Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
04 Jan 2014, 23:34
Dédézanne, t'as pas un papier de contrat de mandat ?
05 Jan 2014, 01:00
Phoenix, Oui
05 Jan 2014, 09:00
Beh peut-être qu'en le lisant tu auras ta réponse...
05 Jan 2014, 10:43
Phoenix, je l'ai lu et je suis baisé.. Je voulais savoir s'il n'y avait aucun moyen ou situation pour éviter ça.
05 Jan 2014, 13:59
Tu ne peux pas revoir le prix à la hausse ?
Jodko.
05 Jan 2014, 15:19
Dédézanne, à priori tu l'as dans l'os en effet.
Par contre sur le contrat il DOIT être clairement spécifié une
date limite fixe de validité du mandat, faute de quoi tu peux foutre le mandat à la poubelle et expliquer à l'agence qu'ils peuvent se doigter avec.
Sinon je sais pas quel est l'état actuel de l'immo à Marseille et plus particulèrement dans ton coin mais si vous avez mis le "prix fort" pour l'appart ça risque de prendre des mois et des mois avant que la vente se fasse - si jamais elle se fait à ce prix et à l'intérieur de la fenêtre de tir du mandat.
Au fait, il s'agit de quel type de mandat ? Exclusif, mixte, ...?
06 Jan 2014, 14:17
peezee, J'ai une date limite fixée, oui.
L'immo est en baisse à Marseille, les acheteurs négocient sévère pour que tu baisses. Et si tu veux vendre, tu es obligé de baisser.
J'ai un mandat exclusif de 3 mois. Déjà un mois de passé. Ensuite, faudra que j'envoie un courrier avec AR, 15 jours avant la fin des 3 mois pour mettre fin à notre collaboration.
06 Jan 2014, 14:27
Bon ça me semble tout à fait classique niveau contrat, donc tu es bel et bien "bloqué" par ça.
Donc l'immo à Mars continue de baisser, comme prévu l'an dernier (déjà en baisse importante sur certains quartiers) donc pas vraiment une surprise et une confirmation que ton bien a peu de chances de partir au prix demandé, ce qui t'arrange plutôt si j'ai bien compris (pas tout lu). D'ailleurs depuis que l'agence a rentré ton bien ils t'ont proposé la moindre visite d'un acheteur potentiel ?
06 Jan 2014, 14:28
peezee, Oui, j'ai eu plusieurs visites mais pas d'offres.
06 Jan 2014, 14:49
C'est encourageant pour toi alors.
06 Jan 2014, 14:55
peezee,
06 Jan 2014, 15:04
Dédézanne a écrit:peezee, Oui, j'ai eu plusieurs visites mais pas d'offres.
Je vais visiter, acheter et te mettre à la rue puis te proposer de le racheter plus cher que je e l'ai payé
Ou alors tu me fais un chèque et je e pose pas de dossier pour l'achat
06 Jan 2014, 15:24
sonny, Tu devras payer une belle plus value, et je ne serai pas à la rue avec ton beau chèque
06 Jan 2014, 15:31
Dédézanne a écrit:sonny, Tu devras payer une belle plus value,
et je ne serai pas à la rue avec ton beau chèque
Donc tu nous fait le mec inquiet pour rien
Voila, ne te poses plus de questions et attend le gros chèque
06 Jan 2014, 17:21
Dédézanne a écrit:sonny, Tu devras payer une belle plus value, et je ne serai pas à la rue avec ton beau chèque
Même pas, il y a pas de plus valu si c'est sa résidence principale
06 Jan 2014, 18:01
Thør, Il a déjà une résidence, il a fait parti de la team à une époque
07 Jan 2014, 22:21
Dédézanne, bloque les visites en prétextant que t'es pas dispo.
08 Jan 2014, 00:42
negrOM, La femme a les clefs de chez moi
08 Jan 2014, 08:03
C'est interdit normalement.