Modérateur: Modérateurs
killerdemars a écrit:nico2mars, s'il vend il doit te proposer l'appartement. Si tu ne peux ou ne veux pas l'acheter pour moi il peut te virer, en respectant les délais légaux.
killerdemars a écrit:nico2mars, non ton bail te couvre, je n'avais pas vu la date que tu mentionnais. C'est bon normalement.
nico2mars a écrit:Dites, ma copine et moi sommes locataires d'un appartement avec un bail qui court jusqu'au 10 mars 2015. Or le propriétaire (connaissance de mes parents) nous a fait savoir qu'il souhaitait vendre l'appartement car il avait des soucis avec son boulot, bref ça à la rigueur je m'en contrebalance.
Mes questions sont :
1/ Est ce que le bail nous protège dans tous les cas?
2/ Est ce que le proprio est dans l'impossibilité de nous "virer"?
3/ Je sais que nous sommes prioritaires pour acheter, mais nous ne souhaitons pas, et donc on m'a dit que même s'il vend à une tierce personne, le bail vaut toujours pour le nouveau propriétaire.
Merci
Nicodoc a écrit:Y a certaines conditions pour qu'un proprio puisse virer son locataire...
Je ne les connais pas toutes, mais y a notamment le fait d'y installer quelqu'un de sa famille...
nico2mars a écrit:Nicodoc a écrit:Y a certaines conditions pour qu'un proprio puisse virer son locataire...
Je ne les connais pas toutes, mais y a notamment le fait d'y installer quelqu'un de sa famille...
Ouais mais là en l'occurrence il veut vendre donc bon.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités