Question pour tout le monde mais plus particulièrement les spécialisés en droit et notamment ruby:
J'achète de l'électroménager pour ma maison, j'ai fait faire un devis dans un magasin pour l'ensemble des références.
Sur ce devis:
* il n'y a pas de date de validité (style: cette offre est valable jusqu'au x.x.2013)
* il y a le prix base (il n'est pas mentionné HT), la remise client, le prix net et le prix TTC (ce qui revient au même, mais bon, c'est marqué comme ça)
Le devis date du 29.01, il y a eu un autre de fait 21.01, donc 2 devis (il y a eu une modif de référence), donc si jamais il y a erreur, ils sont pas doués...
Aujourd'hui je passe commande, au téléphone, pas de souci, on me demande un acompte, normal, pas de problème, je lui dis que je l'envoie dès demain. Et là, la société rappelle ma copine car ils n'ont pas pu me joindre (je les crois car je capte pas là où je bosse): il y a eu une erreur de faite sur le devis, ils nous demande 600€ de plus sur les 2 réf. qui posent souci.
Ont-ils le droit, sachant que j'imagine qu'ils n'ont pas passé la commande?
Non parce que c'est un peu facile de dire ça fera tant et au moment de commander, ah ben on, ça fait plus!
edit: désolé pour le pavé