Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

16 Juin 2013, 18:03

Shit, j'avais juste lu le truc concernant le partage avec un membre du même foyer, qui de toute manière m'était pas utile.
Bon, merci.

16 Juin 2013, 19:25

Jester a écrit:"Vous avez appelé les pompiers, merci de patienter pendant la publicité. Un correspondant vous répondra dans 5 minutes."

Attali le prevoyait dans un de ses bouquins, la privatisation de tous les services a moyen terme

21 Juin 2013, 18:10

En tant que locataire d'un appartement meublé, est-ce que je dispose du droit d'installer un autre meuble ou le propriétaire peut refuser ?

21 Juin 2013, 21:26

Le proprio a juste besoin de retrouver quand tu pars 100% des meubles et accessoires fournis au départ avec le meublé (tu dois en avoir la liste détaillée avec le contrat de location, tu dois mm l'avoir signée en entrant dans l'appart). Faute de quoi tu pourras te brosser pour récupérer la "garantie" (1 ou 2 mois de loyer normalement).

Entre temps rien ne t'empêche de mettre de côté (y'a une cave avec l'appart ?) un ou des meubles qui te plaisent pas et mettre les tiens à la place, en sachant que tu devras tout remettre en place avant de partir (je te conseille de prendre des photos de l'appart AVANT de changer quoi que ce soit).

Après ça dépend de ske tu veux changer, faut pas que ce soit irréversible bien sûr, genre refaire la cuisine lol. ^^

22 Juin 2013, 08:57

peezee, c'est ce qui me semblait et ce que j'avais lu.

C'est une simple étagère mais je me demandais si je devais quand même demander l'accord du propriétaire.

Merci bien.

22 Juin 2013, 08:59

Vu que tu vas faire des trous dans le mur, mieux vaut lui demander avant.

22 Juin 2013, 09:19

Jester, pour les trous, je sais qu'il faut demander (considérés comme modification de la structure du logement).
Mais il s'agit là d'une simple étagère à charges lourdes et, s'il est recommandé de la fixer au mur, je ne le ferai pas (comme c'est déjà le cas à l'heure actuelle).

22 Juin 2013, 14:42

Dans ce cas tu peux mettre les meubles que tu veux ;)

26 Juin 2013, 17:04

J'ai besoin de votre avis :mrgreen:

J'ai retrouvé des vieilles K7 de rap sorties dans les années 90, et je voudrais les encoder en MP3 (j'ai plus de lecteur cassette chez moi ^^ ).
Ma question ne concerne pas la manière de les numériser, ça j'ai trouvé sur le ternet, en revanche ça m'a l'air pas mal galère, et faut acheter du matos.

Est-ce que ça en vaudrait pas plutôt le coup d'aller voir un pro pour lui demander de le faire, est-ce que ça ne me coûterais pas moins cher et la qualité ne serait elle pas meilleure ? J'ajoute que j'ai pas 40 K7, juste 4 ou 5, du coup c'est vrai qu'acheter du matos pour ça me ferait un peu chier quand même

Merci d'avance de vos réponses

26 Juin 2013, 17:13

Question con mais....ces morceaux n'existent ils pas en mp3 ? à moins que ce ne soit du super has been bien sur redaface2

26 Juin 2013, 17:21

Bah j'en ai trouvé quelques uns qui était encodés mais qualité vraiment moisie, et les morceaux étaient éparpillés et pas groupés, donc un peu galère.

Tu penses que je ne pourrais pas faire mieux que ce qui est déjà présent sur la toile en terme de qualité ?

26 Juin 2013, 17:53

Kenshi, J'en sais rien, je ne connais ni la qualité de tes K7, ni la qualité des mp3 que tu as trouvé, ni la perte de qualité éventuelle de l'encodage.

je m'interrogeais simplement, car on trouve de plus en plus de trucs en mp3

26 Juin 2013, 17:56

Bah j'ai cherché un peu, et j'ai trouvé une des compiles (Sang d'Encre, un feat Lunatic / Arsenik =P~ ) hier soir, mais bon c'est pas gagné surtout que la plupart des liens que je trouve sont des liens ... Megaupload redaface2

26 Juin 2013, 17:58

Kenshi, sang d'encore sort en 1er choix sur youtube, et le son passe encore, pas trop naze.

26 Juin 2013, 18:23

Kenshi, je sais pas pourquoi mais l'encodage de K7, je doute que ce soit bien folichon.

Ce que tu risques aussi, c'est avec un convertisseur (si jamais tu en utilises un), qu'il ne puisse enregistrer en numérique tant les bandes sont de qualité moisies. Et là, le transfert en mp3 tu l'auras dans l'os. Ca ne voudra rien savoir à la lecture de la piste.

28 Juin 2013, 13:27

Est ce que l'un d'entre vous aurait un avis sur la qualité des canapés Alinea? Merci!

28 Juin 2013, 13:35

nico2mars, très bien! j'ai acheté un canapé d'angle chez eux, le modèle austin. Prix d'achat 1100 euros, mais je le regrette vraiment pas.
En prenant la carte alinea plus, tu as la livraison offerte dans la pièce de ton choix. Plus tu cumules 15% du montant de tes achats sur ta carte. En clair, j'ai gagné 200 euros de bon d'achat chez eux.
L'assise et le confort sont vraiment très appréciables. Tu peux dormir dedans avec ton bébé sur toi sans problème. :D

28 Juin 2013, 13:47

jeanfred, merci!

On hésite entre 2 :

Le California 3 places et convertible 799€
Image

Le Esteban 3 places convertible (et matelas bultex 14 cm) 899€
Image

Elle coûte combien cette carte?

28 Juin 2013, 13:51

nico2mars, elle est gratuite de mémoire. En fait elle te permet d'avoir une reserve d'argent chez alinéa mais on l'a surtout prise pour le cumul des achats et la livraison gratuite.

la qualité des canapés sont bonnes. De tte facon il faut mettre un minimum le prix. De mémoire, on avait testé le california également, il me semble qu'il était bien confortable.
Par contre pour moi ce sont des 2 places ces canapés, car imagine la personne au milieu, elle sera dans le trou. :wink:

Si tu peux mettre 200 euros de plus, tu trouveras des supers canapés et meme d'angle.En ce moment avec les soldes, tu peux faire de bonnes affaires.

28 Juin 2013, 13:52

c moche :?
Sujet verrouillé