Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

29 Oct 2013, 15:45

mika a écrit:
Thør a écrit:Pour répondre à la question et sauf erreur de ma part, il n'y a plus aucun d'intérêt fiscale à se pacser!

Il me semble aussi. J'en ai "profité" l'année où je me suis pacsé, mais c'est fini depuis 2011 me semble-t-il. En tout cas, c'était sympa (impôts /2) :mrgreen:

Diviser par deux pour une prof lib, c'est en effet une sacrée économie d'impots :mrgreen: Tu as pas pensé à notre déficit budgetaire!

30 Oct 2013, 10:50

MilkyWay a écrit:
dlb1664 a écrit:nico2mars, t'es pas obligé de faire une cérémonie pour un mariage, tu peux juste aller à la mairie en 1 heure c'est réglé :mrgreen:

En 20 minutes !

Comme un divorce

30 Oct 2013, 11:30

ruby a écrit:
MilkyWay a écrit:
dlb1664 a écrit:nico2mars, t'es pas obligé de faire une cérémonie pour un mariage, tu peux juste aller à la mairie en 1 heure c'est réglé :mrgreen:

En 20 minutes !

Comme un divorce

C'est 5 minutes le divorce à l'amiable 8) :mrgreen:

30 Oct 2013, 11:40

nico2mars, mariage, les impots te rendront de l'argent. 8)
Avec le bébé dans la même année, c'est double combo! 8)

30 Oct 2013, 12:08

nico2mars, et si fais un mariage blanc comme Jeanfred, tu peux même te faire payer par la mariée. :mrgreen:

30 Oct 2013, 12:16

jeanfred a écrit:nico2mars, mariage, les impots te rendront de l'argent. 8)
Avec le bébé dans la même année, c'est double combo! 8)

T'es sûr de toi? Autant pour l'enfant c'est "normal" (1/2 part en plus) mais pour le mariage j'avais entendu dire que le cadeau fiscal n'existait plus? :-k

30 Oct 2013, 12:21

mika, j'ai récupéré des sous des impots! après si c'est le bébé ou le mariage, je ne peux pas trop te dire! J'ai eu cette belle surprise sur mon compte banquaire, j'ai pas cherché à savoir pourquoi. :lol:

30 Oct 2013, 13:16

jeanfred a écrit: j'ai pas cherché à savoir pourquoi.

Nous n'en doutons pas. :mrgreen:

30 Oct 2013, 13:27

Garm, non seulement j'ai grugé pour l'ame mais pour me remercier l'état me rend de l'argent. :mrgreen: :fier:

30 Oct 2013, 14:36

jeanfred, Mais dans 2 ans t'es envoyé au Kosovo. Commence à apprendre la langue :mrgreen:

30 Oct 2013, 17:53

sonny, ça va il apprend vite ,CF son anglais :mrgreen:

31 Oct 2013, 10:07

Avec le mariage on s'est retrouvés à payer plus d'impots nous :-k

31 Oct 2013, 13:01

negrOM a écrit:Avec le mariage on s'est retrouvés à payer plus d'impots nous :-k

y'a rien de magique avec le mariage sur les impôts.

Faut regarder ce que tu paies individuellement et ce que tu paierais à 2 dans quelle tranche vous seriez.. Il y a plein de simulateurs sur le net. Si vos salaires sont à peu près égaux, tu n'y gagnes pas, si l'un gagne beaucoup plus, tu peux y gagner si cela fait baisser d'une tranche avec le salaire moyen du couple.

Le seul truc avec le mariage, je ne sais pas si cela marche encore, c'est que l'année ou tu te mariais, tu faisais 3 déclarations :

2 individuels jusqu'au mariage et 1 commune après le mariage, sans prorata temporis.

Donc mettons que tu te maries en juillet (par hasard hein...), sur les 3 déclarations, ce sera comme si tu avais demi-salaire.

Donc tu peux être non imposable ou très peu imposable (selon ton salaire de base et la tranche dans laquelle tu finis).

Mais c'est (c'était ?) juste l'année du mariage.

31 Oct 2013, 13:32

320cds a écrit:
negrOM a écrit:Avec le mariage on s'est retrouvés à payer plus d'impots nous :-k

y'a rien de magique avec le mariage sur les impôts.

Faut regarder ce que tu paies individuellement et ce que tu paierais à 2 dans quelle tranche vous seriez.. Il y a plein de simulateurs sur le net. Si vos salaires sont à peu près égaux, tu n'y gagnes pas, si l'un gagne beaucoup plus, tu peux y gagner si cela fait baisser d'une tranche avec le salaire moyen du couple.

Le seul truc avec le mariage, je ne sais pas si cela marche encore, c'est que l'année ou tu te mariais, tu faisais 3 déclarations :

2 individuels jusqu'au mariage et 1 commune après le mariage, sans prorata temporis.

Donc mettons que tu te maries en juillet (par hasard hein...), sur les 3 déclarations, ce sera comme si tu avais demi-salaire.

Donc tu peux être non imposable ou très peu imposable (selon ton salaire de base et la tranche dans laquelle tu finis).

Mais c'est (c'était ?) juste l'année du mariage.

C'est ce que je disais, mais pas aussi détaillé :lol:
Ce n'est plus d'actualité pour le PACS, pour le mariage il me semble que ce n'était plus le cas aussi... Nous on s'est pacsé au hasard le 30 Juin, ben du coup, impôts /2 l'année du PACS :mrgreen: \:D/

31 Oct 2013, 13:33

Je confirme que ce dont parle 320cds est terminé, maintenant les conjoints ne déposent qu'une seule déclaration, commune, l'année de leur mariage ou de leur pacs.

31 Oct 2013, 15:26

C'est Sarko ça, non ?

Jodko.

31 Oct 2013, 16:08

Oui ;)

Re: Re : Questions à la con sur divers sujets

31 Oct 2013, 19:11

Jester a écrit:onizuka, fais gaffe, même si t'es assuré pour le bris de glace, ils peuvent te compter ça comme "accident/incident" pendant l'année.
Par contre si tu vas voir le mec du CT, tu lui montres que c'est un autre impact et il te le rajoute éventuellement.

Good news ils m ont confirmé la prise en charge

31 Oct 2013, 20:12

:boire:

02 Nov 2013, 23:16

Un conseil pour un casque audio de qualité, esthétique, avec un bon rendu audio et pour un prix inférieur à 60€ ?
Sujet verrouillé