J'avoue que le livecd Linux pour envoyer des mails, j'y avais pas pensé, mais ça me semble
très légèrement overkill
pour la tâche, et surtout peu compatible avec une personne lambda et non un geek habitué à ce genre de manip's.
fourcroy, si je comprends bien le contexte de ta question, franchement une simple navigation privée et/ou en prenant soin de vider les caches/historiques après utilisation ça suffira, à moins de croire que les autres utilisateurs du PC sont des geeks et de plus pathologiquement curieux pour aller chercher qq part dans les dossiers système Windaube des traces du passage des personnes précédentes (bah ouais pourquoi juste la personne avec qui tu corresponds...?).
D'ailleurs à bien y réfléchir, ça se trouve vous pourrez rien y faire : suffit que le responsable informatique du lieu où se trouve le pc en question ait installé un soft d'espionnage/archivage/... pour que TOUT ce qui arrive via l'accès internet soit copié et donc facilement traçable (oui ces logiciels existent et pas qu'un peu), quelles que soient les précautions prises par l'utilisateur du pc.
En bref : tu vas devoir te fendre d'un beau cadeau, je vois que ça. Rendez-vous dans le topac "téléphone portable".