Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

14 Mar 2013, 16:30

gaby a écrit:C'est la planque ça quand même.

Idem pour les impôts. Je vais passer les concours d'inspecteur des finances publiques et de l'URSSAF.

18 mois de formation rémunérés 24 000€ puis ensuite 1900 net à l'embauche + voiture de fonction.

Pareil, dans tous ces concours (douanes, impôts, INSEE et compagnie) si tu parviens à te sortir du concours, t'as trop la belle vie.

Mais putain pareil, faut voir le nombre d'inscrits et le level.

14 Mar 2013, 16:32

nico2mars a écrit:Zobi1, tu cherches quoi comme poste(s) concrètement?

Tout ce qui touche de près ou de loin à la création digitale.

14 Mar 2013, 16:44

Même si ca touche à l'anal? sinon j'ai bien une idée d'emploi pour toi. :wink:

14 Mar 2013, 16:47

tant que c'est digitale... :hehe:

14 Mar 2013, 16:59

Zobi1, of course darling. :wink:

14 Mar 2013, 17:19

Il y a des pays ou le cyber squatting est autorise ? redaface2

14 Mar 2013, 21:33

Zobi1 a écrit:
nico2mars a écrit:Zobi1, tu cherches quoi comme poste(s) concrètement?

Tout ce qui touche de près ou de loin à la création digitale.

Beaucoup de postes relèvent de la branlette. Essaie de te trouver un truc de fonctionnaire.

14 Mar 2013, 21:49

gaby, Zobi1, et les autres...

Perso j'ai une Licence AES plus un diplôme grande école de commerce parisienne en Apprentissage 2 ans chez Orange en lobbying en relation avec les collectivités locales puis un second Master 2 à sci.po avec 6 mois de stage dans une des plus grandes agences de communication française ou je croisais monsieur Rolex dans l’ascenseur

et l'unique boulot que j'ai trouvé c'est un mini cabinet de conseil ou je suis en auto entrepreneur et le mec me file 1600€ et je dois donc payer mes charges après...

il faut savoir qu’à la base on avait convenu de plus, mais que bon le patron me la fait à l'envers (puisque je dois lui faire les factures après...)
Le mec est jamais la il fou rien, il a pris une sousloc dans un open space sans chauffage juste pour moi et il passe faire un saut 20 min chaque jour...
et je suis sa secrétaire... je vais lui récupérer ses colis à La Poste, je lui imprime les billets d'avion, et encore je viens d'apprendre que son ancien employé pouvait parfois aussi aller lui chercher les costards au pressing.

je suis donc de retour en recherche d'emploi mais il y a vraiment peu d'offre et que dire du comportement des recruteurs et autres RH.

et franchement parfois c'est dur le recrutement c'est comme la séduction, faut il relancer, faut il attendre... il faut faire un topic sms pour la recherche d'emploi

14 Mar 2013, 22:09

biboule, T'as jamais pensé à tenter ta chance à l'étranger ?

14 Mar 2013, 22:11

:oops: je suis tres mal a l'aise avec l'anglais

14 Mar 2013, 22:19

biboule, par curiosité, quelle est cette grande école de commerce en question ?

14 Mar 2013, 22:47

Kenshi, L'etranger n'est pas toujours la solution.
PAr exemple moi a Londres, c'est tout autant le foutage de gueule. Bac+5 (et 3 stages) mais on m'offre le smic avec lequel je peux juste payer mon loyer et mes factures. La bouffe, transport (et loisir :mrgreen: ), je suis supposer faire la manche!

Apres les pays du golf, la ca devient interessant. Un pote m'a propose un poste de 4500$ net/mois la premiere annee, mais franchement, aller m'enterrer en Arabie, l'horreur :cry:

Zobi1, gaby, Bon courage. On est tous dans cette galere :wink:

15 Mar 2013, 10:51

biboule a écrit:et franchement parfois c'est dur le recrutement c'est comme la séduction, faut il relancer, faut il attendre... il faut faire un topic sms pour la recherche d'emploi

Moi je fais du recrutement et il est évident que les gens qui relancent, qui viennent sur place juste pour montrer leur gueule... ont une avance indéniable à compétences égales.

15 Mar 2013, 11:19

Nemenems, J'ai fait des boites ou l'on m'envoyait chier quand je venais deposer un CV, "Mais monsieur ça se fait par mail ce genre de choses, au revoir". Trés encourageant...

Bonne idée de faire un topic "Jeune diplomé sans emploi" :wink:

15 Mar 2013, 11:21

Nemenems, le truc c'est de trouver le juste milieu:
-Quand relancer?
-Dans quel cas?
-Comment relancer? tel? mail?
-Combien de fois relancer l'employeur?

