Questions à la con sur divers sujets - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Zobi1 » 15 Mar 2013, 17:23

J'vais pas dans le tiers monde moi mÔssieur :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar etienne » 15 Mar 2013, 17:26

Zobi1 a écrit:J'vais pas dans le tiers monde moi mÔssieur :fier:

Regarde avec le Thalys à l'avance !!! Après c'est gratuit :mrgreen: : tu es logé et tout :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 15 Mar 2013, 17:28

Et puis grosse pensée aussi pour Fabmars qu'on voit plus :cry: :cry: depuis un bon moment !
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 15 Mar 2013, 17:28

Cela dit je cherche aussi du taff sur BXL... (en gros là je cherche Londres, BXL, Lux, Canada et Paris :lol: )
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar etienne » 15 Mar 2013, 17:31

Zobi1 a écrit:Cela dit je cherche aussi du taff sur BXL... (en gros là je cherche Londres, BXL, Lux, Canada et Paris :lol: )

Si tu as des entretiens, tu dors à la maison pas de pb ! Sérieux ! 8) (on ira au pub le soir)

Ici, en Belgique ils recherchent dans le net et tout mais .... ils demandent le néerlandais :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 15 Mar 2013, 17:39

c'est le problème généralement.
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar mika » 15 Mar 2013, 17:52

Je suis sûr que tu te serais bien entendu avec mon frère etienne :mrgreen:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar chaoui-78 » 15 Mar 2013, 23:21

Zobi1, jte dépose gratuitement a Bruxelles ,mais tu te démerde pour rentrer 8)
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Phoenix » 16 Mar 2013, 18:01

biboule a écrit:Phoenix, une école tres moyenne... Advancia-Negocia qui ce nomme maintenant Novancia... mais bon membre de la conférence des grande écoles donc pas top mais on trouve facilement pire surtout sur paris

Et t'as intégré Pipo après ? Par passerelle, convention, concours ?

etienne, t'as fait quoi comme études ?
Phoenix
Ne fait que descendre...
Ne fait que descendre...

Messagepar biboule » 18 Mar 2013, 10:26

Phoenix, Sci.po oui a la fin de mon cursus et de mon diplôme j'ai fait un second Master 2 la bas c’était sur dossier et entretien

pk?
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Jeansgeg » 21 Mar 2013, 20:55

P'tite question. Je vais me faire un trip vacances en octobre-novembre en Russie (Arrivée à Moscou, départ de St. Petersburg) et on me propose Air France et SAS (230-250€)...
Air France je connais, mais pas du tout SAS!!! Comme il y a quelques résidents ou ex-résidents scandinaves ici, que pensent-ils de cette compagnie?

Merki
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Mar 2013, 21:08

Il m'est arrivé de prendre cette compagnie pour des trips biz en Scandinavie fût un temps, c'était une des très bonnes compagnies aériennes européennes. Mais ça fait un paquet d'années pas certain que ce soit tjours le cas. :cretin: A priori favorable quand mm.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jeansgeg » 21 Mar 2013, 21:45

Merci :wink:
Mais entre-temps s'est "greffée" SWISS pour qui le rapport qualité de service/prix et régularité horaires sont très bons...
De plus pas de risque de grèves inopinées autant chez le personnel volant qu'au sol vu qu'on transite par Zurich!
Non-non je joue pas avec les clichés francais :cretin:
Le Red Bull est la seule boisson prémonitoire: elle sent déja le vomi @ Oscar Dufresne.

Diplôme d'Etat, pour un(e) infirmièr(e) ça veut dire que l'Etat peut t'entuber pour le restant de ta carrière....
Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar Garm » 22 Mar 2013, 00:04

js_lamothe a écrit:P'tite question. Je vais me faire un trip vacances en octobre-novembre en Russie (Arrivée à Moscou, départ de St. Petersburg) et on me propose Air France et SAS (230-250€)...
Air France je connais, mais pas du tout SAS!!! Comme il y a quelques résidents ou ex-résidents scandinaves ici, que pensent-ils de cette compagnie?

