Modérateur: Modérateurs
chaoui-78 a écrit:320cds, Achète un TASER
320cds a écrit:Quelqu'un s'y connait en alarme de maison ?
Évidemment, le but est d'éviter de se faire voler des trucs car au delà de l'aspect financier il y a des aspects affectifs / pratiques pas cool. Mais aussi éviter de se faire vandaliser la baraque.
Mais pas que.
Etant donné qu'une part significative des cambriolages se font en présence (nuit) des habitants, cela peut sécuriser d'avoir une alarme. Ma compagne et mon fils n'ont pas bien digéré le truc.
Je me prends un peu la tête. Il y a plusieurs systèmes bien sur, pour le moment je discute avec 2 boites :
Points communs : détecteur de mouvements, alarme intérieure.
Fichet : sans télésurveillance mais avec sirène extérieure en plus de la sirène intérieure. Achat Sec
Véritas : avec système (SIM) qui envoie des photos à un central qui est censé servir de preuve d'intrusion et qui est sensé leur permettre d'appeler les flics à côté. Achat + redevance pour télésurveillance engagement d'un an.
Cela coute un bras (entre 1000 et 2500 €).
Je me pose des questions :
- Le retour sur investissement n'est pas évident (je n'ai pas grand chose à voler et l'assurance rembourse une part).
- Certains disent que les bons cambrioleurs savent neutraliser soit en coupant l'EDF, soit en brouillant le système radio qui relie les détecteurs à la borne central installée dans la maison, pour le sans fil (avec des machins acheté 100 € sur le net).
Bref, je me dis qu'un truc qui gueule dedans et dehors, cela peut rebuter et faire partir plus vite le connard, mais encore faut-il qu'il gueule.
Un pote a installé des petits détecteurs de mouvements / témoins ouverture fenêtre à batterie qui ont chacun leur sirène. Je ne suis pas sur que ça gueule hyper fort, mais cela peut faire reculer le voleur et cela à le mérite de marcher la nuit.
Vos avis éclairés ?
killerdemars a écrit:Toute simple, selon vous peut-on rire de tout ?
peezee a écrit:killerdemars a écrit:Toute simple, selon vous peut-on rire de tout ?
ça paraît évident mais c'est pas tjours pris en considération : seulement quand c'est amusant, rigolo, fun, marrant. Condition sine qua non. Faute de quoi on arrive vite à l'effet inverse. Je suis sûr que tu trouveras pas mal d'exemples sur le forum.
killerdemars a écrit:Le pire c'est que j'ai lancé ce débat pour Jeremy Ferrari, qui choque la moitié de mon entourage et qui est menacé par les islamistes.
killerdemars a écrit:Le pire c'est que j'ai lancé ce débat pour Jeremy Ferrari, qui choque la moitié de mon entourage et qui est menacé par les islamistes.
Flatteur parce que, au niveau du texte, de la forme et de l’efficacité, il reste le patron. D’ailleurs, c’est comme ça qu’on l’appelle dans le métier. Et encombrant, parce qu’il n’est pas neutre. Le fait qu’il défende sa communauté plus que les autres, ça le décrédibilise. Il ne se moque pas de tout le monde de la même manière...
peezee a écrit:killerdemars a écrit:Le pire c'est que j'ai lancé ce débat pour Jeremy Ferrari, qui choque la moitié de mon entourage et qui est menacé par les islamistes.
je viens de lire qu'il prépare (ou donne ?) un spectacle à La Cigale sur les religions... ça doit envoyer du bois.
Sympa en tous cas le gars, et loin d'être con, en tous cas je trouve cette itw très bonne:
http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... ant-484607
Fennec a écrit:Rennes c'est quand même le summum de la lose.
Je pense que l'univers se venge du fait que Pinault ait le droit de se taper Salma Hayek.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 198 invités