Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] achat portable 17" ou plus

27 Jan 2010, 18:05

sillicate a écrit:et entre un netbook et une tablet pc (ou mac), c'est quoi le mieux ? [/mactroll off]

un Igod.

27 Jan 2010, 20:00

Bibpanda, tu parles de celui-là sans doute :mrgreen:
interdit -18
Spoiler: montrer

28 Jan 2010, 09:51

Flys a écrit:Moi franchement netbook je peux pas. J'ai un "notebook", donc un peu plus lourd (mais une vraie résolution, et ne rame pas, même pour du JV), mais c'est pas excessif et ça se porte bien, dans sa sacoche:

Image

Mais le problème pour toi negrOM, c'est que si tu dois aussi porter des livres, c'est sûr que là un netbook s'impose. Simplement à part la prise de note qui sera franchement sympa, t'attends pas à grand chose de plus.

Tu as un gros comparatif des différents netbooks ici: http://www.lesnumeriques.com/article-494.html

Je vais me renseigner sur les notebook parcequ'un d'un coté mettre 400€ juste pour de la prise de note en cours et rien à coté, ça fait un peu cher je trouve.
Les notebook c'est format A4 il me semble? Quand je vais en cours, j'ai pas forcément besoin de bouquins tout le temps (STAPS...) donc ça devrait passer dans une sacoche
Merci pour ton aide, tu me conseillerais quoi comme marque?
destination merci

Le processeur Intel AtomN270, c'est du bon ou pas?

28 Jan 2010, 10:37

Je viens de jeter un coup d'oeil entre les différents produits proposés un peu partout, les Samsung semblent dans ma catégorie de prix. Donc pour pouvoir mater un peu de streaming, installer 1 ou 2 jeux pas forcément avec de grosses résolution 3D (style FM par exemple): vous me conseillez lequel?

N120, N130, N140, N310, NC10?

07 Avr 2010, 13:39

Besoin de conseils [-o<

J'ai besoin d'un notebook (17inch+) tres puissant pour produire de la musique.

Bien evidemment, le macbook pro 3.06Ghz/8gb (http://store.apple.com/uk/configure/MC2 ... TM3NDgxMzk) est un serieux candidat.

Quelqu'un a d'autres choix? Surtout qu'a ce prix, on m'a dit que je peux trouver de meilleurs specs chez la concurrence.

07 Avr 2010, 14:04

destination unknown, macbook pro si t'a les moyens fonce.

07 Avr 2010, 14:17

£245 pour une si petite différence de Hz c'est juste dingue :|, les portables c'est la ruine.

Quand je pense que mon E6750 en O/C passe de 2.66 à 3.2 Ghz sans broncher, ça fait mal au coeur.

07 Mai 2010, 17:26

UP pour Nebuluss :wink:

07 Mai 2010, 17:49

Merci Jester ! Je repose donc ma question : Vous prendriez quoi en laptop pour jouer a Starcraft 2 avec un budget de 6000-8000 RMB (700-900 euros) ? (Je suis en Chine donc ca devrait etre un peu moins cher)

Par contre un 14' me suffit a la rigueur :o

08 Mai 2010, 14:29

Sur le net j'ai trouvé la config conseillée :

Information
Configuration recommandée - Windows
Système d'exploitation : Windows XP / XP64 (Service Pack 3) - Windows Vista / Vista64 (service Pack 1) - Windows 7 Home Premium
Processeur : Intel Pentium D / AMD 64 X2
Mémoire : 1 Go (XP) / 2 Go (Vista et Seven)
Carte graphique : 128 Mo de RAM, compatible Vertex et Shader 2.0 ou supérieur : ATI Radeon X1600 / NVIDIA GeForce 7600 GT (ou version supérieures)
DirectX : DirectX9.0c
Disque dur : 15 Go de libre
Lecteur : DVD-ROM

Donc t'as du choix surtout dans ton budget.

