Questions à la con sur divers sujets - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar dlb1664 » 17 Fév 2013, 11:45

Le mieux c'est de les mettre sur bande magnétique redaface2
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 17 Fév 2013, 11:45

Ben non, si t'as peur qu'on "fouille" ton PC à ton insu. Un support mobile et donc non accessible en permanence ça peut être une soluce.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar fourcroy » 17 Fév 2013, 12:10

peezee, moi aussi, je tourne autour de quelques pw (dont quelques uns qui me sont imposés, comme le code de la carte bleue ou le pw académique du rectorat), avec quelques variantes. Ce que je trouve de plus gênant, ce sont les sites qui demandent de changer le mot de passe tous les X. Là, si on ne note pas, on est bien dans la merde...

J'avais pensé à ta solution de noter en codant - de fait, un codage simple et le début du pw suffiraient, mais j'ai toujours eu la flemme. :nawak: Quitte à faire ça, pourquoi pas une clef usb, effectivement. Cela évite les risques si ton pc se fait hacker, non ?

Remarque, il y a aussi les sites pas trop sensibles auxquels on se connecte quotidiennement et pour lesquels FF ou un autre navigateur se charge de retenir le pw, omlive.com par exemple... Là aussi, en cas de pb, je ne sais plus quel est le pw.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 17 Fév 2013, 12:14

Pour les sites qui demandent régulièrement de changer de mdp (style la banque), pas compliqué je ping-pong entre 2 mdp's choisis parmi la poignée sus-mentionnée (ou alors qui ne diffèrent que d'un caractère/chiffre, ça suffit pour passer).

Sinon la clé usb tu peux aussi la perdre ou te la faire chourer, perso je trouve que mon pc tranquille at home est plus safe mais bon ça dépend si tu as du monde chez toi susceptible d'utiliser ton pc (mais serait-ce du monde susceptible de te hacker tes comptes ? J'en doute ^^).

Mais bon j'emporte quand mm mes mdp's avec moi mais pas dans une clé usb, dans mon smart, beaucoup plus facile pour lire un mdp quand t'as pas de pc sur toi par rapport à une clé usb il me semble. :mrgreen:

Et de fait j'ai aussi une clé que j'emporte systématiquement avec moi mais dans laquelle je synchronise régulièrement le contenu le plus important/vital de ce qui est dans mon pc, au cas où je me fais home jacker je perds pas tout (putain rien que d'imaginer cette possibilité... 8-[ :x) D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je trouve un moyen pour que les données soient cryptées sur la clé, au cas où...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 17 Fév 2013, 12:19

peezee, change de banque. La mienne exige que l'on choisisse un mdp distinct des cinq derniers. :nawak:

Tiens, ça me fait penser à feu ma grand-mère, qui était atteinte d'Alzheimer sur la fin de sa vie et qui avait noté sa signature sur son chéquier pour s'en souvenir.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Zobi1 » 17 Fév 2013, 14:35

fourcroy, ils avaient des chéquiers à l'époque de Platon ? :shock:

peezee a écrit:avant d'arriver à pécho par ex mon mdp espace perso bancaire, faut envoyer du bois.

A quelle adresse? :hehe:

Sinon moi j'ai 5 mdp : 2 uniquement en chiffres, un a 4 caractère pour l'iPhone, l'autre à 6 la banque. 1 alpha-num avec caractères spéciaux de 24 caractères pour facebook et boites mail, 1 alpha num sans caractère spécial de 9 caractères pour iTunes, twitter et autres réseaux sociaux et 1 pour OMlive alpha num ultra chiant parce que Jester m'a obligé redaface2
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Fennec » 17 Fév 2013, 14:40

Personnellement j'ai juste à me souvenir du mot de passe de mon espace bancaire et de ma boite mail. Le reste, Chrome les enregistre, et mon portable c'est comme ma bite, personne n'y touche.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar GoodwibS » 18 Fév 2013, 14:40

j'ai perdu l'émetteur usb pour mon casque de la play3 (il a 2 ans je crois) et je voulais savoir si y'avait moyen d'en trouver un quelque part ?
merci d'avance
Allez l'OM !!!
GoodwibS
Assidu
Assidu

Messagepar Fennec » 19 Fév 2013, 10:21

Je dois faire à la fois le CT et la révision de ma caisse. Question con, lequel faire en premier ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar dlb1664 » 19 Fév 2013, 10:24

