Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

15 Mar 2013, 14:31

Nemenems, une grande boite? tu realises que tu es un des rares à prendre le temps de donner une réponse, comment cela s'explique?

15 Mar 2013, 14:36

biboule a écrit:Nemenems, une grande boite? tu realises que tu es un des rares à prendre le temps de donner une réponse, comment cela s'explique?

Non, pas une grande boîte. C'est d'ailleurs pour ça en partie que je le fais. Je le fais également parce que j'ai toujours détesté les personnes qui font les morts sans rien dire donc je ne voulais pas le faire moi même et également parce que j'ai l'occasion de gérer des personnes en difficulté face à l'emploi et j'ai donc l'habitude d'être plus "pédagogue".

Néanmoins, un refus même sommaire et bateau ne coûte rien ou presque. C'est la moindre des choses quand quelqu'un a pris la peine de vous contacter.

15 Mar 2013, 15:27

Nemenems, +20.

15 Mar 2013, 15:33

Bon, bé pour moi c'est signé et je commence lundi à 11H !!!!

Sérieux, c'est tout de même la jungle le fait de trouver un taf ! Y aller, ne jamais lâcher, avoir les crocs, relancer, tél, re-tél, avoir faim, positif et tout !

Commercial pour le marché français pour une boîte flamande, on verra bien maintenant ! Bien payé : 3500€ nets "belge", donc pas d’impôt c’est prélevé à la source. Tél portable, commission (le variable est hyper taxé ici, mais du 1000€, en gros possible en étant réaliste et pas trop con, c'est pas gagné lol), ticket restos de 7€ (toujours ça), ordi portable et caisse de fonction avec essence à gogo (sauf entre le samedi matin et dimanche soir, les vrais comprendront).
Je gagne moins qu'avant / salaire parisien (vie est moins cher en Belgique), mais ouf !!!!!

Equipe a l'air sympa et taf idem.

Let's go !!!!!

Il faut tél à l'employeur, y aller physiquement, relancer, montrer qu'on a faim. ça peut faire la différence !!!

Franchement, je pense à ceux qui recherchent encore ! et good luck, ne jamais lâcher !!!!!! :wink:

15 Mar 2013, 15:38

Nemenems, voilà. J'en arrive a espérer recevoir des mails de refus...c'est triste.

15 Mar 2013, 15:44

Zobi1, faut tél !!!! Je sais pas ce que jvais donner dans mon new taf, par contre le mec m'a dit : vous avez tél, vous avez relancé, vous aviez envie.
Et c'est ça qui a fait la différence / d'autres qui étaient candidats ayant eu des échos positifs. A compétence égale, il faut y aller et ne pas avoir peur !

:wink:

15 Mar 2013, 15:46

etienne, en tout cas félicitation pour ton nouveau job. :wink:

les périodes d'essai sont de 3 mois aussi en Belgique?

15 Mar 2013, 15:46

Non mais ca OK. Sauf que t'as pas toujours le nom de la personne à joindre. Dès que je peux je le fais mais de plus en plus de recrutement se font via des putains de formulaires sur les sites des boites...

15 Mar 2013, 15:52

jeanfred a écrit:etienne, en tout cas félicitation pour ton nouveau job. :wink:

les périodes d'essai sont de 3 mois aussi en Belgique?

Un peu plus. Visiblement je vais avoir 8 mois TTC !!! A négocier encore 8) Encore que ici, on peut te virer facilement même après 10ans de boite.

30mn de pause déj :shock: , je dois négocier aussi (ai besoin d'un bon bistrot avec 1H, genre bière et andouillette moi) !
L'avantage c'est que tu termine plus tôt. Et que ici, tu vas au bistrot direct après !

J'y vais lundi à 11H pour signer et commencer. Ferai pas trop le malin / 2/trucs hein ?!

Putain, en tout cas, trouver un job ... C'est un vrai job en soi-même, la guerre et ça a bien changé / qq années :shock:

15 Mar 2013, 15:55

Le coup de la pause dèj à ta place je me renseignerai avant sur les autres mecs de la boite. Ce serait con de passer pour le connard de français qui a 1h de pause. :wink:

15 Mar 2013, 15:58

Bé à Paris, je pouvais même déj en 2h si je voulais ! Et je me faisais de super petits restos pas cher et trop bons. Bib peut en témoigner : je kiffe la bouffe tradi, avec du pinard ou de la bière.

Après ici, je suis en Belgique, donc profil bas ! On verra bien leur after dans les pubs en sortant du taf (ici c'est important) :fier:

15 Mar 2013, 16:01

Non mais en France prendre 1 à 2h pour manger c'est quand même "courant" chez eux moins peut-etre :lol:

15 Mar 2013, 16:02

Bé je sais bien, c'est pour ça qu'ils finissent plut tôt !!!!! Pas con d'ailleurs, tu peux profiter de ta soirée !

Mais bon, je vais m'aligner hein ?! :wink:

15 Mar 2013, 16:09

Tu vas t'aligner au bar le soir ouais redaface2

15 Mar 2013, 16:12

Celui qui veut m'aligner - niveau bar - le soir, n'est pas né ! Hélas ...

15 Mar 2013, 16:12

etienne, perso j'ai eu un stage de 2 mois en Belgique dans un cabinet de lobbying et c'est clair que on déjeune en 15 30 min et par contre a 17h bonsoir et à demain

Zobi1, mais carrément et puis même quand tu demandes la RH il y a une sorte de filtre, je suis comme toi parfois j'aimerai même un refus pour pas espérer comme un con... le dernier entretien en question la meuf a jamais repris contact j'ai repris contact moi et au final elle à même pas eu le courage de dire que non... elle à parlé de stand bye et c'est le chasseur de tête qui 10 jours âpres a pris la peine de me dire que c’était dead...

15 Mar 2013, 16:17

Je sais bien. Mais idem pour les 17h, c'est tôt je trouve / mes 20-22H parisiens ... Une autre culture à découvrir, chouette !
c'est le jet lag lol :mrgreen:

15 Mar 2013, 16:30

Et encore on a fait cela sans prévoir, sinon on aurait mangé dans un restaurant où le patron n'a pas sa langue dans sa poche.
Image
Image

15 Mar 2013, 16:38

biboule, non quand j'arrive à avoir le type ca va. Faut avoir une attitude de connard pour passer les filtres. Un de nos profs nous avait expliqué ça :lol:

Bibpanda, plus tu parles de ce resto plus j'ai envie d'aller y bouffer :lol:

etienne, Bah c'est 17h pour être chez toi à 19/20, voir bobonne, parler un peu à table, regarder un film et baiser. Alors qu'à Paris tu serais chez toi à 22/23h et tu ferais que baiser :lol:

15 Mar 2013, 16:45

faudrait que la team mette de coté l'argent de la coke pour aller au resto de bib.
Sujet verrouillé