Exemples :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... -Rouge.htm

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-17-3.htm

Après t'auras les Pros Sony, les Pros Dell, les Pros Acer, etc.
Pour les jeux je te conseille mini 15 tout de même, voire du 17 en 16/9 (qui te permettra de mater des films en plus)

08 Mai 2010, 16:06

Hehe merci Jester

Je reviens des boutiques j ai pris un Asus N61j

Processor Intel Core i5-430M
(2x2.26GHz + HTT, 32nm, 3MB L3, Turbo to 2.53GHz, 35W)
Chipset Intel HM55
Memory 2x2GB DDR3-1066 (Max 2x4GB)
Graphics NVIDIA GeForce GT325M 1GB Optimus
Intel HD Graphics IGP
Display 16.0" LED Glossy 16:9 768p (1366x768)
Hard Drive(s) 500GB 7200RPM HDD
Optical Drive 8x DVDR SuperMulti
Networking Gigabit Ethernet (Atheros AR8131)
802.11n WiFi (Atheros AR9275)
Audio HD Audio (2 speakers with mic/headphone jacks)
Altec Lansing SRS Surround Sound

08 Mai 2010, 16:27

Nickel ;)

08 Mai 2010, 22:42

Nebuluss, combien tu l'a payé pour info ?

09 Mai 2010, 02:35

Asus N61j... viens de mater sur le net, apparemment c'est un des tous meilleurs portables du moment, très puissant et complet (juste l'écran qui est un chouïa au-dessous mais dans cette gamme de prix c'est normal). Prix 899$ aux US. En France, cf post ci-dessus. ^^

EDIT: 840€ ou 890€ suivant le modèle chez Rez De Chaussée. ^^

09 Mai 2010, 05:21

randoulou a écrit:Nebuluss, combien tu l'a payé pour info ?

7200 RMB :| Plus cher que sur Amazon (US) si je convertis en RMB (un peu moins cher si je rajoute les frais de port) Putain d'euros de merde qui se casse la gueule redaface2

Image

Au final pour les laptops c'est pas spécialement moins cher qu'en Europe avec le taux de change actuel. Par contre pour les PCs et écrans ca reste quand même moins cher

10 Mai 2010, 13:22

merci pour les infos !

09 Aoû 2010, 16:04

Salut, je viens à la recherche de conseil :

je veux changer mon vieux laptop"transportable" perso (Inspiron 1721) qui rame à mort.

Je suis toujours sur du 17 pouces mais je suis pret à quitter DELL.

Je cherche quelque chose vraiment multi-taches qui ne rame pas avec 5 applis ouvertes en même temps. Je ne fais pas de montage, pas de jeux videos donc pas besoin d'une énorme puissance brute, juste de la fluidité pour le net, matter les photos ou film, faire du tableur light ou du word et écouter de le musique, le tout en même temps bien sur.

Etant une feignasse, j'ai Windaube en OS, donc je pense que ce sera du W7.

4 Mo de mémoire vive minimum et sur le DD, j'étais parti sur un classique SATA à 7200, mais j'ai découvert le SSD et cumuler le SSD pour l'OS et 3/4 applis phares et un DD classique pour les datas classiques, ça peut me brancher, toujours dans l'optique que les taches quotidiennes soient le plus fluides possibles (je déteste quand ça rame, que le retour de veille mette du temps...), mais ça me parait cher pour le moment comme option.

Car je ne souhaite pas mettre trop cher non plus (700 € max), ayant une bécane puissante (HP pro) via le taff et récupérer aussi un Dell du taf.

Un conseil my friends ??

09 Aoû 2010, 16:16

Avec 4Mo de RAM, tu vas pas aller loin :cretin:

c'était ma contribution inutile.

Sinon, perso, j'ai eu 2 toshiba en laptop, et j'en ai été très satisfait
Y'a un an et demi, je me souviens de modèles chez Toshiba qui devaient correspondre à ce dont tu avais besoin aux alentours de 600euros.

09 Aoû 2010, 16:32

ma mère en a eu 2 avec la même utilisation que 320cds, et les 2 ont fait de la merde.

depuis elle a un mac qui marche bien...moi j'dis ca... O:)

09 Aoû 2010, 16:45

je viens de faire un tour chez Dell, j'ai l'impression que mon budget devra etre revu à la hausse ou mes critères à la baisse.
Répondre