Avec Biboule, on a pas mal échangé sur ces questions, et c'est vrai que par moment, tu ne sais pas trop quand ou comment voire qui relancer.

15 Mar 2013, 13:08

negrOM a écrit:Nemenems, J'ai fait des boites ou l'on m'envoyait chier quand je venais deposer un CV, "Mais monsieur ça se fait par mail ce genre de choses, au revoir". Trés encourageant...

Bonne idée de faire un topic "Jeune diplomé sans emploi" :wink:

Ça c'est pour se donner un air. Au moment de faire la sélection, à compétences plus ou moins égales, tu remets sur le tapis : "je me souviens de lui, il est venu déposer son dossier". J'ai le sentiment que ça peut toujours faire la différence dans le bon sens. Surtout dans la comm. Jamais les mecs ne vont dire : "lui c'est un con, il est venu déposer son dossier en main propre ! Quelle idée de vouloir rencontrer les gens..." :mrgreen: .
Moi je dois avouer que dans un recrutement récent, un candidat au profil pas forcément plus dingue que d'autres est allé jusque dans le trio final (épreuve des poteaux 8) :mrgreen: ) notamment parce qu'il était venu nous serrer la louche et déposer son dossier en main propre.

Après au niveau de la relance, là aussi, je pense que ça démontre la réelle motivation du candidat. Sur le moment ça peut gonfler mais quand il s'agit de revoir les dossiers, ressort irrémédiablement le "il/elle a appelé pour savoir où le proccess en était. Après, il y a toujours l'effet pervers du mec en galère parce qu'il n'a rien d'autre. Cela dit, dans le contexte actuel c'est légion. Et je préfère avoir une personne qui n'a pas 50 propositions et qui en veut à mort plutôt qu'une qui hésite et qui au final n'a pas de vrai préférence et de vraies motivations pour le poste en question.

La meilleure relance c'est celle par téléphone. Un petit coup de fil à la RH, c'est son job, ça fait toujours du bien. Se rappeler aux bons souvenirs toutes les 2/3 semaines si rien n'avance. Ça peut également permettre de savoir si on a été rejeté puisqu'en effet beaucoup ne disent rien du tout. Moi j'ai pris le parti de répondre à toutes les candidatures, et le plus souvent de faire un débrief sur l'entretien.
Il faut relancer :
- quand pas de réponse à une candidature : attendre alors entre 1 et 1 mois et demi
- quand pas de nouvelles suite à entretien : attendre alors 1 semaine et demi / 2 semaines.

D'autre part, en entretien, c'est extrêmement important de demander comment va se passer la suite, s'ils vont donner des nouvelles, quand, par quelle méthode, si toi tu peux les appeler. Là encore ça démontre l'envie du candidat.

Je dis beaucoup de choses déjà connues mais vraisemblablement, d'après ce que je vois en entretien, ce n'est pas assimilé par tout le monde...

15 Mar 2013, 14:00

Phoenix, une école tres moyenne... Advancia-Negocia qui ce nomme maintenant Novancia... mais bon membre de la conférence des grande écoles donc pas top mais on trouve facilement pire surtout sur paris

Nemenems
, negrOM, clairement ca dépend sur qui on tombe, la pour un poste ou je mise bcp, quand j'ai voulu savoir si je pouvais venir déposer un cv on ma dit sèchement non!

J'ai voulu prendre des news sur le poste en début de semaine mais je pense pas pas que mon nom et mon intérêt pour le poste soit enregistrer par la personne que j'ai eu au téléphone, j'ai essayé de mettre en avant que la boite a mis en place une formation diplômante avec mon ancienne école et que une rencontre me motive, mais je sais pas si ce coup de téléphone sera suffisant pour que ma candidature soit un peu mis en avant...

15 Mar 2013, 14:10

Nemenems, en l'occurence la c'est un poste ou j'ai vu sur une des multiples annonces sur le net que c'etait un poste a pouvoir (cdd) pour le 15 Avril, il demande également les prétentions dans l'annonce, je pense que c'est un filtre... l'unique info obtenur par téléphone c'est que il devrait y avoir les convocations pour entretien la semaine prochaine ou celle d’après... mais comme le dit jeanfred, c'est pas simple

15 Mar 2013, 14:23

Nemenems, tu bosses dans un cabinet de recrutement ou dans une entreprise?

15 Mar 2013, 14:25

nico2mars a écrit:Nemenems, tu bosses dans un cabinet de recrutement ou dans une entreprise?

Entreprise. Je m'occupe des RH entre autre.
Sujet verrouillé