Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: VI Nations 2009

25 Fév 2009, 14:36

La composition du XV de France:
Médard - Malzieu, Bastareaud, Jauzion, Heymans - Baby (o), Parra (m) - Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir - Nallet (cap), Chabal - Marconnet, Szarzewski, Barcella
Remplaçants: Kayser, Domingo, Millo-Chluski, Picamoles, Tillous-Borde, Trinh-Duc, Poitrenaud

25 Fév 2009, 15:30

Mon commentaire : un scandale.

Aucun buteur de métier, un ouvreur qui n'a quasiment jamais joué ouvreur de sa vie, un numéro 9 à 2 sélections. Bref un scandale...

Je ne parle même pas de Bastareaud, qui ne correspond absolument pas au projet de jeu de Lièvremont, ou de Trinh Duc, convoqué pour ne pas jouer alors que c'est le seul ouvreur de métier (même si je ne l'aime pas)

25 Fév 2009, 16:25

Je plussoie #-o

25 Fév 2009, 16:52

JPP REVIENS, tu postes plus dans le général mon JPP ?

Juste pour rappeler que le match est vendredi soir 27 Février.

25 Fév 2009, 16:59

ça sent la débâcle du coq pour vendredi , je me sens bien sortir un château Margaux , j'adore le coq au vin :oops:

26 Fév 2009, 00:38

C'est effectivement un scandale. On va ramasser.

26 Fév 2009, 12:22

Lièvremont est le fils spirituel de Domenech, je ne vois que ça. Quand j'ai vu cette compo pour affronter le Pays de Galles j'ai éclaté de rire.

26 Fév 2009, 16:34

putain meme sur bwin la cote du pays de galles est de 1.67 :lol:

27 Fév 2009, 17:02

JPP REVIENS, Moi Trindhuc je suis pas objectif, mais bon quand même préferer foutre Baby en 10 et dire "oui mais François n'est arrivé que cette semaine c'est trop juste" :roll:

Qui a selectionné une seule charnière sans remplaçant ? :evil:

27 Fév 2009, 17:07

Lièvremont m'exaspère profondément... Il n'a aucun projet de jeu, on avance n'importe comment, au gré des campagnes médiatiques.

L'an passé, nous perdions en jouant n'importe comment, en relançant tout à la main depuis nos 22m comme des canards sans tête courant bêtement sans aucune direction.

Cet automne, nous avons gagné petitement en ne produisant quasiment aucun jeu, dans des matchs emmerdants à mourir. Résultat l'Equipe titrait : "ne vaut-il pas mieux perdre en jouant ?"

Cet hiver, contre l'Irlande, nous faisons du jeu, nous passons à rien de la victoire (en gros à 3 fautes de Szarzewski et quelques erreurs de défense) et l'Equipe titre : "ne vaut il pas mieux gagner sans la manière ?"

Résultat : contre l'Ecosse, nous gagnons, sans produire de jeu, dans le match peut-être le plus chiant de l'équipe de France depuis France Argentine de 2007 en ouverture de la coupe du Monde.

Ce soir, contre la meilleure équipe d'Europe, et de loin, on y va la fleur au fusil, avec des joueurs inexpérimentés, BREF sans nos meilleurs joueurs aux postes clés (Elissalde ? Michalak ?)
Lièvremont veut se faire virer, je ne vois pas d'autre solution.

Si on gagne ce soir, ce serait un miracle, mais un miracle qui ne me réjouirait pas pour l'avenir, car il légitimerait en partie les choix totalement incohérents d'un sélectionneur inexpérimenté et pour le moins fantaisiste.

27 Fév 2009, 17:33

JPP REVIENS a écrit:Si on gagne ce soir, ce serait un miracle, mais un miracle qui ne me réjouirait pas pour l'avenir, car il légitimerait en partie les choix totalement incohérents d'un sélectionneur inexpérimenté et pour le moins fantaisiste.

Une phrase qui s'applique malheureusement aussi au selectionneur national du ballon rond :?

27 Fév 2009, 21:30

con... D'arbitre qui nous refuse un essai et on en prend un derrière

27 Fév 2009, 21:31

C'est dommage dans l'impact on est là mais...là on semble partie pour la bran bran pour la branlée

27 Fév 2009, 21:37

C'est un boring le jeu de l'EDF non?

27 Fév 2009, 21:38

JPP REVIENS a écrit:Mon commentaire : un scandale.

Aucun buteur de métier, un ouvreur qui n'a quasiment jamais joué ouvreur de sa vie, un numéro 9 à 2 sélections. Bref un scandale...

Je ne parle même pas de Bastareaud, qui ne correspond absolument pas au projet de jeu de Lièvremont, ou de Trinh Duc, convoqué pour ne pas jouer alors que c'est le seul ouvreur de métier (même si je ne l'aime pas)

c'est moi ou Lievremont est un peu le Domenech du Rugby ?

PS: en lisant les posts qui ont suivi, non c'est pas juste moi :mrgreen:
Modifié en dernier par sonny le 27 Fév 2009, 21:40, modifié 1 fois.

27 Fév 2009, 21:39

Scandaleux cet arbitrage quand meme. Un jaune oublie pour les gallois, puis un essaie valable refuse, puis ironie du sort, essai gallois lance par le meme joueur qui devait etre out :evil:

27 Fév 2009, 21:41

alexduke a écrit:Scandaleux cet arbitrage quand meme. Un jaune oublie pour les gallois, puis un essaie valable refuse, puis ironie du sort, essai gallois lance par le meme joueur qui devait etre out :evil:

Il ny a pas essai, le ballon est ramené sur la ligne de but alors que le joueur qui l'a met est derriere celle ci.

27 Fév 2009, 21:42

Dégouté .. le Crunch tombe le jour de PSG-OM :cry:

27 Fév 2009, 21:43

J'ai de la chance d'être au boulot ce soir et de ne pas pouvoir voir le match de l'edf de rugby.

27 Fév 2009, 21:44

bobpanda, j'ai la chance d'etre sur M6 et donc de pas regarder le match :mrgreen:
Répondre