Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:pretender a écrit:sillicate a écrit:Me dis pas merci, je t'ai pas donné les prix.
Arf. J'ai pas regardé. As-tu un ordre d'idée du combien ça peut coûter ou il faut très bien gagner sa vie pour pouvoir s'en offrir ?
Certains font les pianissimo sur mesure à 180-190€. Si tu trouves moins cher, tant mieux pour toi (mais faut être sur que c'est des pianissimo, et pas de bouchons avec filtre d'un fabricant standard). De toute façon, entre chez un audioprothèsiste, demandent les modèles et les prix et dis que tu veux y réfléchir.
pretender a écrit:sillicate a écrit:pretender a écrit:sillicate a écrit:Me dis pas merci, je t'ai pas donné les prix.
Arf. J'ai pas regardé. As-tu un ordre d'idée du combien ça peut coûter ou il faut très bien gagner sa vie pour pouvoir s'en offrir ?
Certains font les pianissimo sur mesure à 180-190€. Si tu trouves moins cher, tant mieux pour toi (mais faut être sur que c'est des pianissimo, et pas de bouchons avec filtre d'un fabricant standard). De toute façon, entre chez un audioprothèsiste, demandent les modèles et les prix et dis que tu veux y réfléchir.
Merci pour le conseil
Je pensais naïvement que ce genre d'accessoires pouvait se trouver pour moins cher.
Jester a écrit:Truc de dingue quand même. Obligé d'acheter des prothèses pour éviter d'être sourd en concert. Et si on travaillait plutôt à la source ? Càd réduire les dB lors des concerts ? Ca éviterait de faire ça non ? Ah oui, c'est vrai, ça ferait moins vendre d'appareils de toute sorte. J'en ai jamais mis pour ma part. Mais je fais peu de concert.
ben suffit d'équiper la salle de HP supplémentaires...Garm a écrit:T'es obligé d'avoir un son très fort dans une grande salle et encore plus en festival si tu veux que les spectateurs les plus éloignés aient aussi un gros son. Donc si tu veux être près de la scène, ça nécessite de se protéger.
Jester a écrit:sillicate, si c'est pour les personnes à problèmes ok. Mais bon là on dirait que c'est une "mode" d'acheter sa paire de machin à foutre dans les esgourdes.
Nicodoc, les cils vibratiles ne cassent pas si en deçà d'une limite bien entendu, tu montes le son progressivement. Clair que si t'arrives dans un endroit où t'as la zique à 95dB direct, ça va morfler mais bon.
A la fac, j'étais invité dans bar pour un concert d'un groupe local. On était à côté d'une enceinte, forcément dans un bar très petit, tu l'es forcément. J'ai eu du coton dans les oreilles pendant toute la nuit et jusqu'en fin de matinée. C'est revenu ensuite. C'était trop.
Pour AC/DC ou autre, là encore, ça me gênerait pas. Du moment que le son est audible correctement et bien réglé...
Jester a écrit:ben suffit d'équiper la salle de HP supplémentaires...Garm a écrit:T'es obligé d'avoir un son très fort dans une grande salle et encore plus en festival si tu veux que les spectateurs les plus éloignés aient aussi un gros son. Donc si tu veux être près de la scène, ça nécessite de se protéger.
Garm a écrit:Jester a écrit:ben suffit d'équiper la salle de HP supplémentaires...Garm a écrit:T'es obligé d'avoir un son très fort dans une grande salle et encore plus en festival si tu veux que les spectateurs les plus éloignés aient aussi un gros son. Donc si tu veux être près de la scène, ça nécessite de se protéger.
Ah ben oui et pour un festival en plein air c'est vachement pratique.
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose.
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 46 invités