Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Questions à la con sur divers sujets

24 Avr 2012, 19:02

Regarde le coût total : intérêts+ADI+garantie+frais de dossier et prend le moins cher.

24 Avr 2012, 19:06

L'Ex d'un pote, c'est une infraction au bro-code.

26 Avr 2012, 10:48

Bro-code ?

26 Avr 2012, 10:51

c'est un guide apparemment traitant sur la vie de chacun régie par un code de conduite interne, écrit par Barney.
Merci google. :cretin:

26 Avr 2012, 11:16

jeanfred, merci. C'était une vraie question à la con...

Sinon, ce machin a la classe.

Information
Article 2
Un Bro a toujours le droit de faire quelque chose de stupide tant que ses Bros le font également.

26 Avr 2012, 12:15

Niveau question ALC vous avez encore rien vu. La preuve ci-dessous. :oops:

Comment faire pour arriver à obtenir une obscurité quasi absolue dans une chambre, en sachant que le jour y pénètre via une fenêtre à 2 battants, l'ensemble faisant 1m10 de large par 2m10 de haut (pour la partie vitrée). La poignée centrale permettant d'actionner la fermeture des battants extrude des vitres de 7-8cm.

Cahier des charges : solution temporaire Ok, pas chère, simple, doit pouvoir être retirée/remise tous les jours (donc non fixe).

Voilà. Pas mal hein niveau ALC. :lol:

26 Avr 2012, 12:17

utilisation de planche en bois pour cacher les vitres?

Installation de volets électriques?

Déménager?

:mrgreen:

26 Avr 2012, 12:19

Volet roulant.

26 Avr 2012, 12:21

peezee a écrit:Cahier des charges : solution temporaire Ok, pas chère, simple, doit pouvoir être retirée/remise tous les jours (donc non fixe).

:oops:

(un volet roulant devrait s'installer à l'extérieur de la vitre/chambre vu la poignée et les 2 battants, bonjour le travail/coût)

26 Avr 2012, 12:23

Donc planche en bois. :mrgreen:

26 Avr 2012, 12:24

jeanfred, j'y ai pensé bien sûr, mais c'est quand mm très moche, j'espère que qq'un aura une propal plus pratique (mais bon pas évident :?).

26 Avr 2012, 12:32

peezee, store (intérieur) enroulant avec tissu opaque ? T'as 3-4 ikea autour de Paris.

Sinon, il reste ça :
Image

26 Avr 2012, 12:34

Un film opaque noir qui se colle et décolle sur les vitres ?
Je sais pas si ça existe par contre.
Modifié en dernier par Fennec le 26 Avr 2012, 12:34, modifié 1 fois.

26 Avr 2012, 12:34

tiens j'ai trouvé ça mais je ne sais pas ce que ca vaut vraiment. :?

Avec des stores ca peut le faire je pense et ce n'est pas trop cher.

http://www.sohome.fr/linge-de-lit/shp-225.aspx

http://store-occultant.ideesmaison.com/ ... e-de-toile

Regarde tout ce qui est tissu occultant.

26 Avr 2012, 12:35

peezee a écrit:Comment faire pour arriver à obtenir une obscurité quasi absolue dans une chambre, en sachant que le jour y pénètre via une fenêtre à 2 battants, l'ensemble faisant 1m10 de large par 2m10 de haut (pour la partie vitrée). La poignée centrale permettant d'actionner la fermeture des battants extrude des vitres de 7-8cm.

Cahier des charges : solution temporaire Ok, pas chère, simple, doit pouvoir être retirée/remise tous les jours (donc non fixe).

Voilà. Pas mal hein niveau ALC. :lol:

Toi aussi, t'es tombé sur une timide ? #-o

26 Avr 2012, 12:38

En fait, c'est mission impossibru!! si ta fenêtre est extrudée dans la pièce.

26 Avr 2012, 12:49

sillicate, jeanfred, les "occultants" et autres "tissus opaques" sont pas plus opaques que la pensée de Kaboré quand le soleil tape, ça donne une bonne pénombre mais on est très loin de l'obscurité. ;)

fourcroy, ouais, on va dire comme ça. ^^

Bon je commence à croire que la seule solution sera de coller des bandes velcro autour de la fenêtre, et de fabriquer un "bloque-lumière" à l'aide d'une toile noire épaisse (genre triple épaisseur ^^) de la dimension du cadre (un chouïa plus vu qu'à cause de la poignée au milieu la toile sera pas à plat) sur le pourtour de laquelle je colle des bandes velcro, et voilou pour obscuriser (...) la chambre suffira d'appliquer/retirer la toile sur le/du cadre via les velcros, ce qui devrait être l'affaire de 30sec (faudra trouver un rangement pour la toile aussi). Nan ? :oops:

(à noter qu'il y a déjà une tringle avec un rideau "classique" avec oeillets, c'est très joli mais niveau blocage de lumière c'est bien naze ^^, mais bon ça gênera en rien à priori la tringle est bien au-dessus de la vitre, suffira que je tire le rideau complètement pour installer/enlever la toile velcro)

26 Avr 2012, 12:55

sillicate, bah les battants de la fenêtre s'ouvrent vers l'intérieur de la pièce, comme très souvent dans les apparts quoi, et la (petite) poignée pour actionner les battants est aussi vers l'intérieur évidemment (je vois pas comment ça pourrait être autrement d'ailleurs).

Mais bon p-ê ma solution ci-dessus est faisable...? :-k

Image

[-X

26 Avr 2012, 12:56

peezee, tres bonne solution le velcro, mais achète du bien épais, sinon ta base velcro va se barrer à chaque décrochage...d'ailleurs si tu comptes le mettre et l'enlever tous les jours, je parie pas sur une longue durée de vie...

Sinon t'as les systèmes genre rideaux de cuisine, ou ti viens poser la petite tringle sur des picots de part et d'autre de la fenêtre...

26 Avr 2012, 12:58

Rideaux très opaque. J'ai ça à Paris ca marche pas trop mal. De toute façon depuis la Finlande j'ai le masque de nuit :roll:
Sujet verrouillé