Fennec, révision en premier, ça t'évitera peut être une contre visite.
Certains garages font même un pack CT, ils t'amène ta voiture et s'occupe de tout si ça nécessite une contre visite.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar don_rousselli » 19 Fév 2013, 12:53

J'ai vu que la mise a jour Jelly Bean commencait à etre déployée sur les Galaxy Note.
donc question a la con : si je fais la mise a jour, est-ce que je perds les données présentes sur mon tél ? pareil pour les applications ?
don_rousselli
Newbie

Messagepar Garm » 19 Fév 2013, 14:04

Normalement non, mais t'as quand même tout intérêt à faire un backup intégral en cas de couille.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar biboule » 19 Fév 2013, 17:02

Salut à tous,

Actuellement en auto-entrepreneur je facture à un cabinet qui en réalité ne peut pas m'embaucher.
En fin de mois dernier, le patron n'a pas remis le montant que nous avions convenu ensemble, nous en avons parlé ensemble et il semblerait qu'il va essayer de trouver une solution prochainement pour en tout cas ce rapprocher du montant prévu au départ.

2 jours après alors que je n’étais plus en recherche d'emploi, j'ai était contacté par un chasseur de têtes pour un poste assez intéressant dans une boite et sur un poste qui est en étroite collaboration avec ma dernière entreprise (une agence de com,)
l'entretien avec lui fut rapidement mis en place. iI indiqua qque macandidature était retenueet que je serai bientôt ccontacté ar l'entreprise en question

3 jours après ,je reçois un appel pour convenir d'une date pour un entretien, mais finalement il y a un empêchement et ce rdv est remportéaàla fin de la semaine... mais donc vendredi matin je reçois un sms pour me dire que finalement il y a encore un empêchement et qu'on me recontactera par mail pour me donner un nouveau RDV. Dans la mmatinéede vvendredi,je rreçoisun appel pour bien me confirmer que le RDV est reporté... mais pas de mail pour une autre date.

J’ai donc relancé la femme hier, vers 11H par téléphone (répondeur) puis par mail pour demander une planification afin de m'organiser... et rien du tout...

Petite question con mais pensez vous que je dois relancer encore et quand?

je ne voudrais pas paraître trop lourd
Modifié en dernier par biboule le 19 Fév 2013, 17:39, modifié 1 fois.
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 19 Fév 2013, 17:13

Peut être qu'il a vu les fautes de Français et a paniqué :cretin:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar biboule » 19 Fév 2013, 17:29

ok merci c'est très instructif, somme toute un peu gratuit
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar jarlandine » 19 Fév 2013, 17:50

Oh !!!!!!!!!!!!!!!!! les chasseurs de têtes, faut se méfier, c' est souvent du pipeau :evil:

Il y a quelques mois, un copain a été contacté par un d' eux, qui lui promettait la lune et le baladait de rendez vous en rendez vous . Heureusement que ce copain n' a pas lâché son boulot, un jour le chasseur n' a plus donné signe de vie et son n° de téléphone n' existait plus non plus ....

Concentre toi en priorité pour encaisser ce que l' autre te dois .
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar biboule » 19 Fév 2013, 17:56

jarlandine, Là, je sais pas si c'est du pipeau, mais un ancien collègue de la boite de com, a pris contact avec moi, pour me dire qu'il savait que j'avais était en contact avec le chasseur de têtes et que c'était un boulot ou il fallait bosser avec lui et qu'il voulait me rencontrer après l'entretien avec la boite qui est un fabricant d’accessoire high-tech pour les voitures.
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 19 Fév 2013, 18:06

biboule, ils doivent avoir plusieurs pistes malgré ce qu'ils t'ont dit non?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar biboule » 19 Fév 2013, 18:13

negrOM, Je sais que un candidat avant moi ne correspondait pas exactement, mais je ne sais pas le nombre de candidat exactement.
Je sais aussi que il cherche depuis le mois de Décembre.

Je me dis que si une boite fait appel a un chasseur de têtes, et que surtout ils ont déjà pris contact avec moi, c'est quand même pas pour rester sans réponse. Je n'ai pas répondu a une offre.
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 19 Fév 2013, 22:03

Je ne connais rien au privé, mais je dirais : tu as relancé une fois, ça suffit. Et j'ajouterais : ne compte pas dessus...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café