Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic] Ecoles, Universités , cours et formations...

03 Oct 2009, 13:33

FabMars, qu'est ce que t'appelle du droit économique ? parce que ça peut recouper des dizaines de matières différents !

03 Oct 2009, 15:02

Moonwalker, par exemple, droit des sociétés, droit de la concurrence, droit international privé, droit de la répression, financement de l’entreprise, droit des marches et de la régulation, propriété intellectuelle etc.
Le but étant de bosser soit en tant que juriste d'entreprise dans une entreprise française en Asie, soit dans une boite de consulting toujours en Asie. Si j'arrive a maitriser tout ce qui touche aux droits des affaires, de la concurrence etc. plus le système juridique et économique européen ainsi que celui de certains pays asiatiques et en ayant de solides connaissances en économie, business et marketing, je pense que c'est possible. D'autant plus si je parle une ou deux langues asiatiques en plus de l'anglais.

Vous en pensez quoi? :cretin:

romano13, mon cursus asiatique prend fin cette année. Après, je rentre dans le moule, a paris.

03 Oct 2009, 15:50

FabMars, si ça t'intéresse fonce ! c'est des secteurs ou il y a du boulot !

Après je pense qu'il faut pas mal de courage pour se lancer la dedans sans "formation de base" juridique. Pour bien appréhender n'importe quelle matière juridique il faut bien maitriser des notions de droit public (connaissance des institutions, hiérarchie des normes), d'autres de droit privé (théorie de l'obligation par exemple) plus un tas d'autres choses, comme l'organisation judiciaire. Et tout ça ne concerne que le droit français !

Le reste (droit international,droit anglo-saxon) c'est encore un autre monde avec plein d'autres trucs a savoir :fier:

Ceci dit, il n'y a rien d'impossible, si t'es motivé et que tu tiens la route intellectuellement ça le fera !

Si tu veux qu'on parle de droit international privé sur ce topac ça serait avec grand plaisir, comme ça ca me forcerait à rester à jour :cretin: (j'ai un pavé de 300pages a maitriser d'ici janvier la dessus :twisted: )

03 Oct 2009, 16:47

Moonwalker, J'ai déjà étudie le droit constitutionnel, communautaire européen, un peu de pénal, les systèmes comme la common law et le droit romano germanique et cette année, je vais suivre des cours de international law and economy, law and economics and japanese law.

Donc je pense avoir les connaissances de base, que je vais devoir approfondir.

06 Jan 2010, 14:25

Désolé de remonter ce topic mais fallait que j'le fasse ! LoL

Eh ouais, le DUT Génie Civil en poche j'ai bossé pendant un an en tant que Conducteur de Travaux (gestionnaire technique et financier d'un chantier en gros) et au bout de 8-9 mois j'commençais à me sentir stupide, con, pourquoi ? J'avais l'impression de ne plus savoir réfléchir !
D'où ma démarche de reprendre des études d'ingénieur (donc pour 3 années supplémentaires) et j'ai réussi, me voilà à Ingénieur 2000 (Marne-la-Vallée), école plutôt réputée en élec, méca et info mais elle a ouvert l'année dernière une filière Génie Civil

C'est pas vraiment pour raconter ma vie mais surtout pour pouvoir répondre aux questions de certains qui seraient peut-être intéressés par cette école ou un DUT GC !

06 Jan 2010, 14:27

Ils sont dingue les ingé 2000 ! Toi aussi tu dévastes le RU ? (le plat frites/pizza me manquent!) :mrgreen:

06 Jan 2010, 14:30

StL, Nan chuis pas un gue-din moi ! LooooL
Frites / Pizza ? C'était un régal ! :P Mais c'est devenu encore plus du n'importe quoi alors leur nouvelle cantine ! :roll:

06 Jan 2010, 19:30

GC Powaaa 8)

L'an prochain je retente l'ecole d'ingé CESI de montpeul ( j'avais pas trouvé d'entreprise). La je suis en Fac, L3 Gc mais ca me plait pas du tout.

C'est quoi tes matières ? Et la formation est elle vraiment axée conduite de travaux ? Parce que moi si je continue M1 + M2 c'est pas vraiment de la conduite. Je fais de la géologie ( :hein: ), de l'hydrolique , des maths, de l'informatique (Matlab, WTF :-k ) de la RDM (normal), et des matieres vu en DUT (matériaux et mecanique des sols)

06 Jan 2010, 22:52

Zizir, le CROUS de MLV je le préfère comme il est maintenant.
Il était devenu beaucoup trop nocif pour mes abdos ...

06 Jan 2010, 23:12

Rob77, ha ha tu m'étonnes j'ai pris 4kg durant ma licence ! :mrgreen:
Mais je faisais de la capoeira pour compenser ! La fac de MLV me manque (en tout cas celle de Champs) !

07 Jan 2010, 05:52

seleçao_OM, tu quittes le havre?? :shock:

07 Jan 2010, 10:33

StL a écrit:Rob77, ha ha tu m'étonnes j'ai pris 4kg durant ma licence ! :mrgreen:
Mais je faisais de la capoeira pour compenser ! La fac de MLV me manque (en tout cas celle de Champs) !

J'en ai pris 6 (faut dire que j'ai arrêté le foot depuis un an et que je suis en convalescence d'une blessure à mon putain de genoux).
T'étais à Champs ? (Copernic, BDE, CA ?)

Sinon, je songe à faire un Master sur le monde arabe à Aix en Provence.
Quelqu'un connait ? Des infos ?

07 Jan 2010, 12:40

Sinon, je songe à faire un Master sur le monde arabe à Aix en Provence.

C'est sympa, mais c'est quoi les débouchés ?

07 Jan 2010, 12:44

Rob77, j'étais dans l'iut en licence pro y'a 2 ans

07 Jan 2010, 13:16

seleçao_OM a écrit:GC Powaaa 8)

L'an prochain je retente l'ecole d'ingé CESI de montpeul ( j'avais pas trouvé d'entreprise). La je suis en Fac, L3 Gc mais ca me plait pas du tout.

C'est quoi tes matières ? Et la formation est elle vraiment axée conduite de travaux ? Parce que moi si je continue M1 + M2 c'est pas vraiment de la conduite. Je fais de la géologie ( :hein: ), de l'hydrolique , des maths, de l'informatique (Matlab, WTF :-k ) de la RDM (normal), et des matieres vu en DUT (matériaux et mecanique des sols)

Nan à la base c'est une formation pour devenir Contrôleur Technique mais cette année y autorisent une alternance dans n'importe quelle branche de la construction (conduite de travaux, études de prix, bureau d'études, ...) d'où la chance que j'aurai d'avoir cette double compétence Contrôle technique - Conduite de travaux (en alternance j'fais de le conduite)
Matières ? Méca, RDM, Instabilités, Stats et proba, Analyses matricielle, Méca, Hydrodynamique, Anglais (plus gros coef), Management, Matériaux, ...

07 Jan 2010, 20:12

FabMars, il va bien falloir un jour :mrgreen:

21 Jan 2010, 11:04

Je suis en M1 en ce moment je pense finir le curus debuté et finir mon M2 maisque pensez vous de le completer par un autre M2 a science po aix dans une formation ingenierie politique?

Sinon
au cas ou certain passe passerelle2???
j'ai l'an passé integrer Advancia Paris avec formation en apprentissage
c'est une ecole sur l'entrepreunariat mais c'est plus pour la formation conseil entrepreunarial-lobbyiste que j'ai choisi cette ecole et surtout pour integrer un ESC grande ecole sans avoir a payer ma scolarité!

bref si vous avez des questions je suis la!

21 Jan 2010, 11:33

biboule, pour science-po renseigne toi auprès de Dédé de Rocca, il y a été je crois.

21 Jan 2010, 11:34

Image

21 Jan 2010, 12:38

non mais j'ai l'ami d'une amie qui fait le m2 qui m'interesse c'est plus sur l'interet de faire un second M2 apres avoir fait une ecole de commerce de seconde zone en apprentissage
Répondre