18 Fév 2004, 23:09
18 Fév 2004, 23:20
18 Fév 2004, 23:27
Dyser a écrit:allez lensois
18 Fév 2004, 23:30
PartoutetToujours a écrit:Dyser a écrit:allez lensois
Qu'est ce que c'est Lens quand on as 2600 ans de légende et de traditions.
Dyser, choisi mieux tes vannes.
La t a aucun rapport avec le football.
Je sais toi t'en a en pas de légende, dans le fond, je te comprends que tu sois frustré
18 Fév 2004, 23:31
Dyser a écrit:PartoutetToujours a écrit:Dyser a écrit:allez lensois
Je sais toi t'en a en pas de légende, dans le fond, je te comprends que tu sois frustré
18 Fév 2004, 23:31
18 Fév 2004, 23:32
18 Fév 2004, 23:36
18 Fév 2004, 23:37
18 Fév 2004, 23:37
18 Fév 2004, 23:44
19 Fév 2004, 01:32
19 Fév 2004, 01:59
ben becker a écrit:Dyser a écrit:PartoutetToujours a écrit:Dyser a écrit:allez lensois
19 Fév 2004, 02:40
PartoutetToujours a écrit:
19 Fév 2004, 03:21
gone0107 a écrit:ben becker a écrit:Dyser a écrit:PartoutetToujours a écrit:Dyser a écrit:allez lensois
19 Fév 2004, 22:30
peezee a écrit:gone0107 a écrit:ben becker a écrit:Dyser a écrit:PartoutetToujours a écrit:Dyser a écrit:allez lensois
19 Fév 2004, 22:53
20 Fév 2004, 04:23
Dyser a écrit::ptdr: ca aura fait rire au moins
25 Déc 2004, 17:00
manel a écrit:mais c pas le bon , car le sang et or vient de la catalogne a moins que quelqu'un me fasse un petit cour d'histoire pour m'eclairer
25 Déc 2004, 17:38
Lo Provençau a écrit:manel a écrit:mais c pas le bon , car le sang et or vient de la catalogne a moins que quelqu'un me fasse un petit cour d'histoire pour m'eclairer
Le drapeau Catalan et le drapeau provençal sont les mêmes. La Provence a appartenu un petit moment à la Catalogne durant le moyen-âge (d'où le nom de la ville de Barcelonette qui en provençal se dis "Barcilona de Provença), et les drapeau du Comté de Provence indépendant étaient celui-là. En outre ce drapeau a été remis à l'honneur lors de la renaissance félibréenne au dix-neuvième siècle, ce qui explique le chant de la Coupo et ses paroles renvoyant à la "frairetat" entre provençaux et catalans. En gros ce blason représente l'écu en or du Comte de Barcelone barré de quatres barres représentant la marque de quatre doigts de la main baignés dans son sang. N'oublions pas non plus que le Catalan et le Provençal ont longtemps été considérés, et le sont encore quelquefois, comme deux variantes d'une seule et même langue s'étandant des rives de l'èbre au Limousin et de l'atlantique aux alpes. J'ajoute qu'il en existe un autre, lié à la Provence Angevine (donc française) et que c'est celui arboré par les éléments les plus conservateurs du mouvement provençal (et nationalistes franchouillard bon teint par ailleurs...). Le troisième drapeau avec la croix occitane en en relation avec le Comté de Toulouse et est plus lié à une fraternité pan-occitane. C'est également le drapeau arboré par les éléments les plus progressistes (type Massilia Sound System.
Ceux qui se moquent de ces couleurs ne doivent pas mettre les pieds souvent au vélodrome puisque ces couleurs y sont arborées régulièrement dans les tifos (cf le tifo du Virage Depé pour la mort de Goethals) et leurs remarques sont d'une tristesse et d'un mépris affligeant ainsi que marquées du sceau de l'ignorance. Le chauvinisme français ne vaut certainement pas mieux que le chauvinisme provençal et un peu de tolérance ferait du bien à certains.
Lònga-mai
Força Olimpic Marsilha
Lei fadats vos saludon ben coralament.