peezee, moi aussi, je tourne autour de quelques pw (dont quelques uns qui me sont imposés, comme le code de la carte bleue ou le pw académique du rectorat), avec quelques variantes. Ce que je trouve de plus gênant, ce sont les sites qui demandent de changer le mot de passe tous les X. Là, si on ne note pas, on est bien dans la merde...
J'avais pensé à ta solution de noter en codant - de fait, un codage simple et le début du pw suffiraient, mais j'ai toujours eu la flemme.
Quitte à faire ça, pourquoi pas une clef usb, effectivement. Cela évite les risques si ton pc se fait hacker, non ?
Remarque, il y a aussi les sites pas trop sensibles auxquels on se connecte quotidiennement et pour lesquels FF ou un autre navigateur se charge de retenir le pw, omlive.com par exemple... Là aussi, en cas de pb, je ne sais plus quel est le pw.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury