Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
15 Déc 2012, 10:54
sillicate, t'as pas un pote corse
assoce de consommateur, office du tourisme, mairie, gites de France, ....
17 Déc 2012, 22:04
Y'a une heure de prévue pour la fin du monde Vendredi?
17 Déc 2012, 22:08
mika, 12h07 je crois ("véridique", j'ai lu ou entendu ça)
17 Déc 2012, 22:24
Ah merde j'ai prévu un truc a cette heure la...
17 Déc 2012, 22:25
Avant shabath alors ?
17 Déc 2012, 22:35
Je sens qu'on va avoir du boulot le 21 décembre
17 Déc 2012, 23:40
Oddworld a écrit:mika, 12h07 je crois ("véridique", j'ai lu ou entendu ça)
Merci
J'me demandais ça car si une date était prévue, devait bien avoir une heure de début
17 Déc 2012, 23:42
12h07 GMT ? Ça veut dire que les australiens vont crever le 22 décembre ?
17 Déc 2012, 23:58
mika a écrit:Y'a une heure de prévue pour la fin du monde Vendredi?
c'te question, fallait y penser...
18 Déc 2012, 03:02
mika, 00h21 pour la france
18 Déc 2012, 06:46
Je suis dans l'avion le 21 (Shanghai-Paris
) , quelqu'un a une carte des precipitations de meteorites par tranches horaires ?
Juste pour voir si notre parcours de vol nous permettra de survivre.
Sinon Mika :
Information
n parle actuellement beaucoup du 21 décembre 2012 comme étant la date de la fin du monde. Mais on a rarement entendu des informations sur l’heure exacte à laquelle elle se produira. Voici le résultat d’une recherche menée sur le sujet.
Les Mayas ont dit : « Le cinquième soleil prendra fin le 4 Ahau 3 Kankin (21 décembre 2012), juste avant le coucher du soleil à l’heure de l’Amérique Centrale. ». Un calcul simple permet de savoir à quelle heure exactement arrivera la fin du monde.
L’Amérique Centrale comprend plusieurs pays. Mais celui qui représente le mieux les Mayas est le Guatemala.
En effet, sa monnaie nationale, le Quetzal, fait référence à l’oiseau sacré dont les Mayas utilisaient les longues plumes de la queue comme objets de luxe.
C’est également aux frontières guatémaltèques que se trouve Chichén Itzà, une ancienne ville maya qualifiée comme étant le principal centre religieux maya de la région. Dans cette ville se trouve une pyramide utilisée comme observatoire qui permettait aux Mayas d’étudier le mouvement des étoiles. Cet observatoire permettait aussi de voir la planète Vénus attribuée au dieu kukulcan (dieu principal maya). Il est donc fort à parier que les propose mayas sont basés vis-à-vis de Chichén Itzà.
Le 21 décembre 2012, à l’heure de l’Amérique Centrale, le coucher du soleil arrivera à 17h39. Nous serons donc déjà le (samedi) 22 décembre 2012 aux environs de 00h30, heure française, quand la fin du monde se produira.
http://lafindumonde.skynetblogs.be/arch ... arach.html
18 Déc 2012, 07:55
peezee a écrit:mika a écrit:Y'a une heure de prévue pour la fin du monde Vendredi?
c'te question, fallait y penser...
Fallait y penser, mais sérieux, je me disais que s'il y avait une date de prévue, ça devait bien commencer à partir d'une certaine heure
C'était de la curiosité ^^
Merci
Neb
18 Déc 2012, 10:52
el gringo a écrit:mika, 00h21 pour la france
Ça sert a rien que je perde du temps a regler mon reveil alors?
18 Déc 2012, 10:54
Perso jeudi soir, je me mets minable.
18 Déc 2012, 10:59
gaby a écrit:Perso jeudi soir, je me mets minable.
Diawara aussi, comme tous les jeudis soir.
18 Déc 2012, 14:08
mika, nan mais juste que j'ai xpdr en voyant ton post, tellement la question est incongrue et surréaliste (je pensais que c'était juste une vanne d'ailleurs et pas de la vraie curiosité)...
18 Déc 2012, 14:23
il y en a qui y croient vraiment à la fin du monde pour le 21 ?
18 Déc 2012, 14:25
J'ai entendu à la radio que c'était à 11h12 que tout se terminait. On aura le temps de se faire un café et de tirer un coup après s'être levé
18 Déc 2012, 15:01
sonny a écrit:il y en a qui y croient vraiment à la fin du monde pour le 21 ?
Moi c'est ce que je tente de faire croire à mes collègues féminines de bureau afin de faire une touse, mais pour l'instant ça prend pas
18 Déc 2012, 15:16
peezee a écrit:mika, nan mais juste que j'ai xpdr en voyant ton post, tellement la question est incongrue et surréaliste (je pensais que c'était juste une vanne d'ailleurs et pas de la vraie curiosité)...
J'avoue que c'est space
Mais sérieux, c'est tellement con cette histoire de 21 que j'm'disais qu'il y avait bien un con qui avait donné l'heure à y être
(et qu'il y a bien un con qui la demande, j'te l'accorde
)