Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Vérification faite dans le dictionnaire, c'est le 1 qui est courant. Je dis bien "courant" et pas "correct" car l'on peut fort bien dire l'un et l'autre, en ce qu'ils sont grammaticalement corrects.
Explication perso : il y a une ellipse de "encore". Le sens est "mieux vaut encore entendre ça que d'être sourd", pour signifier que c'est une ineptie, mais que bon, on va pas se crever les tympans pour ça non plus, hein. On retrouve le même genre d'ellipse sur l'expression sinon bizarre "chat échaudé craint l'eau froide" où il faut entendre "même l'eau froide" : quand on a été ébouillanté, on a une peur panique de la flotte... même froide !
L'autre expression, que je n'ai jamais entendue ni lue, est pour le moins brutale. Au reste, il faudrait plutôt y mettre un conditionnel : "mieux vaudrait être sourd que d'entendre ça".
Bref, l'expression consacrée est la première. Elle est plus légère, ironique.
JPP REVIENS a écrit:Mieux vaut être le connard de service que le faux cul de base.
seleçao_OM a écrit:Je me suis acheté une canne à peche à décathlon pour délirer. Visiblement tout est fourni , j'ai 2 plombs de 20 g, un flotteur avec au bout un hameçon et j'ai 2 autres types d'hameçons (mitraillettes)
Mais question con, je ne sais pas comment l'installer et je ne trouve rien sur internet pour la pèche pour les débutants
y'a t'il des amateurs de peche pour me filer un coup de main ?
http://www.caperlan-fishing.com/FR/go-f ... -61921382/
Coyote a écrit:seleçao_OM, tu comptes taquiner quoi et où (bateau, lancer du bord...) ? Le montage de ta ligne va beaucoup dépendre de ça.
Coyote a écrit:seleçao_OM, tu comptes taquiner quoi et où (bateau, lancer du bord...) ? Le montage de ta ligne va beaucoup dépendre de ça.
Utilisateurs parcourant ce forum : bobo13 et 17 invités