par Jester » 17 Mar 2014, 16:09
J'ai eu du Canon. Très bien. Belle qualité. Mais c'est devenu une marque qui fait la même chose que les autres.
J'ai du 2 HP. Nickel niveau impression, mais un poil moins bien que Canon. Le prix des cartouches par contre, fatche. Sachant que tu changeais la tête d'impression forcément... après ça pécouillait donc j'en ai changé. Je suis passé à Epson en Wifi, cartouches séparées. Rien à redire pour l'instant. Très satisfait. Rapide, bonne impression. Facile à installer.
Lexmark j'éviterai par contre. Pas chère à l'achat, mais tu le paies par la qualité et le prix de l'encre. L'un dans l'autre...
Faut voir ce que tu veux en faire aussi, moi j'avais besoin d'une Wifi qui fait VRAI scan (pas comme HP qui scannait et imprimait direct, alors que la Epson scanne et soit imprime, soit t'envoi le cliché en PDF/Jpeg/etc. sur ton ordi), et pas trop chère (je crois que je l'ai eu dans les 50-60 roros, les modèles "supérieurs" ayant exactement les mêmes caractéristiques et mêmes finitions. Puis fallait qu'elle soit pas trop imposante pour être posée discrètement dans une pièce. J'ai d'ailleurs pris un modèle 2013 et non 2014 (aucune évolution sauf de prix entre chaque). Tu peux même imprimer à distance...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
17/05/2025