Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
18 Fév 2014, 12:53
Oui j'en doute pas que toi aussi d'ailleurs
18 Fév 2014, 13:09
gaby, J'apprécie ton retour, notamment sur la partie football, c'est souvent intéressant.
Contrairement à DLB, qui ne sert qu'à mettre des femmes à poils
18 Fév 2014, 13:34
gaby a écrit:dlb1664 a écrit:Vu que le jaune ça à l'air de fonctionner pour qu'il se tienne à carreaux, on peut pas avoir une prolongation pour la bonne marche du forum ?
Il est beaucoup plus intéressant que toi.
D'ailleurs, on vous l'a pas dit, mais c'est dlb qui s'occupe du FB d'OMLive. :laval:
18 Fév 2014, 13:38
sillicate, il ne faut pas oublier aussi qu'il y'a une dizaine d'année, c'est moi qui suis allé chercher un des anciens minot de l'OM pour lui demander d'intégrer l'équipe dirigeante de l'OM
18 Fév 2014, 14:51
sillicate a écrit:gaby a écrit:dlb1664 a écrit:Vu que le jaune ça à l'air de fonctionner pour qu'il se tienne à carreaux, on peut pas avoir une prolongation pour la bonne marche du forum ?
D'ailleurs, on vous l'a pas dit, mais c'est dlb qui s'occupe du FB d'OMLive.
:laval:
18 Fév 2014, 15:01
gaby a écrit:dlb1664 a écrit:Vu que le jaune ça à l'air de fonctionner pour qu'il se tienne à carreaux, on peut pas avoir une prolongation pour la bonne marche du forum ?
Dédézanne a écrit:gaby, J'apprécie ton retour, notamment sur la partie football, c'est souvent intéressant.
Arrêtez, les gars, ce n'est pas le topic "blagounettes"!
18 Fév 2014, 15:10
Castor_Troy, Tu marronnes, vilain Troll?
18 Fév 2014, 16:55
Dédézanne a écrit:Castor_Troy, Tu marronnes, vilain Troll?
Ah non, pas du tout!
Je me foutais juste de votre gueule.
20 Fév 2014, 11:47
Tiens puisque ça fait l'actu en ce moment une question conne que je me suis souvent posé : quel est l'intérêt de Whatsapp ? En quoi ça se démarque de FB Messenger ?
20 Fév 2014, 11:56
Ça marche aussi avec les gens qui n'ont pas facebook
Jodko.
20 Fév 2014, 12:00
jod.ko, c'est le seul truc que je vois, mais je comprends pas la hype auprès des jeunes (qui sont généralement sur facebook).
20 Fév 2014, 12:01
Fennec, effet de mode comme pour tout, y'a des trucs ça marche on sait pas trop pourquoi ...
20 Fév 2014, 12:06
Je suis vraiment étonné du modèle économique. Surtout que toutes les données m'ont l'air hébergées sur serveur.
Jodko.
20 Fév 2014, 15:45
Fennec a écrit:Tiens puisque ça fait l'actu en ce moment une question conne que je me suis souvent posé : quel est l'intérêt de Whatsapp ? En quoi ça se démarque de FB Messenger ?
Effet de réseau, à peu près tous les jeunes adultes sont dessus en Finlande par ex. FB c'est une messagerie asynchrone qui marche pas super bien sur mobile, whatsapp est beaucoup plus pratique et est concu pour être synchrone. Y'a aussi des gens qui veulent pas être sur FB toussa. Depuis plus d'un an je n'envoie des textos qu'a ma mère et à mes branleurs d'amis en France qui n'utilisent pas WA.
WA est aussi très pratique pour les conversations en groupe, que ce soit une bande de potes ou le crew d'un événement qui a besoin d'être informé en temps réel. Pas besoin d'être amis sur FB, suffit d'ajoutet le numéro de tel au groupe.
Après, les types de forfaits influent beaucoup. Les forfaits 3G illimités sont courants ici.
20 Fév 2014, 16:08
Garm, effectivement j'ai lu que ça consommait pas mal de données, vaut mieux être en internet illimité.
Merci pour les précisions en tout cas, je cerne un peu mieux le truc.
20 Fév 2014, 16:09
Moi je pense que c'est surtout le côté pratique vu que l'identifiant, c'est le numéro.
Tu installes whatsapp et hop, les gens qui sont dans ton carnet d'adresses et qui ont whatsapp sont direct dans tes contacts de l'appli. Pas besoin d'ajout, de demande d'amis, de quoi que ce soit.
Une seconde appli SMS en gros mais via la data.
20 Fév 2014, 16:58
Tout comme Garm j'utilise quasi exclusivement whatsapp, dont l'appli est très légère (plus que messenger). L'interface est aussi la meilleure.
À l'heure actuelle plus de photos sont échangées via ce service que sur Instagram par ex.
En Finlande, comme dans bcp d'autres pays européens, les SMS ne sont pas illimités, alors que le data l'est quasiment toujours. (dans mon cas j'ai la 4G avec 50Go par mois, donc je suis à l'aise
).
Avec cet achat FB vient d'acheter 450 millions de numéros de téléphone.
20 Fév 2014, 17:02
J'ai arrêté whatsapp depuis un an environ. En Asie, on a mieux maintenant avec Line. Ils font appels téléphoniques gratuit, mieux que viber et skype réunis.
20 Fév 2014, 17:09
FabMars a écrit:J'ai arrêté whatsapp depuis un an environ. En Asie, on a mieux maintenant avec Line. Ils font appels téléphoniques gratuit, mieux que viber et skype réunis.
Au debut je croyais que whatsapp prenait aussi les appels. Il y a deux ans je suis parti qqes jours au Mexique et j'appelais tous les jours en Europe pensant que c'était gratuit. La facture
D'ailleurs je ne comprends pas que l'appli Skype n'ait pas décollé, elle fait appels et messages instantanés depuis de nombreuses années.
20 Fév 2014, 17:17
Skype c'est une horreur sur mobile d'après les échos que j'en ai eu. Ils n'ont pas réussi à en faire une appli légère et facile d'utilisation.