Merki

C'est plutôt de la merde, mais c'est globalement fiable. Niveau confort toussa largement au dessus des low costs et des compagnies est-européennes, mais en dessous d'Air France ou de Luftansa. Mais bon, pour un vol aussi court osb(un peu)lc.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 22 Mar 2013, 00:31

De toute facon il n'y a plus de différence à l'heure actuel pour un vol Europe. Toutes les compagnies servent un truc froid et du café. Et les avions sont les mêmes. Mais Norwegian est pas chère et propose le Wifi à bord!
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Jeansgeg » 22 Mar 2013, 00:35

Pour aller à Budapest depuis Geneve avec Swiss j'ai eu un repas chaud de servi avec boisson et boisson chaude :fier:

Jeansgeg
Assidu
Assidu

Messagepar EL MAGNIFICO » 22 Mar 2013, 14:55

ryan air en boeing pour bien chier sur l'UE 8) :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar 320cds » 26 Mar 2013, 17:58

Quelqu'un s'y connait en alarme de maison ?

Évidemment, le but est d'éviter de se faire voler des trucs car au delà de l'aspect financier il y a des aspects affectifs / pratiques pas cool. Mais aussi éviter de se faire vandaliser la baraque.
Mais pas que.
Etant donné qu'une part significative des cambriolages se font en présence (nuit) des habitants, cela peut sécuriser d'avoir une alarme. Ma compagne et mon fils n'ont pas bien digéré le truc.

Je me prends un peu la tête. Il y a plusieurs systèmes bien sur, pour le moment je discute avec 2 boites :
Points communs : détecteur de mouvements, alarme intérieure.

Fichet : sans télésurveillance mais avec sirène extérieure en plus de la sirène intérieure. Achat Sec
Véritas : avec système (SIM) qui envoie des photos à un central qui est censé servir de preuve d'intrusion et qui est sensé leur permettre d'appeler les flics à côté. Achat + redevance pour télésurveillance engagement d'un an.

Cela coute un bras (entre 1000 et 2500 €).

Je me pose des questions :
- Le retour sur investissement n'est pas évident (je n'ai pas grand chose à voler et l'assurance rembourse une part).

- Certains disent que les bons cambrioleurs savent neutraliser soit en coupant l'EDF, soit en brouillant le système radio qui relie les détecteurs à la borne central installée dans la maison, pour le sans fil (avec des machins acheté 100 € sur le net).

Bref, je me dis qu'un truc qui gueule dedans et dehors, cela peut rebuter et faire partir plus vite le connard, mais encore faut-il qu'il gueule.

Un pote a installé des petits détecteurs de mouvements / témoins ouverture fenêtre à batterie qui ont chacun leur sirène. Je ne suis pas sur que ça gueule hyper fort, mais cela peut faire reculer le voleur et cela à le mérite de marcher la nuit.

Vos avis éclairés ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar killerdemars » 26 Mar 2013, 18:02

320cds, franchement le premier système est suffisant. Le deuxième je l'ai déjà vu en test et franchement...d'accord ça peut prendre des photos, voire même filmer avec un système de "vigile" qui peut même parler au voleur ( :lol: ) mais la plupart du temps les mecs sont cagoulés et sont assez efficaces pour ne pas craindre l'arrivée des flics.

L'alarme qui gueule à la mort suffit amplement et le coup des voleurs qui neutralisent EDF c'est du flan je trouve, à moins d'avoir une maison de footballeur attirant les malfrats professionnels, ils ne s'emmerderont pas à faire ça.
"Bye bye les doubles comptes sont interdits". :ptdr:
Quel dommage que son copain soit arrivé à temps.
killerdemars
Banni
Banni

Messagepar 320cds » 26 Mar 2013, 18:22

killerdemars a écrit:320cds, franchement le premier système est suffisant. Le deuxième je l'ai déjà vu en test et franchement...d'accord ça peut prendre des photos, voire même filmer avec un système de "vigile" qui peut même parler au voleur ( :lol: ) mais la plupart du temps les mecs sont cagoulés et sont assez efficaces pour ne pas craindre l'arrivée des flics.

L'alarme qui gueule à la mort suffit amplement et le coup des voleurs qui neutralisent EDF c'est du flan je trouve, à moins d'avoir une maison de footballeur attirant les malfrats professionnels, ils ne s'emmerderont pas à faire ça.

Paradoxalement, c'est Fichet qui coute beaucoup plus cher.
Sécuritas, grace aux volumes, ils sont bien moins chers. Ils offrent d'autres services (boutons d'urgence, si tu es cambriolé pendant tes congés, ils gèrent les réparations, tu peux régler ton alarme à distance via le smartphone..). Le seul truc c'est qu'ils ne font pas sirènes extérieures.
La télésurveillance n'est obligatoire qu'un an. Après ton système vie normalement, comme celui de Fichet.
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café