Modérateur: Modérateurs
Et pour le coup, tu réponds à une annonce d'une entreprise de recrutement, donc même si ca marche pas pour cette offre, ils peuvent t'en trouver d'autres.
sillicate a écrit:gaby, dit que t'es en sur-confiance, tu n'as peur de rien , les challenges te motivent tel ta diva, etc. Une bonne lettre de motiv ça peut suffire pour compenser parfois ces lourds handicaps.
fourcroy a écrit:jarlandine, Baumettes.
Madame, Monsieur,
C'est avec un intérêt certain que j'ai pris connaissance de votre annonce parue sur le site internet de Pole Emploi le lundi 11 mars 2013 pour un poste de Comptable dans un supermarché de la région.
Je viens d'être diplômé, en décembre 2012, d'un Master Comptabilité-Contrôle-Audit à l'Université de Limoges. Or votre offre d'emploi stipule la nécessité de jouir d'une expérience à un poste similaire dans la Grande Distribution. Exigence à laquelle je ne peux répondre compte tenu du laps de temps relativement restreint entre l'obtention de mon diplôme et la date de parution de votre annonce.
Cependant, je suis épris à l'idée d'entrer dans la vie active et d'occuper un poste en corrélation avec mon cursus universitaire. Le manque d'expérience ne constituerait pas, à mon sens, un frein à mon adaptation dans votre structure. En effet, mes divers stages, représentant une période cumulée supérieure à un an, au sein d'un cabinet d'Experts-Comptables ainsi que dans des services financiers et de Contrôle de Gestion de grandes entreprises m'ont permis de renforcer les compétences fiscales et comptables assimilées durant mes études, de me familiariser avec les logiciels informatiques, de renforcer ma rigueur et d'acquérir une certaine autonomie dans l’exécution des tâches qui m'étaient imparties.
Je postule donc à votre annonce en ayant conscience que le manque d'expérience à ma charge représente un réel handicap pour les employeurs. Cependant j'ai la conviction que ma capacité d'adaptation, mon savoir universitaire, mes divers stages ainsi que ma volonté de relever un premier défi et de soulever ce challenge me permettraient de répondre aux exigences liées à ce poste.
Je suis donc très enthousiaste par l'opportunité d'intégrer votre entreprise à laquelle je pourrais offrir toutes les compétences acquises au cours de ma formation, et j'espère avoir l'honneur de vous rencontrer afin de vous exposer de vive voix l'étendue de ma motivation.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
gaby a écrit:manel, il me semblait avoir assez insisté sur le fait que mon manque d'expérience allait être compensé par ma motivation, mes stages, mon cursus universitaire etc etc
C'est quoi que tu trouves péjoratif ?
gaby a écrit:manel, c'est difficile de leur envoyer des fleurs puisqu'il s'agit d'un cabinet de recrutement.
Cependant, je suis épris à l'idée d'entrer dans la vie active
Madame, Monsieur,
C'est avec un intérêt certain que j'ai pris connaissance de votre annonce parue sur le site internet de Pole Emploi le lundi 11 mars 2013 pour un poste de Comptable dans un supermarché de la région.
Je viens d'être diplômé, en décembre 2012, d'un Master Comptabilité-Contrôle-Audit à l'Université de Limoges. Or votre offre d'emploi stipule la nécessité de jouir d'une expérience à un poste similaire dans la Grande Distribution.
Cependant, je suis très motivé à l'idée d'entrer dans la vie active et d'occuper un poste en corrélation avec mon cursus universitaire. Le manque d'expérience ne constituerait pas, à mon sens, un frein à mon adaptation dans votre structure. En effet, mes divers stages, représentant une période cumulée supérieure à un an, au sein d'un cabinet d'Experts-Comptables ainsi que dans des services financiers et de Contrôle de Gestion de grandes entreprises m'ont permis de renforcer les compétences fiscales et comptables assimilées durant mes études, de me familiariser avec les logiciels informatiques, de renforcer ma rigueur et d'acquérir une certaine autonomie dans l’exécution des tâches qui m'étaient imparties. De plus, j'ai la conviction que ma capacité d'adaptation, jointe à mon savoir universitaire, mes divers stages ainsi que ma volonté de relever un premier défi et de soulever ce challenge me permettraient de répondre aux exigences liées à ce poste.
Je suis donc très enthousiaste par l'opportunité d'intégrer votre entreprise à laquelle je pourrais offrir toutes les compétences acquises au cours de ma formation (en Comptabilité, en Fiscalité, en Droit du travail, en Finance d'Entreprise et en Contrôle de Gestion), et j'espère avoir l'honneur de vous rencontrer afin de vous exposer de vive voix l'étendue de ma motivation.
Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.
Je suis donc très enthousiaste par l'opportunité d'intégrer votre entreprise
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 121 invités