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26 Aoû 2009, 08:47
superolive a écrit:Lordi0m, +100
Bets n'a jamais parlé de turbo , en plus sur une 1.4l
je pencherai effectivement comme toi , un probleme de carburation ou d'injection.
en gros ca veut dire que l'essence n'arrive pas correctement au moteur lors de l'accélération?
26 Aoû 2009, 08:53
- des merdes au fond du carbu
- des injecteurs encrassés
- peut etre un probleme avec le catalytique
je précise que je ne suis pas un pro de la meca , j'en ai fait un peu sur ma caisse
26 Aoû 2009, 08:54
superolive a écrit:- des merdes au fond du carbu
- des injecteurs encrassés
- peut etre un probleme avec le catalytique
je précise que je ne suis pas un de la meca , j'en ai fait un peu sur ma caisse
par contre j'arrive pas DU TOUT a comprendre comment un problème dans le pot d'échappement peut influer sur la puissance du moteur
26 Aoû 2009, 08:55
petit détail qui a peut être son importance , la voiture était a l'arrêt pendant 3 semaines , c'est a mon retour de vacances qu'elle a commence a merder
26 Aoû 2009, 08:57
si ton pot est mort tu perds de la puissance , c'est comme çà mais je ne sais pas pour quelle raison .
Par contre ton indice est de grande importance , les merdes en suspension dans ton réservoir sont retombées au fon du fait de l'inactivité . L'essence arrive peut etre moins bien aux injecteurs , ou chargée de merdouilles .
26 Aoû 2009, 08:59
superolive a écrit:si ton pot est mort tu perds de la puissance , c'est comme çà mais je ne sais pas pour quelle raison .
Par contre ton indice est de grande importance , les merdes en suspension dans ton réservoir sont retombées au fon du fait de l'inactivité . L'essence arrive peut etre moins bien aux injecteurs , ou chargée de merdouilles .
donc en la poussant sur l'autoroute par exemple, en vidant le réservoir quasi a sec ca pourrait aider *peut etre* ?
26 Aoû 2009, 09:00
au niveau du son ben c'est un gros VROOOM a l'acceleration du style de celui que tu entends quand t'accelere au point mort, ce gros vroom n'étant malheureusement pas accompagne de puissance (je crois que ça s'appelle du patinage ce que je décrit)
il m'était arrivé la même chose avec ma 106 de l'époque et il me semble que c'était la courroie de distribution
26 Aoû 2009, 09:03
loursin a écrit:au niveau du son ben c'est un gros VROOOM a l'acceleration du style de celui que tu entends quand t'accelere au point mort, ce gros vroom n'étant malheureusement pas accompagne de puissance (je crois que ça s'appelle du patinage ce que je décrit)
il m'était arrivé la même chose avec ma 106 de l'époque et il me semble que c'était la courroie de distribution
merde , sa durée de vie correspond en plus a mon kilométrage
26 Aoû 2009, 09:04
loursin,
Betsamee, c'est plus compliqué que çà , va faire un tour sur les forums auto vite fait tu verras .
M'enfin si c'est çà c'est pas un problème insurmontable pour un garagiste
26 Aoû 2009, 09:13
c'est cher en plus une couroie de distribution !!
perso je connais que dalle en voiture
j'aimerais maitriser un peu plus... et avoir une autre que ma 106 1.3
26 Aoû 2009, 09:16
la 106 c'est une tres bonne voiture , l'entretien ne coute rien , et puis il n'y a pas d'électronique.
Parce que cela ne sert à rien de s'y connaitre avec les voitures d'aoujourd'hui, car de toute façon tu ne peux pas mettre les mains sous le capot.
26 Aoû 2009, 09:31
superolive, je sais comme je bosse dans un garage ( mais a la location de voiture ) cet été je vois les mecanos avec leurs ordi portables pour faire les analyses sur les voitures , d'ailleurs les nouvelles renault tombent tjs en panne
26 Aoû 2009, 10:36
Betsamee a écrit:superolive a écrit:- des merdes au fond du carbu
- des injecteurs encrassés
- peut etre un probleme avec le catalytique
je précise que je ne suis pas un de la meca , j'en ai fait un peu sur ma caisse
par contre j'arrive pas DU TOUT a comprendre comment un problème dans le pot d'échappement peut influer sur la puissance du moteur
Si les gaz ne s'échappent pas ou très mal, le moteur n'a plus de puissance puisqu'il est étouffé. J'ai eu ça sur mon ancienne caisse. Ma 16S roulait aussi vite qu'une 2Cv en 2nde.
Sinon si ça fait comme si ton moteur s'emballait sans faire avancer la caisse, ça peut être aussi l'embrayage qui a lâché.
26 Aoû 2009, 10:59
ah oui je crois que je dis de la merde, je confonds 2 problèmes, le coup du truc qui monte en régime sans puissance c'était l'embrayage qui fatiguait je crois. enfin l'un ou l'autre je suis presque sur
la 106 c'est une tres bonne voiture , l'entretien ne coute rien , et puis il n'y a pas d'électronique.
y'a quand même un peu d'électronique, j'avais eu des soucis et mon pote mécano s'était parfois arraché les cheveux à cause de ça. alors que sur ma 205, pour le coup, y'a plus rien d'électronique, tu peux tout faire (ou faire faire par un bon pote
)
26 Aoû 2009, 13:25
j'arrive pas à faire marcher le controle du direct avec canal sat, faut payer pour ça aussi ?
26 Aoû 2009, 13:36
superolive, je sais comme je bosse dans un garage ( mais a la location de voiture ) cet été je vois les mecanos avec leurs ordi portables pour faire les analyses sur les voitures , d'ailleurs les nouvelles renault tombent tjs en panne
Renault ca a toujours été de la merde !
Sinon +1 avec superolive, une 106 1.3l c'est pas la mort, c'est une bonne petite caisse !
26 Aoû 2009, 13:36
Les gens , je peux avoir une 206 1.4L essence de 2001 à 134000km pour 2300€ , le prix me semble pas mal mais.....ça consomme pas trop ce genre de caisse ?
26 Aoû 2009, 13:37
C'est pas le topic caisse ici
26 Aoû 2009, 13:37
134 000 km ca fait beaucoup pour une essence ....
26 Aoû 2009, 14:51
C'est relou les galères de voiture, surtout quand tu connais rien du tout( ce qui est mon cas) à la mécanique.
Il doit bien avoir un garagiste rebeu sans papier qui doit couter moins cher que ces collègues.
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