Questions à la con sur divers sujets - Vol I

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Questions à la con sur divers sujets

Messagepar Betsamee » 26 Aoû 2009, 08:47

superolive a écrit:Lordi0m, +100

Bets n'a jamais parlé de turbo , en plus sur une 1.4l #-o

je pencherai effectivement comme toi , un probleme de carburation ou d'injection.

en gros ca veut dire que l'essence n'arrive pas correctement au moteur lors de l'accélération?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 26 Aoû 2009, 08:53

- des merdes au fond du carbu
- des injecteurs encrassés
- peut etre un probleme avec le catalytique

je précise que je ne suis pas un pro de la meca , j'en ai fait un peu sur ma caisse :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 26 Aoû 2009, 08:54

superolive a écrit:- des merdes au fond du carbu

je précise que je ne suis pas un de la meca , j'en ai fait un peu sur ma caisse :wink:

par contre j'arrive pas DU TOUT a comprendre comment un problème dans le pot d'échappement peut influer sur la puissance du moteur :-k
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Betsamee » 26 Aoû 2009, 08:55

petit détail qui a peut être son importance , la voiture était a l'arrêt pendant 3 semaines , c'est a mon retour de vacances qu'elle a commence a merder
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 26 Aoû 2009, 08:57

si ton pot est mort tu perds de la puissance , c'est comme çà mais je ne sais pas pour quelle raison .

Par contre ton indice est de grande importance , les merdes en suspension dans ton réservoir sont retombées au fon du fait de l'inactivité . L'essence arrive peut etre moins bien aux injecteurs , ou chargée de merdouilles .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 26 Aoû 2009, 08:59

superolive a écrit:si ton pot est mort tu perds de la puissance , c'est comme çà mais je ne sais pas pour quelle raison .

Par contre ton indice est de grande importance , les merdes en suspension dans ton réservoir sont retombées au fon du fait de l'inactivité . L'essence arrive peut etre moins bien aux injecteurs , ou chargée de merdouilles .

donc en la poussant sur l'autoroute par exemple, en vidant le réservoir quasi a sec ca pourrait aider *peut etre* ?
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar loursin » 26 Aoû 2009, 09:00

au niveau du son ben c'est un gros VROOOM a l'acceleration du style de celui que tu entends quand t'accelere au point mort, ce gros vroom n'étant malheureusement pas accompagne de puissance (je crois que ça s'appelle du patinage ce que je décrit)

il m'était arrivé la même chose avec ma 106 de l'époque et il me semble que c'était la courroie de distribution
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Betsamee » 26 Aoû 2009, 09:03

loursin a écrit:
au niveau du son ben c'est un gros VROOOM a l'acceleration du style de celui que tu entends quand t'accelere au point mort, ce gros vroom n'étant malheureusement pas accompagne de puissance (je crois que ça s'appelle du patinage ce que je décrit)

il m'était arrivé la même chose avec ma 106 de l'époque et il me semble que c'était la courroie de distribution

merde , sa durée de vie correspond en plus a mon kilométrage
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 26 Aoû 2009, 09:04

loursin, :|

Betsamee, c'est plus compliqué que çà , va faire un tour sur les forums auto vite fait tu verras .

M'enfin si c'est çà c'est pas un problème insurmontable pour un garagiste :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 26 Aoû 2009, 09:13

c'est cher en plus une couroie de distribution !!

perso je connais que dalle en voiture :? j'aimerais maitriser un peu plus... et avoir une autre que ma 106 1.3
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 26 Aoû 2009, 09:16

la 106 c'est une tres bonne voiture , l'entretien ne coute rien , et puis il n'y a pas d'électronique.

Parce que cela ne sert à rien de s'y connaitre avec les voitures d'aoujourd'hui, car de toute façon tu ne peux pas mettre les mains sous le capot.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 26 Aoû 2009, 09:31

superolive, je sais comme je bosse dans un garage ( mais a la location de voiture ) cet été je vois les mecanos avec leurs ordi portables pour faire les analyses sur les voitures , d'ailleurs les nouvelles renault tombent tjs en panne
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 26 Aoû 2009, 10:36

Betsamee a écrit:
superolive a écrit:- des merdes au fond du carbu

je précise que je ne suis pas un de la meca , j'en ai fait un peu sur ma caisse :wink:

par contre j'arrive pas DU TOUT a comprendre comment un problème dans le pot d'échappement peut influer sur la puissance du moteur :-k

Si les gaz ne s'échappent pas ou très mal, le moteur n'a plus de puissance puisqu'il est étouffé. J'ai eu ça sur mon ancienne caisse. Ma 16S roulait aussi vite qu'une 2Cv en 2nde. #-o

Sinon si ça fait comme si ton moteur s'emballait sans faire avancer la caisse, ça peut être aussi l'embrayage qui a lâché.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar loursin » 26 Aoû 2009, 10:59

ah oui je crois que je dis de la merde, je confonds 2 problèmes, le coup du truc qui monte en régime sans puissance c'était l'embrayage qui fatiguait je crois. enfin l'un ou l'autre je suis presque sur

la 106 c'est une tres bonne voiture , l'entretien ne coute rien , et puis il n'y a pas d'électronique.

y'a quand même un peu d'électronique, j'avais eu des soucis et mon pote mécano s'était parfois arraché les cheveux à cause de ça. alors que sur ma 205, pour le coup, y'a plus rien d'électronique, tu peux tout faire (ou faire faire par un bon pote :cretin: )
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Zobi1 » 26 Aoû 2009, 13:25

j'arrive pas à faire marcher le controle du direct avec canal sat, faut payer pour ça aussi ?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Moonwalker » 26 Aoû 2009, 13:36

superolive, je sais comme je bosse dans un garage ( mais a la location de voiture ) cet été je vois les mecanos avec leurs ordi portables pour faire les analyses sur les voitures , d'ailleurs les nouvelles renault tombent tjs en panne

Renault ca a toujours été de la merde !

Sinon +1 avec superolive, une 106 1.3l c'est pas la mort, c'est une bonne petite caisse !
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Darkhorse » 26 Aoû 2009, 13:36

Les gens , je peux avoir une 206 1.4L essence de 2001 à 134000km pour 2300€ , le prix me semble pas mal mais.....ça consomme pas trop ce genre de caisse ?
Moi, en parfait accord avec moi-même, je déteste les gens qui ne parlent que d'eux. Moi, je préfère les gens comme moi.
Darkhorse
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 26 Aoû 2009, 13:37

C'est pas le topic caisse ici redaface2
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 26 Aoû 2009, 13:37

134 000 km ca fait beaucoup pour une essence ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 26 Aoû 2009, 14:51

C'est relou les galères de voiture, surtout quand tu connais rien du tout( ce qui est mon cas) à la mécanique.
Il doit bien avoir un garagiste rebeu sans papier qui doit couter moins cher que ces collègues. :cretin:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café