Perso je n'utilise qu'une poignée de mdp's, je ne crois pas qu'il soit vraiment utile d'avoir un mdp différent pour chaque site/compte/espace perso/e-mail/... (sans parler des codes style carte bancaire), du moins j'ai pas l'impression que ça améliorerait notablement la sécurité alors que ça serait un casse-tête à gérer vu leur nombre.
Malgré tout pour être certain de pas être pris au dépourvu (comme ça m'est arrivé une fois pour retirer un billet TGV en gare que j'avais réservé, plus moyen de retrouver le mdp et bien sûr à la bourre ce jour-là ^^), je conserve les mdp's dans 2 endroits (sur le pc et sur mon smartphone pour les besoins en itinérance), évidemment ils sont un peu "planqués" pas évident de les trouver, ensuite je n'inscris que les tous premiers caractères des mdp's ça me suffit pour avoir la suite (sauf pour les sites dont je me BLC et que j'utilise rarement), et finalement je "code" ces mdp's avec un codage simple mais que seul moi connais, oeuf corse.
Bref avant d'arriver à pécho par ex mon mdp espace perso bancaire, faut envoyer du bois. D'ailleurs je suspecte que si cet espace perso doit être hacké ce sera pas parce que qq'un aura été chercher le mdp dans mon pc ou sur mon smart, mais par des moyens bien plus sophistiqués - d'où mon argument ci-dessus.
Excellente question au passage, qui mériterait une bonne discussion, avec participation d'experts du sujet.