gaby a écrit:qatarem, créer un topic ou tu viens dire bonjour tous les matins.
Tu rigoles mais ça existait à un moment ici.
Modérateur: Modérateurs
gaby a écrit:qatarem, créer un topic ou tu viens dire bonjour tous les matins.
peezee a écrit:Fennec a écrit:Si je ne me trompe pas, la limite acceptable pour une isolation intérieure c'est qu'elle laisse passer un peu moins de 60 dB. C'est déjà pas mal, c'est genre une machine à laver en marche.
gné ? Tu veux plutôt dire que *l'atténuation* doit être meilleure que 60dB, nan...?
Grosso modo le but est de couper la "moitié" du bruit.
peezee a écrit:Bon c'est ton métier donc je vais pas trop m'avancer ^^, mais l'échelle logarithmique (les dB) s'applique à la "puissance" acoustique, me semble que le couple oreille/cerveau a une courbe de réponse non linéaire par rapport à la puissance acoustique reçue (et bien sûr en fréquence aussi), autrement dit à puissance doublée ne correspond pas forcément un doublement du ressenti, si...?
peezee a écrit:
Fin bon toute façon j'ai eu ma réponse, les immeubles modernes c'est de la pure daube niveau isolation acoustique, et ce n'est pas réglementé en ce qui concerne la séparation entre deux chambres.
Olympien a écrit:donc tu es fier de faire des immeubles avec isolation phonique de merde ?
peezee a écrit:RobertoCarlos, dans ce cas précis la question posait sur la cloison entre 2 chambres (à coucher / bureau) d'un mm appartement.
peezee a écrit:mika, comme je le disais c'est pas pour moi, et visiblement la personne concernée n'a pas pris cette précaution, d'où la surprise quand elle est allée jeter un œil à l'avancement des travaux (régulièrement depuis la signature de l'achat).
peezee a écrit:Putain c'est clair à chaque discussion sur le sujet je me demande comment on peut faire pour penser à TOUT - et à temps hein, bien sûr...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités