Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
07 Fév 2009, 12:37
Bon ce topic aura la réussite qu'il aura, mais ça peut être pas mal de parle de tout ce qui est exams, formations ou des problêmes que l'on rencontre , sur un topic. je vois souvent des personnes parler de leurs difficultés a ce sujet et comme c'est aussi mon cas j'ai pensé à ouvrir un sujet.
Voilà bon je suis encore à larecherche d'un contrat d'apprentissage, dans le cas ou je ne le trouverais pas, je pense passer des concours de la fonction publique, près de chez moi il existe une école mais pas très bien cotée, etj'ai cru comprendre qu'il y'avait des cours de préparation à L'Université Saint Charles de Marseille..si c'est le cas, parmis vous , y'en a qui la connaisse?
que vaut-elle? finacièrement et qualititivement,?
07 Fév 2009, 14:31
Dans toutes les fac de droit il y a des formation pour te préparer aux concours administratifs (catégorie B), même pour les non juristes.
Tu veux travailler dans un domaine particulier ?
07 Fév 2009, 14:33
Moonwalker, heu franchement pas forcément disons que je veux préparer quelque chose si jamais je n'avais pas de voie dans ce que je veux faire.
07 Fév 2009, 15:07
Et tes demarchage Energie Direct ?
Jodko.
07 Fév 2009, 15:15
jod.ko, en fait j'ai lu leur guide, il est bourré de fautes, et ce n'est pas forcément français, je trouve ça pas super pro et je suis sceptique sur la qualité de la chose.
07 Fév 2009, 15:17
Humpf
Jodko.
07 Fév 2009, 15:39
jod.ko, ouais je sais je suis mal placé pour parler d'orthographe mais bon sur un document professionel c'est étrange je trouve.
07 Fév 2009, 15:43
Je sais que au lycée jean perrin a merseille il y a des préparations aux concours administratifs aussi après pour ce qui est du niveau et du prix je ne sais même si je pense que cela doit être gratuit vu qu'il s'agit d'un lycée public .
07 Fév 2009, 16:16
Rocca, je humpfais pour eux, pas pour ton niveau d'orthographe (une fois n'est pas coutume
)
Jodko.
10 Fév 2009, 06:51
J'ai été accepté à l'université Keio à Tokyo pour ma troisième année
10 Fév 2009, 10:21
fabMars89,
félicitation
10 Fév 2009, 10:25
c'est une sorte d'erasmus?
10 Fév 2009, 13:55
Rocca, Ouais a Sc Po tu dois obligatoirement passer un an à l'étranger !
10 Fév 2009, 15:07
Moonwalker, trop dur la contrainte
...
putain si j'avais pas été aussi con j'aurais fait science po
10 Fév 2009, 18:03
tout n'est pas si rose a sc po, c'est un peu comme une sorte de "grosse université parallèle" j'ai des potes (une fille diplomé de sc po paris et un gars de sc po Bdx) qui rament sévère depuis leur sortie de l'école
Modifié en dernier par
Moonwalker le 10 Fév 2009, 19:47, modifié 1 fois.
10 Fév 2009, 19:20
Moonwalker a écrit:tout n'est pas si rose a sc po, c'est un peu comme une sorte de "grosse université parallèle" j'ai des potes (une fille diplomé de sc po paris et un gars de sc po Bdx) qui rament sévère depuis leur sortie de l'écol
La fille qui sort de Sciences Po n'arrive pas à trouver un mari ? C'est plus ce que c'était.
10 Fév 2009, 19:43
Rocca, tu as l'IPAG (Institut de Préparation à l'administration Générale) c'est une année au niveau licence que tu fais pour passer des concours jusque cadre A. Je sais qu'il y en a une à Rennes.
Pour ta formation en alternance, tu cherches où ? dans quoi ? tu as un secteur précis ?
je vais sûrement devoir chercher pour ma dernière année aussi (mais normalement je suis prise dans l'agence de com où je vais faire mon stage).
Tu as eu des bons rapports avec tes précédents stages ? tu peux essayer par là...
11 Fév 2009, 12:58
fred2406, merci
Moonwalker, tu entends quoi par "université parallèle"?
Rocca, En fait, c'est une année que tu dois passer à l'étranger, soit en stage, soit en université... Au départ, je voulais faire un stage, puis, j'ai vu le programme de Keio et j'ai tout de suite été emballé. Il y avait 4 places, j'ai eu la mienne
17 Fév 2009, 18:51
Moonwalker, tu entends quoi par "université parallèle"?
Que Sc po propose beaucoup de formations différentes. Les perspectives d'avenir ne sont pas les mêmes d'un diplomé à l'autre.
18 Fév 2009, 00:10
je viens d'apprendre que j'ai a rendre un projet en mechanique (deadline: ce vendredi) alors qu'il a ete declare depuis debut janvier
"Title: Design and build a useful planar mechanism
The aim of the project is to design and build a planar mechanism able to achieve a simple task. The student has to write a Report containing the mechanism synthesis and the position, velocity and acceleration analyses. The student has to do a short presentation (<5 minutes) where they show the mechanism and its performances."
si quelqu'un peut m'aider svp
(meme si j'ai pas trop d'espoir)