Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

11 Nov 2012, 21:40

nico2mars, 180 en promotion ils l'ont payé, exactement.

11 Nov 2012, 21:41

killerdemars, d'ac, je vais voir ça un peu

11 Nov 2012, 21:42

Le truc qui est sur c'est que c'est marrant lool
J'ai vu ça en passant le week-end chez un couple d'ami, d'après eux (surtout elle) ça marche plutôt bien mais je crois qu'ils en ont un un peu cher (un Samsung sûrement dans les 300 boules)

11 Nov 2012, 21:44

surtout bourre c excellent :oops:

12 Nov 2012, 04:49

combien de temps une eau de toilette (ou parfum, tiens c'est quoi la difference? :oops: ) se conserve t-elle?

12 Nov 2012, 09:03

Rocca a écrit:Je pense que ça peut ne pas être de l'ironie, y a des trucs qu'on peut bouffer bien après, la viande et le lait c'est pas la peine (même si des yaourts 3semaines après peuvent rester bons) pour mes galettes je l'ignore

la plupart de ces produits sont réetiquettés.

pas de souci pour les galettes.

12 Nov 2012, 17:37

gob, tout dépend des conditions de conservation oeuf corse.

16 Nov 2012, 09:32

Quelqu'un aurait un bon plan pour un job d'été à l'étranger, de préférence un pays anglophone ?

J'aimerais travailler cet été mais si je pouvais par la même occasion améliorer mon niveau en langues, ce serait nickel.

16 Nov 2012, 11:59

Il y a toujours besoin de cheappendale ou de jeune fille au pair. A toi de faire ton choix.
Sinon, tu peux partir avec une ONG ?

16 Nov 2012, 12:21

Phoenix, serveur en Angleterre... tout simplement.

16 Nov 2012, 13:18

Phoenix, si t'es pas trop moche, ni trop mou, tu peux aller bosser dans les hotels aux Baléares ou à Ibiza qui accueillent essentiellement des jeunes.

Tu travailleras qu'avec des personnes de ton âge, tu seras chargé de l'animation au bar et autour de la piscine.

C'est le bon plan, les animatrices sont vraiment canons et tu vas pouvoir t'améliorer sur une autre langue que l'anglais en même temps puisque les touristes sont généralement hollandais, espagnols, français et anglais.

16 Nov 2012, 13:38

les Baléares c surtout anglais et allemand !!!!!!!!!!!

16 Nov 2012, 13:46

Phoenix a écrit:Quelqu'un aurait un bon plan pour un job d'été à l'étranger, de préférence un pays anglophone ?

J'aimerais travailler cet été mais si je pouvais par la même occasion améliorer mon niveau en langues, ce serait nickel.

Tu fais quoi comme études?

16 Nov 2012, 15:08

Merci à tous pour vos réponses. :)

sillicate a écrit:Il y a toujours besoin de cheappendale ou de jeune fille au pair. A toi de faire ton choix.
Sinon, tu peux partir avec une ONG ?

T'as une association ou un lien en particulier ?
Pour l'ONG, j'ai rien trouvé ...

Jester a écrit:Phoenix, serveur en Angleterre... tout simplement.

C'était ma première idée d'où mon appel à vous si vous connaissez site / assoc / restaurateur ... Parce que ça n'a pas l'air simple, qui plus est sans expérience dans le domaine ...

Peut-être que les personnes sur place (destination unknown ?) pourraient m'éclairer .. :)

gaby a écrit:Phoenix, si t'es pas trop moche, ni trop mou, tu peux aller bosser dans les hotels aux Baléares ou à Ibiza qui accueillent essentiellement des jeunes.

Tu travailleras qu'avec des personnes de ton âge, tu seras chargé de l'animation au bar et autour de la piscine.

C'est le bon plan, les animatrices sont vraiment canons et tu vas pouvoir t'améliorer sur une autre langue que l'anglais en même temps puisque les touristes sont généralement hollandais, espagnols, français et anglais.

Je note.

Garm a écrit:
Phoenix a écrit:Quelqu'un aurait un bon plan pour un job d'été à l'étranger, de préférence un pays anglophone ?

Tu fais quoi comme études?

Droit.

16 Nov 2012, 15:46

Sinon vous pensez quoi du gaz/pétrole de schiste?

Des études montrent qu'on aurait suffisament de gaz pour etre autonomes pendant 150ans et qu'on aurait environ 15% des reserves mondiales rien qu'en métropole.

Une société américaine aurait essayé d'acheter des terrains pour y prelever du petrole de schiste en argumentant sur le fait que les reserves potentielles du pétrole de schiste en france seraient enormement elevées. Evidemment ils se sont fait rembarrer mais les chiffres qu'ils annoncaient etaient ahurissants, genre pas loin du top 3 mondial actuel...

D'autres affirment que la Zone Economique Exclusive de la France etant la 2e plus grande au niveau mondial cela laisse entrevoir des réserves encore bien plus grandes avec les DOM TOM.

Bref les futurs Qataris ca pourrait etre nous! :doubeul:

Bon a coté de ca, on a la prudence naturelle qui fait foi au devant de quelque chose que l'on ne connait pas bien...

16 Nov 2012, 15:53

Reste plus qu'à trouver un procédé d'extraction qui détruit pas tout dans un rayon de 1000kms ^^.

Et là c'est qui les Rois du Pétr... Schiste ? C'est NOUS !! 8)

16 Nov 2012, 15:58

ouai voila, enfin un truc que j'ai appris hier : le gaz de lacq etait extrait par fracturation hydraulique.
Genre, on a fait ca pendant 50 ans en France. On a fermé le puits, les américains ont redecouvert la technologie et Hop les ecolos sont tombés dessus et vu que ca vient des mechants capitalistes qui n'ont rien à faire de l'environnement, c'est forcemment mauvais #-o

16 Nov 2012, 16:02

En effet, le blocage essentiel vient d'abord des conditions d'extraction. Bien que ce soit contesté par les exploitants, il semble que la fracture hydraulique soit extrêmement polluante, qu'il faut énormément de litres d'eau alors que l'eau est aussi une ressource épuisable et nous avons aucune garantie sur la stabilité des sols après forages.

D'un point de vue politique, ça pose la question de notre stratégie énergétique parce qu'investir dans le gaz, c'est ralentir le développement des filières de production d'énergies renouvelables pour un retour à l'énergie fossile.

Sur le plan financier, ça représente un paquet de fric et nombre de multinationales sont sur le coup et font un lobbying de folie auprès des politiques. Notamment dans les Hauts-de-Seine, lieu d'exploitation prometteur et fief de l'UMP où les Balkany and co sont rompus au mélange des genres entre intérêts financiers et intérêts politiques.

Conclusion: ça va bien finir par être autorisé.
Modifié en dernier par Gastibelza le 16 Nov 2012, 16:02, modifié 1 fois.

16 Nov 2012, 16:02

RobertoCarlos a écrit:ouai voila, enfin un truc que j'ai appris hier : le gaz de lacq etait extrait par fracturation hydraulique.

Non, Rocard raconte n'importe quoi : http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/11/15/gaz-de-schiste-gaz-de-lacq-les-erreurs-de-michel-rocard-et-de-francois-fillon_1790826_3244.html

16 Nov 2012, 16:12

Fennec, ah merci de spécifier! C'est effectivement de lui que je le tenais! Mea Culpa.

Gastibelza, je suis pas d'accord sur ton 2e paragraphe. C'est vrai que c'est une energie fossile et qu'on semblerait faire un pas en arriere.
Mais apparemment on aurait besoin du gaz de schiste pour utiliser au mieux les energies nouvelles. Je m'explique.

Une centrale nucleaire tu la lances, elle tourne, elle ne s'arrete quasiment jamais ou du moins tres difficillement. Elle produit donc une quantité d'energie stable dans le temps.
La consommation electrique varie, elle. Au fil des saisons et avec un ecart en fonction du jour ou de la nuit.

Les centrales à energie renouvelable varient trop rapidement. En fonction du vent et du soleil et il faut donc en permanence compenser leurs variations. Une centrale nucleaire est bien trop rigide et ne peut donc compenser. Il faut donc des centrales à gaz qui sont les plus flexibles et les moins polluantes
Sujet verrouillé