Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

20 Aoû 2012, 00:36

jodko a tout dit, y a pas de secret, ni de miracle.

+1000 sur le métabolisme :
j'étais un gringalet, j'ai fait de la muscu "maison" pendant 1 an (sans cardio), je suis devenu carré des épaules, je n'ai pas touché à une haltère depuis 4 ans, je fais très peu de sport, je suis toujours carré ... ca fait 3 ans que mes potes essayent d'atteindre ma carrure avec tous les exercices de muscu possibles et imaginables (ils ont tous les bouquins traitant de ca) et le résultat peine à venir :ptdr:
comme quoi quand on est pas fait pour ca, ca sert à rien

bon par contre, j'aime la bière et ca se voit 8)
pour ca que j'ai repris la course y a 2 mois (mon histoire de téton toussa ...)

20 Aoû 2012, 00:39

Déjà il faut avoir le temps pour déjeuner à midi et ne pas avoir une pause d'une demi heure, et le matin pouvoir avaler quelque chose, cela me ferait drôle de déjeuner vu que je ne peux avalé qu'un café le matin.
Le midi c'est sandwich et le plus souvent au thon ou poulet crudités mayo.
Le plus dur reste le soir où c'est anarchique, déjà avoir envie de faire la cuisine quand on est seul ce qui est le plus dur, je n'arrive pas à cuisiner pour moi mais seulement quand il y a du monde qui passe.

20 Aoû 2012, 00:47

Se faire à manger que pour soi c'est glauque et peu motivant.

20 Aoû 2012, 02:09

Flys, :evil:
J ai fait ta technique du "X" " O" pendant pres d une heure, j ai rien perdu au niveau du menton mais j ai mon pouce et ma manette niké !!!

20 Aoû 2012, 07:03

J'avais essayé la methode Laffay y'a deux trois ans

Perdu 11 kgs en 2 mois 1/2
Tout repris en un an derrière , j'avais coupé avec les grandes vacances, et pas eu le courage de reprendre, faute grave !!

20 Aoû 2012, 07:06

Moi je n'ai pas voulu la commencer, je fais un peu de sport chez moi pour pas prendre, j'ai réussi même à perdre 4 kilos en début d'année que je n'ai pas encore reprise, mais je pense que je vais m'inscrire dans un club (boxe pas loin de chez moi) pour maintenir tout ça et dessiner un peu

20 Aoû 2012, 08:33

Laffay c'est de la muscu à la maison, pas pour maigrir hein

20 Aoû 2012, 08:35

Bibpanda, peut être que tu peux déjà commencer par arrêter la mayo ?

Jodko.

20 Aoû 2012, 09:11

Sauf que le problème de Bib est pas de perdre du poids mais d'en prendre...

20 Aoû 2012, 10:08

Oups, je suis un peu perdu :oops:

Jodko.

20 Aoû 2012, 10:14

Sinon y'a les prépa physiques des clubs de foot. C'est en ce moment.

Vous allez dans un club, faites croire que vous allez prendre une licence et vous faites la prépa avec eux. En général, on perd pas mal dans cette période.

J'en suis à 3 kilos depuis début Août avec des w-e alcoolisés et barbeucquisés.

20 Aoû 2012, 10:43

gaby, tout dépend du club. Parce que pour ma part, à Bois d'arcy, la préparation c'est:

-Footing 35/40 min
-Fractionnés

Et quand on est dans une forme optimale, ce sont qq abdominaux en plus.

Ayant connu des préparations physiques en DH, c'est vraiment du pipi chat à côté.

20 Aoû 2012, 10:47

jeanfred, du footing, le truc qui sert quasiment à rien en préparation.

Faut le faire au début, histoire de décrasser mais après faut passer à autre chose.

Notre coach nous fait faire la prépa qu'avec ballon.

20 Aoû 2012, 10:51

gaby, sans courir régulièrement, tu m'expliques comment tu acquiers la caisse pour faire des matches de 90 min ?

20 Aoû 2012, 10:58

squall, ben on te dit que le footing ca sert à rien. Tout le monde le fait dans tous les clubs du monde tous les jours, mais ça sert à rien :lol:

20 Aoû 2012, 11:04

gaby a écrit:jeanfred, du footing, le truc qui sert quasiment à rien en préparation.

Faut le faire au début, histoire de décrasser mais après faut passer à autre chose.

Notre coach nous fait faire la prépa qu'avec ballon.

Ca sert à te mettre bien en jambes pour les fractionnés et à gagner en souffle sur un match quand même.
Le footing ne doit pas être fait en marchant, on a en moyenne je dirai un rythme de 13/14 km/h. CA reste soutenu surtout ave la chaleur actuelle.

Il te faut autant de foncier que de courts efforts au foot, et donc je pense que le footing est important.

Et ensuite en général, on finit par toucher la balle 30 a 45 min. Mais bon ce ne sont pas de vraies préparations pour moi.

20 Aoû 2012, 11:06

Olympien, ah oui excuse moi, c'est gaby, donc j'ai tort, CQFD :mrgreen:

20 Aoû 2012, 11:09

Il faut aussi distinguer footing tranquille, utile pour l'échauffement, le retour au calme et la remise en forme (pas à 14 km/h, sauf si tu cours le marathon en 2h30) et le footing rapide, qui fait travailler l'endurance maximale aérobie et qui donne de la caisse en match, développe la capacité à enchaîner les courses.

20 Aoû 2012, 11:11

squall,

gaby, sans courir régulièrement, tu m'expliques comment tu acquiers la caisse pour faire des matches de 90 min ?

par des séries de fractionnés ou de courses intensives. C'est vraiment ce qu'il y a de plus représentatif d'un match. Courir pendant 45 min ne va jamais t'apporter le fond, l'explosivité et la capacité à enchaîner les courts efforts intenses qu'on retrouve en situation de match.

On travaille uniquement avec le ballon et les seuls fois ou on le pose, c'est pour faire des séries de 2 kilomètres en 7 minutes.

Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais au moins, elle porte ses fruits. Notre équipe une a été promue en DH avec 12 points d'avance et la réserve a loupé la montée en PH pour quelques points.

Les footings à l'entrainement, j'en ai pas fait depuis 4 ans au moins (j'étais été blessé aussi). C'est à dire depuis l'arrivée du nouvel entraîneur, préparateur physique du CSP.

20 Aoû 2012, 11:14

gaby a écrit:par des séries de fractionnés ou de courses intensives. C'est vraiment ce qu'il y a de plus représentatif d'un match.

C'est une erreur de croire qu'il suffise de se contenter des exercices "les plus représentatifs d'un match". D'ailleurs, tu le dis indirectement toi-même avec les séries rapides de 2km (travail de l'EMA dont je parle dans le post du dessus).
Sujet verrouillé