Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

26 Avr 2012, 13:06

Oui mais des rideaux même opaques, y aura toujours du "jour" sur les côtés dû à l'épaisseur. Le velcro oublie, ça tiendra pas le enlever/remettre tous les jours, tout comme les films à "coller" aux vitres. Et puis ça sera bien chiant.
Non moindre coût reste des rideaux épais et sombres. Tout simplement. Même si ce ne sera pas "obscurité" à 100%

26 Avr 2012, 13:21

Faut que tu mettes 2 rideaux ! 1 seul tres epais ne suffit pas. Tu mets un 1er qui bloque les rayons directs, et un 2e qui bloque les rayons residuels qui passent entre les fibres du tissus.
Si le rideau touche le sol et le qu'il est suffisamment long pour faire des plis et toucher le mur tu devrais pas etre emmerdé par la lumiere qui passe par les cotés et sous le rideau.
Pour ce qui est de la lumiere qui passe au dessus du rideau, il ne te reste qu'a suspendre un morceau de tissus devant ta tringle pour bloquer les quelques rayons restants :fier:

Sinon si ta nana a toujours peur de faire ca avec de la lumiere, tu peux lui bander les yeux, ca sera moins compliqué :ptdr:

26 Avr 2012, 13:25

On doubler en mettant des baguettes rideaux plates avec des pattes collées sur les vanteaux. Ensuite en effet mettre des double rideaux épais sur tringle habituelle.

26 Avr 2012, 13:29

Sinon tu as la manip de démenager ta chambre dans ton cagibi ou ta sdb sans fenetres et tu n'auras qu'a fermer la porte

26 Avr 2012, 13:38

J'le savais bien que ce serait pas si évident à faire... :lol:

Bon bah le velcro ça a pas l'air top sur la durée si je comprends bien... mm sur qq mois ça va pas tenir ? :-k

RobertoCarlos, double rideaux c'est ske j'ai déjà et en effet ça bloque bien sur la partie centrale, mais rien à faire pour bloquer la lumière sur les côtés (les rideaux sont 10cms devant la vitre et pas "collés" dessus, tringle toussa...), ni bien sûr au-dessus, et comme j'ai pas envie de passer 2 heures à chaque fois à foutre des bouts de rideaux partout... ^^

26 Avr 2012, 13:39

Tu mets des punaises sur tes rideaux pour les "clouer" aux murs.

Sinon méthode Hulk, tu crèves les yeux de la personne qui veut de l'obscurité totale. Efficace. Irréversible, mais efficace.

26 Avr 2012, 13:42

Jester, à propos rassure-nous, tu vas pas le garder trop longtemps hein, cet horrible avatar...? [-o<

26 Avr 2012, 13:43

du papier aluminium et du scotch, j'avais ça à un moment quand j'avais pas trop de sous, et que je voulais dormir tranquillement sans me faire réveiller par les rayons du soleil. C'est pas beau mais c'est super efficace. :fier:

26 Avr 2012, 13:43

Si si, tant que je serai plus sur les nerfs et en mode Hulk. Pis au moins les membres seront à qui ils ont à faire avec moi. redaface2

26 Avr 2012, 16:13

ideh, yet another potential solution, grazie. ;)

Bon sinon rien à voir (je précise au cas où :lol: ), mais je me demandais quel est le "best" bouquin traitant de la Relativité Restreinte (et Générale le cas échéant, mais c'est déjà un autre sujet bien plus complexe), en anglais ou français I don't care, ske j'apelle "best" c'est en fait un bouquin qui ne soit ni trop vulgarisé (on sait que la vulgarisation c'est pas mon glop ^^) ni trop ésotérique niveau équations (disons jusqu'à niveau Math Spé ça me con-vient).

Ca existe ça...? :oops:

27 Avr 2012, 10:10

Les maths qu'utilise la relativité générale ne sont pas niveau Spé. Tu peux te faire une idée ici.

Pour la relativité restreinte, elle a été au programme de prépa scientifique, donc c'est faisable. Je ne connais pas de référence, mais ça doit se trouver assez facilement. Un vieux bouquin de Spé, par exemple.

27 Avr 2012, 10:31

Regardez moi ce ptizizi qui, pour essayer de faire oublier qu'il n'a pas assez d'argent pour s'acheter du papier d'aluminium,
arrive, l'air de rien à vous dire dans la meme phrase qu'il est totalement bilingue et qu'en plus, il a un niveau de maths suffisant pour étudier la relativité générale.... :nawak:

27 Avr 2012, 10:36

RobertoCarlos, tu es mesquin : il a justement dit qu'il n'avait pas le niveau (tu es bien placé pour savoir que le niveau Spé en maths est très bas). Quant à l'anglais, c'est de l'anglais technique, tout le monde est bilingue à ce train là. Au reste, si Peezee a parfois un peu de mal en français, il parle effectivement parfaitement l'anglais, autant que je sache.

27 Avr 2012, 10:40

fourcroy, oui je sais je suis mesquin :hehe: et j'aime bien ca :pong:

Toi tu parles du niveau maths spé ou spé math? non parce que le niveau est pas le meme

27 Avr 2012, 10:43

RobertoCarlos, je parle du niveau de maths spé (classes préparatoires, quoi), bien entendu. 8)

27 Avr 2012, 10:55

fourcroy, evidemment :capelo:

27 Avr 2012, 11:11

pfiou ca rappelle des souvenirs tous ces symboles ...

27 Avr 2012, 12:30

Information
THE SCHWARZSCHILD SOLUTION AND BLACK HOLES

Les enfants de Schwarzy et les trous noirs :shock:

C'est pédophile non ce truc ? :cretin:

27 Avr 2012, 12:39

RobertoCarlos, je suppose que ton post est à minima au 2nd degré. :lol:

fourcroy, je parlais de Maths Spé pour donner une idée, en fait je serais bien infoutu de dire exactement à quoi ça correspond ajd, vu que j'étais étudiant il y a un "certain nombre" d'années on va dire ^^ :cry: et je suppute que ça a évolué depuis (mm si la Relativité Restreinte était déjà au programme à l'époque, mais pas la Générale, ou alors juste en surface). Merci pour le lien au fait.

En fait c'est l'idée d'avoir à me (re)plonger dans des concepts comme les tenseurs (c'est juste un ex.) qui me rebute, du coup vais me hou-ha cantonner à la Restreinte, qui est déjà pleine d'intérêt et assez réjouissante intellectuellement parlant. Le but est de me replonger dans tout ça en faisant un certain effort mais sans que ça devienne une trop grosse prise de tête pour moi, ça doit rester globalement un plaisir. ;)

27 Avr 2012, 14:34

peezee, ayant fait des études en maths jusqu'a a peu pres ce niveau, je bouffais à longueur de journée (entre autres choses) des équations de degré n, et ca a déteint, donc oui c'etait au moins du second degré :fier:
Sujet verrouillé