au cas ou ça part en cacahuète windowsienne un jour, donc je suppose que c'est la raison de la limitation à une copie. C'est limité à ton seul ordi, déjà légalement
, et ensuite techniquement il y a peu de chance que ça fonctionne ailleurs. Après si tu as peur d'abîmer le disque, tu peux faire une gravure tout à fait classique de disque à disque.
Ensuite pour sauvegarder des données après, ce qui est autre chose, il existe une flopée de logiciels comme
Cobian backup.
02 Mar 2009, 20:22
j'ai supprimer la partition recovery sur mon vaio , est ce que je peut la recrée si sony ma envoyé le dvd de réinstalation ?
02 Mar 2009, 22:45
gob, question peut être con, pourquoi t'a pas pris un macbook pro ?
03 Mar 2009, 00:02
Un portable avex un ecran 18"
Je savais pas que ca existait. Il doit falloir une charette pour transporter ca non?? et c'est pas trop lourd??
Faudra que je sorte un peu de ma grotte un de ces 4 et que je fasse un tour dans des magasins d'info pour me mettre a la page des nouveautes
03 Mar 2009, 01:30
Zobi1 a écrit:gob, question peut être con, pourquoi t'a pas pris un macbook pro ?
la différence de prix est une réponse possible.
03 Mar 2009, 01:50
Castor_Troy, dans le cas de gob je pense pas
on parle du mec qui change de téléphone tout les 3 mois
03 Mar 2009, 04:55
Zobi1 a écrit:Castor_Troy, dans le cas de gob je pense pas
on parle du mec qui change de téléphone tout les 3 mois
c'est sur que gob avec ces 60 000 euros par mois est tranquille à ce niveau là!
Plus sérieux, je précise ce que je voulais dire: de ce que j'ai vu sur le net, le Mac book pro 17" serait 500 euros plus cher que le PC acheté par gob; dans ce cas, on peut se dire que ce que l'on aurait en plus (ou pas, c'est un autre débat) avec le Mac book pro ne justifie pas les 500 euros supplémentaires à mettre; et ce, quels que soient les moyens financiers dont on disposerait.
03 Mar 2009, 07:16
Zobi1 a écrit:gob, question peut être con, pourquoi t'a pas pris un macbook pro ?
parce que le 17" met trop de temps a sortir et que je le trouve mal équipé pour son prix.
J'ai pas accroché et surtout, ca dépassait mon budget maxi de plus de 500 euros.
Mais il m'en faudra un autre d"ici la fin de l'année pour le taf, donc je verrai a ce moment là.
Edit :
tout a fait castor troy
03 Mar 2009, 08:44
gob, je serai toi, après avoir fait ton DVD de restauration, je fais une bonne clean install, avec un XP Pro style Trust ou autre. Ton PC sera tout propre et n'aura aucune merde qui tournera en fond.
03 Mar 2009, 08:49
mika, tu virerais Vista ( dont la derniere version semble plus satble) pour remettre XP.
Est ce que ca ne gene pas vis a vis de la Ram ou du quad core ?
03 Mar 2009, 11:43
Ouais enfin remarque j'sais pas trop, j'suis sous Mac et bcp de retour négatif de mes potes sous Vista (en même temps, c'est pas les dernières versions peut-être)
Oui donc j'ai posté pour poster, désolé
03 Mar 2009, 12:14
gob, ça génera pas pour le matériel, quelque soit l'OS, moi j'ai viré Vista sur plein de postes à des potes pour remettre XP
03 Mar 2009, 12:34
Je pense que c'était plus dans l'optique de l'optimisation: meilleur gestion de la ram et du quad sous Vista que XP, non?
03 Mar 2009, 12:57
oui, c'était ça ma question
:incompris: